Itinéraire 20-31 mai à New York

Forum New York

Bonjour à tou(te)s,
Je me permets de faire appel à vos expériences pour avoir un avis sur le programme de notre voyage à NY qui se déroulera du 20 au 31 mai.
Nous serons 2 voyageurs :

• ma mère: une sextagénaire, pas très à l’aise en anglais, et qui n’a jamais été de l’autre côté de l’Atlantique
  • moi-même: une trentenaire, qui visite NYC pour la 3e fois (dont 1 fois pour 2 jours seulement car travail le reste du temps), parle pas trop mal l’anglais et sera indisponible durant 4 jours car je dois travailler (près de Washington Sq).
    Nous résiderons à l’hôtel 17, pas très loin de Union Sq.

===== Programme envisagé =====

>> Vendredi 20 mai

• 16h: arrivée à Newark
  • on se pause tranquillement à l’hôtel, et découvrons tranquillement les alentours… rien de prévu spécifiquement (à voir en fonction de notre heure d’arrivée à Manhattan même, l’état de fatigue, etc.)

>> Samedi 21 mai

• 8h-13h: Central Park / Guggenheim (on ne visitera pas… sauf si météo capricieuse) => du Sud vers le Nord
  • 13h-18h: redescendre pour prendre le Roosevelt Island Tram et se ballader sur l’île puis direction ToTR
  • 18h-22h: ToTR

>> Dimanche 22 mai
(journée de travail pour moi)

• journée réservée à une ballade dans les quartiers (elle n’aura pas le temps de tout faire : on fera le reste le matin du départ si besoin):
    West Village, Greenwich Village
    Soho
    Chinatown (+ Little Italy)

>> Lundi 23 mai

• Matin: Statue de la liberté + Musée de Ellis Island (casque audio FR)
  • Après-midi: BAttery Park + Financial District
  • Soirée: ?

>> Mardi 24 mai

• Matin: MET (+ terrasse !)
  • Après-midi: Muséum d’histoire naturelle
  • Soir: Musical pour ma mère (Lion King? Phantom of the Opera? …?)
    [Note: ça m’embête de lui programmer ces 2 “monstres” de musées dans la même journée mais je ne vois pas comment adapter le programme autrement]

>> Mercredi 25 mai
(dernière journée de travail pour moi)

• Matin: Grand Terminal Central, MOMA (dès l’ouverture, jusqu’à 14-15h ?)
  • Après-midi: 5th avenue, Bryant Park, Public Library
  • Soirée: Empire State Building (je l’y rejoindrai normalement)

>> Jeudi 26 mai

• 9/11 Museum (dès 9h): j’ai hésité à le mettre au programme… mais ma mère souhaite le faire donc…
  • 9/11 Memorial (si pas le temps avant le museum)
  • Direction Brooklyn pour la traversée du pont
  • Fin d’après-midi: Staten Island Ferry

>> Vendredi 27 mai

• Matin(8h-13h): Chelsea Market, High Line, Piers
  • Après-midi: Midtown (Tudors City, ONU,…)
  • Soirée : Musical (Wicked ?)

>> Samedi 28 mai

• Matin: Bushwick pour le street art
    [Note: je l’ai déjà visité l’année dernière donc même si je doute pas qu’il y aura des nouveautés, je peux faire un autre “spot” si vous en avez un à me recommander]
  • Governors Island (jour de réouverture) avec départ depuis Brooklyn et retour vers Manhattan
  • Soirée: One WTC observatory

>> Dimanche 29 mai

• 9h-10h30: Messe à Brooklyn Tabernacle
  • Cimetière Green-wood
  • Brooklyn Heights
  • DUMBO (coucher de soleil)

>> Lundi 30 mai (Memorial Day)
[Note: c’est le jour du Memorial Day: les “festivités” semblent assez peu nombreuses mais si vous avez une idée… je suis preneuse !]

• ? (les éventuels trucs qu’on aurait pas eu le temps de faire)
  • 11h30: Cérémonie Pier 86 (Intrepid)
  • Harlem: une idée d’itinéraire ? J’avais pensé quelque chose comme ça (Google Maps) = Metro jusqu’à 145th, Convent Av, City College, 130th (Astor Row), Marcus Garvey Park, 125th, Columbia, puis St John the Divine pour 18h en espérant obtenir des tickets pour le concert du soir
  • Soirée: Concert à St John ? (croisons les doigts)

>> Mardi 31 mai

• Rien de prévu en particulier
  • départ de JFK à 19h20

Merci d’avance pour vos remarques et suggestions !

Comme je viens de l’indiquer, vous serez au bon moment pour assister au Manhattanhenge le 30 mai.
Je pense que c’est un événement annuel tellement unique et magique que vous ne devriez pas le sacrifier ne serait-ce que pour votre mère.

Le samedi, vous semblez consacrer trop de temps à Roosevelt Island et surtout excessivement au TOR.
Je pense que votre après-midi sera à repenser en y incluant autre chose qui soit limitrophe ou périphérique aux secteurs que vous visez.

Le dimanche, si votre maman marche normalement et a un bon plan pour s’orienter, elle peut, sans entrer dans les détails, parfaitement faire ce que vous lui avez programmé.

Lundi, conseillez-lui de faire Battery Park City même si vous revenez dans le secteur pour le 9/11 museum.
A moins que vous n’envisagiez de le faire avant la traversée, le jeudi, sur Brooklyn.
Je trouve cette partie du Lower Manhattan absolument indispensable et très agréable si le vent ne s’invite pas et la pluie reste chez elle.

Mardi, effectivement, c’est plus que déraisonnable que de suggérer de grouper le MET et l’AMNH.
Après tout, rien n’oblige votre mère à suivre ce mauvais conseil.
Ce sera à elle de gérer, surtout s’il fait beau.
Elle n’aura aucune obligation de faire les deux, même si vous lui avez acheté un citypass, ce qui semble être le cas.
Ou alors, faites l’un des deux avec elle le samedi 21, ce qui le complèterait astucieusement.
Elle n’aurait plus que l’un des deux à gérer et pourrait faire autre chose que deux musées consécutifs.

Le mercredi, vous aurez avantage à lui conseiller de grouper Grand Central et la NYPL.
Avant de se rendre au MOMA, il me semble qu’elle pourrait visiter Saint Patrick et ce qui se trouve entre la 5th et 6th Ave.
N’oubliez pas de prendre en compte les POPS.

Si vous connaissez Bushwick, bien que je doute que vous l’ayez investi à fond tant la dissémination des murals est importante, en dehors du cercle autour de Morgan Ave et Jefferson St, allez à Astoria à Welling Court voir un autre site important en matière de street art.
Vous pourriez prendre ensuite le bus pour vous rendre au Gantry State Park qui manque cruellement à votre projet.

Là, se trouve l’ East River Ferry qui vous ramènerait sur Pier 11 à partir duquel, non loin, se prend le ferry (gratuit le WE) qui va à Governors Island.

Dimanche 29, vous remettez les Heights qui pourraient avoir été faits le jeudi en vous rendant à Brooklyn pour traverser le pont.
Au sortir de Greenwood ou avant, emmenez votre maman voir Prospect Park South qui est une enclave insolite dans cette partie de Brooklyn.

Le 28/29 et 30 mai se dérouleront au Washington Square des manifestations artistiques.

Voici le calendrier des festivités qui jalonneront cette semaine.

Bonjour sourisgrise,
Mille mercis pour ce retour. Je n’ai pas encore pris le temps de tout lire précisément pour réajuster mon programme mais j’espère pouvoir me pencher dessus dès cet après-midi.
Je tenais quand même dans un premier temps vous remercier pour le temps que vous avez consacré à me lire et me répondre…
A bientôt avec une v2 -je l’espère- “optimisée” :wink:

Il ne devrait pas y avoir trop d’ajustements sauf si vous tenez compte du calendrier de la fleet week.
Bonnes réflexions.

Voici quelques éléments de réponses avant de vous soumettre une v2 de mon programme

Concernant le Manhattanhenge : je connaissais le phénomène mais je n’avais pas idée que nous étions sur place le “jour J” cette année… Le “hic” c’est que c’est le soir du concert philharmonique à St John the Divine (en supposant qu’on ait des places…). Entre les 2, nos coeurs balancent du coup ! Je pense que nous aviserons en fonction de la météo… S’il fait beau: Manhattanhenge, sinon on tente le concert à St John. Y a-t-il un/des endroit(s) spécifique(s) à privilégier parmi les rues ciblées dans votre lien ?

Pour Roosevelt Island: était compris dans le 13-18h, la redescente du nord de Central Park vers le tram, le tram, la ballade sur Governers Island, le retour en tram, le trajet vers TOR…
TOR: je me suis dit qu’il y aurait 1h d’attente… puis montée, puis regarder le coucher de soleil avant de voir Manhattan qui “s’éteind” (façon de parler…) petit à petit… J’y étais restée des heures lors de mon premier périple à NY et j’en garde un souvenir de “moment magique” (tout comme à l’ESB d’ailleurs)

Pour les musées MET/AHNM : En fait, ayant déjà fait ces musées (même si je ne doute aucunement qu’il y a du nouveau depuis !), j’espérais les faire tous tenir lors des jours où je travaille. Aussi, je tiens à préciser que, non, pour le moment, on n’a pas pris de PASS : elle a 65 ans donc tarif Senior pour une majorité des visites… Du coup, un PASS n’est pas forcément très rentable (sans compter les Pay-as-you-wish). Je vais voir comment réorganiser pour éviter “l’overdose” de musées le mardi…

Pour les POPS, j’avoue que je ne connaissais pas… Je vais faire quelques recherches.

Pour Bushwick, je ne prétends aucunement avoir fait le tour mais je me dis que s’il y a des contrées tout aussi intéressantes ailleurs, autant découvrir du “totalement inconnu”.

Gantry State Park : j’y avais pensé mais sans trop savoir où le mettre.

Prospect Park South : j’avais été faire un tour dans ce park (y compris la partie sud) lors de mon précédent périple : si je l’ai trouvé agréable, je ne suis jamais vraiment tombée sur des lieux “majestiques” qui valent le détour, c’est pour cela que je ne l’avais pas mis. Pouvez-vous me donner quelques précisions sur les lieux “insolites” à ne pas manquer ?

Encore merci

Prospect Park South n’a rien à voir avec le parc en tant qu’espace vert.
C’est un quartier qui se trouve au sud du parc.
Une idée ICI et LA.

Pour le Manhattanhenge, je pense que sur les axes donnés par la carte, il y aura énormément de monde puisque que ce phénomène exceptionnel ameute les résidents et touristes.
Donc, pas de bon tuyau!

Vous semblez confondre Roosevelt Island et Governors Island.
Avec le tram qui vous mène à Roosevelt Island, vous ne pouvez visiter Governors!
Sur Roosevelt Island, on peut en faire le tour et/ou voir le Four Freedoms Park.

Pour les POPS, j’en parle souvent sur le forum.
Tapez ce mot en barre de recherche et il va vous donner les liens.

Voilà un peu l’esprit de Welling court sur mon dernier dossier.
J’en ai d’autres parce que les murals évoluent mais peu importe.
Ce que vous verrez sera en partie différent, je pense.

Oui, pardon pour la confusion Governors/Roosevelt Island : je parlais bien évidemment de Roosevelt Island via Tram… Governors Island est prévue plus tard dans la semaine

Je vais voir pour Prospect Park South… (En effet, je pensais qu’il s’agissait de la partie “Sud” du parc)

Bonjour,
Voilà une v2 (encore incomplète) prenant en compte une majorité de vos remarques normalement. Ce qui m’étonne, c’est qu’avec ces réajustements -et en essayant de “quantifier” macroscopiquement la durée de chaque activité (et les temps de trajet)- je me retrouve avec des “vides” (mardi 24 à partir de 15h, lundi 30 de 15h à 18h)…

>> Vendredi 20 mai (inchangé)

• on se pause tranquillement à l’hôtel + découverte des alentours (Flatiron, union square, etc)

>> Samedi 21
7h30: Départ Hotel17
8h => 10h : Central Park “Sud”
10h => 13h30 : AHNM
13h30 => 17h30 : Central Park “Nord”
17h30: Rockfeller Center
18h: TOR

>> Dimanche 22
8h: Départ Hotel17
10h: West Village, Greenwich Village, Soho, Chinatown (+ Little Italy)
Soirée : ?

