Itinéraire 2 semaines Vietnam

Forum Vietnam

Salut les routards,

je pars pour un petit tour d’Asie de juillet à novembre.
Je vais arriver de la Thailande , puis laos pour aller ensuite au Vietnam. Je voulais savoir si vous pouviez m’aider à lister les endroits incourtournables du Vietnam.
Nous sommes un couple sportifs aimant la rando et la nature.
oN compte y rester 2 semaines.
Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:
à bientot sur les routes

15 jours pour tout le Vietnam sont très insuffisants (transports leeeeeeents à part l’avion (Lao Cai-Hanoi en train = 333 km = 9h de train).

Si vous faites le nord du Laos (donc Luang Prabang) le truc à faire est de remonter la Nam Ou en bateau de LP à Nong Kiew + minibus frontière (donc visa Viet à l’avance indispensable)-Dien Bien Phu, puis bus direct DBP-Sapa, 3 jours Sapa pour trekking, un petit tour sur Bac ha (avec excellent trekking aussi déifférenty de Sapa), train de nuit Lao Cai-Hanoi, 2j Hanoi, 2 jours/1 nt jonque Halong, train du matin Hanoi-Ninh Binh, 2 jours à Tam Coc (baie d’Along terrestre), train de nuit Ninh Binh-Hue, 2j Hue, voiture Hue-Danang pour passer par le col des Nuages et la montagne de Marbre-3 j Hoi An, avion Danang-Saigon 3j Saigon et ensuite le delta du Mékong

Il y a toutefois le problème mi-sept - mi nov est la saison des typhons dans le Centre (Hue/Hoi An) donc à surveiler une fois sur place

Merci beaucoup pour cet itinéraire détaillé, et d’avoir répondu aussi vite :)T’es au top !
Dans cet exemple, c’est pas trop fatigant ? Je veux dire c’est pas la course tout le temps ? t’as le temps un peu de te poser (qq heures :slight_smile: )
ou bien c’est speed !
toi tu as préféré quoi la bas ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage