Tout dépend de la forme de votre maman, mais je pense qu’un retour sur Park Slope, avec un déplacement en bus qui vous rapprocherait de Grand Army Plaza, serait l’occasion de voir de très belles choses.
Vous pourriez, toujours en bus, vous rapprocher par étapes des Heights en passant par le secteur de Fulton qui n’est pas à négliger.
Pour une telle traversée, je trouve que le bus est bien plus agréable et pratique.
Vous découvrez les secteurs traversés et pouvez en descendre pour voir tel ou tel point particulier.
Je ne connais pas ce quartier là donc je vais me renseigner… Merci pour les pistes ! Et oui, le bus est moyen sympa de visiter en se reposant un peu les jambes
Voici une idée de ce que vous pourriez voir avant de vous rendre à Vinegar Hill Dumbo.
Si vous désirez voir tout ce que NY pourrait vous inspirer mon site est à votre disposition.
Non pas que ce soit une “critique” mais lorsque vous parlez de “site web”, c’est bien la collection de photos sur picasa ? et non un site type “blog” ou autre qui relaterait vos expéditions… ?
Ce forum, couplé à vos photos, renferme des milliers d’informations (limite “trop” : on peut difficilement tout lire… et surtout, on a envie de tout faire !) mais je demande juste au cas où
Il s’agit effectivement de mon site de photos qui reprend années après années mes découvertes à travers NY depuis que j’ai un APN, c’est à dire assez tardivement.
Je n’ai pas de blog.
Effectivement, reprendre in extenso le récit de mes expériences est fastidieux.
Il n’est pas question de cela.
Je vous suggérais seulement, au cas où vous ayez un doute sur la découverte de tel ou tel secteur, d’en avoir un aperçu à travers ces photos.
Vous pouvez aussi n’en rien faire pour garder intactes les surprises.
Quant à la masse d’infos que je donne, elle l’est au bénéfice de ceux qui préparent un voyage.
Toutefois, chacun ayant à coeur de personnaliser son séjour, je réponds individuellement dans la mesure où je connais l’information.
C’est souvent la formule la plus pratique demandée.
Oui, c’est une formule bien adaptée pour ceux qui cherchent des infos comme moi… Mais cela doit vous prendre un temps considérable (merci encore d’ailleurs).
Pour les photos, j’évite en général de “trop en voir” pour ne rien gâcher le jour J… mais cela reste fort utile lorsqu’on s’interroge sur la “pertinence” ou non d’ajouter une étape à son voyage donc… à utiliser avec parcimonie (de mon point de vue en tout cas).
Le temps n’est pas un problème parce que je l’associe au plaisir.
Par contre, il m’arrive de répéter la même chose parce que la fonction “recherche” n’est pas assez souvent utilisée.
Bonjour
Je vous vous recommande le conecrt de St John… toutefois je doute qu’en y allant à 18h vous aurez des places dans l’église.
Par contre, vous avez petit parc attenant oû le concert est difusé, et là c’est le bonheur. assis ou couché dans l’herbe au milieu de Newyorkais apparement mélomans c’est le bonheur.
Je ne connais pas le programme de cet année mais essayez de ne pas louper ce moment gratuit mais exceptionnel, l’affluence en témoigne.
Laissez tomber le projet de rentrer à l’interieur de l’église la file d’attente vers 18h aura plusieurs centraines de metres à l’approche de l’entée. le parc lui est facilement accessible.
Cordialement
JD
Merci pour ce retour…
Le “problème”, c’est que ce soir là, il y a aussi le Manhattanhenge… qui reste assez “unique” et “magique” : même si c’est un phénomène qui se produit 2 fois par an, c’est quand même dommage de le louper si on est sur place le jour J.
Je me doute bien que le monde à St John doit être impressionnant… mais l’espoir fait vivre. Après, voir un concert “de l’extérieur”, ce n’est pas ce que je recherche… même si cela reste très sympathique, ce ne sont pas du tout les mêmes sensations.
Après, j’avais réservé le dimanche soir à un coucher de soleil sur DUMBO donc 2 couchers de soleil d’affilé, c’est peut-être too much… Je vais voir pour éventuellement réorganiser, genre inverser les soirées du samedi et dimanche ce qui donnerait :
Samedi : Governors Island => coucher de soleil à Dumbo
Dimanche : Brooklyn (Green-wood, Fulton, etc.) => montée à One WTC obs.
Lundi : coucher de soleil (Manhattanhenge)… ou concert à @St John.
De toute façon, la météo décidera peut-être à notre place
Attention à la montée de nuit au OWO.
Le reflet des éclairages intérieurs sur les vitres altère la vision extérieure et empêche de prendre des photos.
L’idée était, comme pr les autres “tours”, de monter en fin d’après-midi et d’assister au coucher de soleil… même si les vitres empêchent de faire de belles photos, je suppose (peut-être à tort) que la vue doit être sympathique… non ?
Vaut-il mieux privilégier un autre moment de la journée selon vous ? Dès le matin peut-être ?!
Il me semble que la fin de journée, juste avant le sunset pour en profiter, est pertinente.
Voici un article qui met en avant cette comédie musicale tout en pointant ce que je mettais en avant comme argument de réserve : avoir un assez bon niveau en anglais, à défaut du reste…
Même si je lui faisais lire (ce que je ne ferai pas pour ne qu’elle soit “spoilée”), elle serait confortée dans son choix rien que par cet extrait :
“Bref, The Phantom of the Opera , c’est Broadway comme on l’aime: surprenant, fou, grandiose. La scène du Bal masqué, qui ouvre le deuxième acte, est également impressionnante par ses costumes colorés.”
A défaut d’apprécier la subtilité des textes (dialogues et chants), elle devrait être émerveillée par le spectacle visuel… et sonore : même si elle ne comprend pas tout, la musique (mythique) et la qualité des chanteurs(ses) devraient rester envoutantes.