>> Lundi 23 (solo)
9h30: Statue Liberté / Ellis Island
14h: Battery Park (+ Battery Park City : c’était prévu mais pas explicitement écrit), Financial District

>> Mardi 24 (solo)
10h: MET
14h: terrasse MET
15h: ???

>> Mercredi 25 (solo)
9h: Grand Central Terminal, St Patrick
10h30: MOMA
14h: 5th Ave, 42nd, Public Library, Bryant Park, J.A. Farley Post Office, Madison Sq Garden,…
18h: ESB

=>> Jeudi 26
9h: 9/11 Museum
13h: 9/11 Memorial
14h: Brooklyn Heights
16h: Brooklyn Bridge
18h30: Staten Island Ferry

>> Vendredi 27
8h30: Chelsea Market
9h30: High Line
11h: Piers
13h30: Tudors City, ONU, Roosevelt Island
19h: Wicked (début à 20h)

=>> Samedi 28
7h30: Départ hotel
8h15: Gantry Plaza SP
10h30 => 12h30: Bushwick
14h15: Ferry pour Governors Island
17h30: retour à Manhattan vers One WTC
18h: One WTC

>> Dimanche 29
9h=>10h30: Tabernacle (gospel)
11h: Beverly Road Station (Prospect Park South)
12h30 => 14h30: Green-wood cemetery (Fort Hamilton Entrance)
15h:

>> Lundi 30
8h: Départ hotel
9h => 10h30: Tabernacle (gospel)
11h: Beverly Road Station pour se ballader dans Prospect Park South (Rugby Road, etc.)
15h : ??
SI METEO CLEMENTE
18h: retour vers Manhattan pour le Manhattanhenge (lieu à définir).
20hxx: Manhattanhenge
SI METEO CAPRICIEUSE
18h: on tente les tickets pour le concert à St John the Divine
20h => 21h: concert

>> Mardi 31
jour du départ… rien de prévu en particulier

PS: Les soirées sont volontairement laissées “vides”… Elle pourra les occuper assez aisément : musicals (elle voudrait en voir une 2e : Lion King ou Phantom of the Opera), rooftops, restaurants, bars, etc.

PS: Je tiens à préciser que je suis photographe amateur ce qui explique que certaines visites prennent plus de temps que la “normale”… (Essayer de) prendre le bon cliché, au bon moment, au bon endroit prend du temps !

J’ai oublié de préciser que si la météo le permet, j’aurais aimé asisster au coucher du soleil depuis DUMBO (avec une ballade dans Vinegar Hill avant)… Donc quoi faire de 15h à 19h (grosso modo) du côté de Brooklyn sachant qu’on l’aura déjà pas mal visité auparavant… Un détour vers Red Hook et/ou Carroll Gardens vaut-il le coup ?
Merci d’avance.

Je viens de me rendre compte que j’avais fait un mauvais copié-collé…
Je vais donc reprendre l’itinéraire dans son intégralité pour corriger cela… (dommage qu’il n’y est pas de fonction d’édition :frowning: ).

>> Vendredi 20 mai (inchangé)

• on se pause tranquillement à l’hôtel + découverte des alentours (Flatiron, union square, etc)

>> Samedi 21
7h30: Départ Hotel17
8h => 10h : Central Park “Sud”
10h => 13h30 : AHNM
13h30 => 17h30 : Central Park “Nord”
17h30: Rockfeller Center
18h: TOR

>> Dimanche 22
10h: West Village, Greenwich Village, Soho, Chinatown (+ Little Italy)

>> Lundi 23 (solo)
9h30: Statue Liberté / Ellis Island
14h: Battery Park (+ Battery Park City : c’était prévu mais pas explicitement écrit), Financial District

>> Mardi 24 (solo)
10h: MET
14h: terrasse MET
15h: ???

