Itinéraire 2 semaines - seule - côte ouest

Forum Californie

Bonjour chers Routards et merci d’avance pour votre aide !

J’ai 26 ans et je suis actuellement en train de préparer mon voyage de 2 semaines en septembre, seule, sur la côte ouest.

Je souhaiterais visiter quelques grandes villes et 2 ou 3 parcs/canyons.

2 semaines, c’est court, du coup j’ai revu mes ambitions à la baisse (pas
de Monument Valley, Brice Canyon, Antelope Canyon, Zion…) :frowning: pour éviter de
faire trop de route seule et de passer des vacances “Marathon”.

Voilà ce que je pensais faire :

samedi 07 > Arrivée à 21h30 à San Francisco

dimanche 08 > Visite San Francisco

lundi 09 > Visite San Francisco

mardi 10 > Visite San Francisco

mercredi 11 > Prise de la voiture location, trajet jusque Yosemite
(4h) + début visite de Yosemite - nuit dans le parc

jeudi 12 > Visite de Yosémite - Traversée par la Tioga Road (1h30) -
nuit à la sortie Est du parc (Lee Vining)

vendredi 13 > Bodie, Mono Lake - Trajet jusque la Death Valley (4h)

samedi 14 > Death Valley (Visite à l’aube et début de matinée) - Trajet
jusque Las Vegas (2h15) - nuit à Vegas

dimanche 15 > Visite Las Vegas

lundi 16 > Trajet jusque le Grand Canyon (4h30) - visite jusqu’au
coucher du soleil - nuit au Grand Canyon

mardi 17 > Lever de soleil au Grand Canyon - trajet vers Los Angeles
(8h)

mercredi 18 > Visite Los Angeles

jeudi 19 > Visite Los Angeles

vendredi 20 > Visite Los Angeles - Trajet jusque San Francisco en début
d’après-midi (6h), remise de la voiture de location à SF

samedi 21 > Décollage à 8h00

dimanche 22 > Arrivée à 8h30 à Paris

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous d’autres itinéraires à me proposer en prenant en compte mes contraintes et mes envies évoquées plus haut ?

Un grand merci à vous !

bonjour,

A la fin tu mets le pied sur le champignon !
Pourquoi ne pas repartir de LA ? Tu perds une journée pour rien à remonter sur SF et en plus tu ne verras même pas le côte.
Si tu n’as pas encore pris tes billets, il faut que tu choisisses un vol multi-destination. C’est parfois aussi cher qju’un vol AR du même aéroport.
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/

J’ai déjà pris mes billets AR pour SF oui car beaucoup moins cher qu’un multi destinations (idem pour la voiture de location), du coup je suis obligée de faire une boucle…Le multi-destinations aurait été évidemment plus simple oui :slight_smile:
(A titre d’info, mon billet AR m’a coûté 600€, un multi destinations m’aurait coûté plus de 1000€)

J’avoue que ta réponse m’a intrigué … Le prix que tu annonces pour le vol multi me paraissait exhorbitant. Je viens de vérifier sur un site et je trouve 732 euros avec les dates que tu indiques. Ce n’est certes pas les 600 que tu annonces mais bon ça valait le coup de gagner cette journée de route perdue…
Pour en revenir à ton itinéraire, perso je sacrifierais une journée à SF (et donc garder 2 jours pleins de visite) pour remonter la côte entre LA et SF en 2 jours et profiter ainsi des paysages assez grandioses.

Ok merci pour ton conseil !Quelles villes en particulier me conseilles-tu du coup sur la côte ?

Nous (adultes + enfants) on s’était posé 2 nuits à Pfeiffer State Park où on a campé. L’endroit permet de voir Carmel, Monterrey, Big Sur, la réserve de Point Lobos …
Si tu dors à l’hôtel, Monterrey est bien, La visite de l’aquarium est un must mais cela va peut-être faire trop juste au vu de ton timing.
J’en parle là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/09/de-los-angeles-denver.html

BonjourJe serais tous le mois de septembre dans le meme coin que toi. Peut etre pourrions nous nous croiser… Je pars avec une amie de 28 ans pour lui faire découvrir ce magnifique pays… alors si tu as envie de partager un bout de la route !!!

Oui volontiers !J’ai pas peur de faire la route seule, mais c’est vrai qu’à plusieurs c’est plus convivial :slight_smile:
Vous comptez faire le même genre d’itinéraire ?

Oui grand ouest et grand espace… Peut etre que l’on pourrait faire un bout de route à 3. Le tout est de se trouver à un moment sur la meme trajectoire… Alors why not !!!

Sujets suggérés

Services voyage