>> Mercredi 25 (solo)
9h: Grand Central Terminal, St Patrick
10h30: MOMA
14h: 5th Ave, 42nd, Public Library, Bryant Park, J.A. Farley Post Office, Madison Sq Garden,… [Peut-être aller voir l’arrivée des navires et reporter le programme “42nd, NYPL, etc” au 24 après-midi, mais l’heure de la parade reste indéterminée pour le moment…]
18h: ESB

=>> Jeudi 26
9h: 9/11 Museum
13h: 9/11 Memorial
14h: Brooklyn Heights
16h: Brooklyn Bridge
18h30: Staten Island Ferry

>> Vendredi 27
8h30: Chelsea Market
9h30: High Line
12h-13h: U.S. Coast Guard Silent Drill Team on Military Island in Times Square
13h30: Tudors City, ONU, Roosevelt Island
19h: Wicked (début à 20h)

=>> Samedi 28
8h15: Gantry Plaza SP
10h30 => 12h30: Bushwick
14h15: Ferry pour Governors Island
17h30: retour à Manhattan vers One WTC
18h: One WTC

>> Dimanche 29
9h=>10h30: Tabernacle (gospel)
11h: Beverly Road Station (Prospect Park South)
15h: ??
19h: Vinegar Hill + DUMBO (coucher de soleil)

>> Lundi 30
8h: Départ hotel
8h => 11h : Piers
11h: cérémonie Pier 86 (Intrepid) pour fêter le memorial Day ? (je n’ai rien vu d’autres comme “festivité” à part quelques défilés qui ne me paraissent pas extraordinaires)
13h => 16h : Harlem [goo.gl/maps/Gib7UNd88kR2 = Metro jusqu’à 145th, Convent Av, City College, 130th (Astor Row), Marcus Garvey Park, 125th, Columbia, puis St John the Divine]
16h: ??
SI METEO CLEMENTE
18h: retour vers Manhattan pour le Manhattanhenge (lieu à définir).
20hxx: Manhattanhenge
SI METEO CAPRICIEUSE
18h: on tente les tickets pour le concert à St John the Divine
20h => 21h: concert

>> Mardi 31
jour du départ… rien de prévu en particulier

J’ai l’âge de votre maman,mais ceci ne dit pas que j’ai ses goûts.
J’ai vu énormément de comédies musicales à Broadway.
Je ne recommanderais pas pour une première expérience le Fantôme de l’Opéra.
C’est un avis.
Soyez sûre de son niveau d’anglais et de sa connaissance de l’intrigue.

Réussir ce pari de prendre le bon angle avec la bonne lumière ne vous sera pas nécessairement possible dans la mesure où les heures de présence à tel et tel endroit n’ont pas pris en compte le critère de l’ensoleillement.
Mais nul doute que vous allez vous faire plaisir parce qu’il y a toujours de quoi se laisser surprendre par une vue insolite ou magique.

Merci pour ce retour.
Au temps je l’ai “guidé” pour le programme de ses journées, au temps c’est elle qui a fait du repérage pour les comédies musicales.
Pour le niveau d’anglais, elle n’est pas très à l’aise… L’avantage des 2 musicals cités : elle connaît déjà l’histoire… Elle y va surtout pour la “magie du spectacle” : décors, costumes, “effets spéciaux”, …
Pouvez-vous m’expliquer brièvement en quoi le Fantôme de l’Opéra n’est pas recommandé ?
Je crois avoir lu que vous recommandiez Stomp comme spectacle mais ce n’est pas le genre qu’elle souhaite voir donc elle l’a éliminé. Les goûts et les couleurs :wink:

Voici un des dossiers constitués pour avoir un aperçu de ces deux secteurs limitrophes.
Personnellement, je les apprécie mais il vous faut faire aussi des choix au regard de votre disponibilité sur place.

En effet, j’aurais certainement pu arranger le programme pour avoir des conditions de prise de vue optimales…
Toutefois, j’ai renoncé à cela pour 2 principales raisons :

• je reste “amateur” et mon niveau ne me permettra de faire le cliché de l’année donc je ne focalise pas mon voyage à la photo uniquement : je préfère “voir du pays” et prendre une photo sympa “par chance” que d’attendre à un endroit et espérer avoir toutes les conditions idéales pour obtenir LE cliché
  • ce voyage est “optimisé” pour faire découvrir NYC à ma mère et elle n’est pas “à fond dans la photo” elle…

Pas très à l’aise en anglais!
Hum!
Je maintiens que cette comédie musicale n’est pas à sa portée, mais pour ce qui est des costumes, elle devrait être séduite.
Les effets spéciaux?
Ce n’est pas ce que j’ai retenu de ce spectacle.
Les effets spéciaux impressionnants, c’est en allant voir Wicked (inspiration du magicien d’Oz) qu’elle sera comblée, ou même avec Aladdin !

Je recommande STOMP parce que c’est un spectacle universel, accessible aux non anglophones, qui donne la “pêche” à tous les spectateurs.
C’est une bombe énergétique.
Je ne connais parsonne qui ne se soit pas allé au plaisir partagé de l’énergie transmise par la troupe de STOMP.
Mais comme vous le dites, les goûts…
Votre maman doit avoir une approche plus classique, moins fantaisiste de la vie que moi.
Je suis plutôt du genre “rock’n’roll” sans négliger une bonne connaissance du classicisme! :smiley:

Vous ne mettrez pas de côté votre plaisir à fixer NY à travers votre objectif.
Cela me fait penser à un site qui a cette approche .
NY through the lens.

Toute votre définition ! :slight_smile:

Elle est -majoritairement- “classique” mais cela ne l’empêche pas de nous suivre à des concerts et festivals “rock” dirons-nous… et d’apprécier ! :wink:

Pour Stomp : je ne doute aucunement de la qualité du spectacle mais elle cherche avant tout le côté “comédie musicale”. Bref, je suis persuadée qu’elle adorerait mais ce n’est pas ce qu’elle cherche à voir en allant à NYC.

Question :

Les soirées notées par un “?” ont-elles trouvé leurs solutions ou attendez-vous que l’on guide votre maman?

Pour les soirées “?”, je pense qu’elle se débrouillera seule mais si vous avez des bons plans ou bonnes adresses dans le quartier où elle se trouve n’hésitez pas.
Toutefois, je ne veux pas vous faire perdre trop de votre temps donc quitte à choisir, je préfère “abuser” de vos services pour le reste du planning :wink:

Stomp est une des marques identitaires de NY.
Stomp fait partie de l’ADN de NY.
NY sans STOMP c’est nier à NY sa part un peu underground, populaire.
Si Broadway est le phare des comédies musicales, ce n’est qu’une des facettes de la culture à New-York, tout comme les clubs de jazz en sont une autre.

Je ne cherche pas à la convaincre, mais à mettre en avant un fait indéniable.
Mieux vaut STOMP et une comédie musicale que deux comédies musicales surtout avec les choix qu’elle a faits.
Mais bon…ce sera son expérience.

[quote]
Pour les soirées “?”, je pense qu’elle se débrouillera seule mais si vous avez des bons plans ou bonnes adresses dans le quartier où elle se trouve n’hésitez pas.
Toutefois, je ne veux pas vous faire perdre trop de votre temps donc quitte à choisir, je préfère “abuser” de vos services pour le reste du planning ;](/citation]

Si votre mère est autonome, il vaut mieux effectivement qu’elle réfléchisse seule à ce qui lui conviendrait.
Une toute petite suggestion à partager avec elle, éventuellement :
Aller chez Ellen’s Stardust dont le concept est unique et qui la plongera dans l’univers des comédies musicales de Broadway.

Je la relancerai sur le sujet… mais je pense déjà connaître la réponse :wink:
D’un autre côté, elle a des soirées “vides” donc l’un n’empêche pas l’autre…

Ce que je relève c’est votre gestion stricte des heures même si vous les avez notées comme des balises pour évaluer la faisabilité de votre projet.

Vous commencez toujours très tôt, or, n’oubliez pas que si le décalage horaire joue en cette faveur, il devient impossible d’en user jusqu’au bout d’un séjour pour optimiser les journées.
On se cale à l’heure locale et la fatigue prend le dessus.
Donc, envisager d’être dehors à 8 h du matin en fin de séjour pré suppose que vous serez tous deux très en forme.
Là aussi, c’est une question personnelle.
Peut-être êtes-vous de grands matinaux même si NY est une ville éreintante.

Avez-vous des questions précises autres sur votre planning parce que dans l’ensemble, je le trouve cohérent ?

Je pensais l’y emmener après Wicked (mais j’ai peur que ça fasse “tout much”) ou alors le soir du 30 (après le concert à St John ou après Manhattanhenge) car j’aurais bien aimé tester moi aussi…

Je vous assure que le “tout much” de mon précédent ne reflète pas mon niveau d’anglais (je ne suis pas bilingue mais quand même :wink: ).

Je donne un avis qui correspond aussi à ma bonne connaissance de la ville et à mon investissement culturel.
Il n’y a aucune obligation à rien.

Je vous disais que le jazz est une des composantes de l’ADN de NY.
Je défendrai cette approche quoi qu’il en soit mais, pour autant, je n’irai pas assister à un concert de jazz.
Ce style musical me vrille les oreilles.

Donc, tout se conçoit.

La phonétique vous a sauvé et perturbé !
Pas grave.
Il n’y a pas de fonction “edit” sur ce site, alors on fait avec ! :smiley:

Les horaires mentionnés sont juste là pour donner une idée globale… et tenter d’imaginer grosso modo ce qu’on peut faire rentrer dans une journée.
J’ai tout à fait conscience que ces horaires ne seront pas respectés à la minute (voire même heure près) et qu’il faut savoir s’adapter… et c’est bien dans cette optique là que je le fais. Si à 15h, nous n’avons pas fini ce qui était prévu pour la matinée, il faut clairement revoir le programme de l’après-midi.

Concernant des compléments d’info:

• je voudrais bien avoir votre avis sur l’après-midi du 29… Red Hook/Caroll Gardens me paraît sympa pour les photos mais je ne suis pas sûre que ma mère apprécie forcément… Je me dis qu’il y a peut-être des choses plus typiques/intéressantes à faire dans le coin ?
  • avez-vous connaissance de festivités “sympa” auxquelles assister pour le Memorial Day ? Je n’ai rien trouvé de “typiques” (à part quelques défilés mais bon, ça n’a pas l’air grandiose…)

Pour l’heure “matinale” : je me suis basée sur mon précédent voyage… On verra si nous tenons le choc (mais je pense sincèrement que c’est jouable à 30min près)

Non, je ne pense pas que ce secteur de Red Hook associé à Carroll Gardens soit un plus pour votre maman.

Je relève que vous n’avez accordé aucun espace au street art.
Je ne sais pas si vous en avez une petite connaissance, mais là aussi, c’est identitaire et bien plus que les quartiers cités.
Vous devriez faire la boucle Jefferson St / Morgan Ave qui plait à tous : amateurs ou aficionados de cet art de rue qui n’est en rien du graffiti, mais bien de l’Art à part entière avec une dimension de murals impressionnants.

J’entendais bien qu’il s’agissait d’un “simple” conseil… Je lui avais brièvement parlé de Stomp mais nous n’avions pas du tout avancer sur le programme à cette date là… Bref, une “piqûre de rappel” ne fait pas de mal… à elle de voir après !
Note: dommage que les représentations du dimanche soient en journée : cela aurait pu “clôturer” sa journée du dimanche.

Autre petite question : avez-vous des conseils à donner au niveau des places à privilégier de par votre expérience personnelle ?
(Je précise que nous ne sommes pas bien grandes : 1,55m pour elle, 1.63m pour moi).
Je m’interroge notamment pour le Gershwin Theatre: même si vous n’êtes pas une fan de Wicked, pensez-vous préférable de prendre le rang O (milieu) ou plutôt le rang E de la front mezz ? (je me base sur les disponibilités observées sur ticketmaster pour le 27 mai).
De même, si elle se décide d’aller voir Stomp, pensez-vous préférable d’être au balcon ou niveau inférieur ?
Merci encore !

Wicked, pour ce que j’en ai vu demande une vision globale de la scène.
Les sièges des théâtres sont ajustés de manière bien plus efficace en respectant des alternances en quinconce, ce qui fait, qu’en principe, on n’a jamais le crâne du spectateur de devant face à soi mais celui des deux rangs qui précèdent.

Ceci étant, je pense qu’il vaut mieux être en balcon qu’en orchestre pour Wicked, mais pas trop haut, non plus.

Pour Stomp, cela n’a aucune importance mais comme j’ai essayé toutes les places, y étant allée un nombre de fois incalculable, je recommande le balcon premier rang à défaut de l’orchestre médian.
L’Orpheum est petit donc on voit bien partout.

Pour la partie street art : j’ai réservé plusieurs heures à cela le samedi 28 matin… (créneau “Bushwick”).
J’avais déjà fait un tour là-bas l’année dernière, j’avais adoré donc c’est un incontournable pour moi :wink:
Du coup, si pas de Red Hook/Carroll Gardens, une idée de comment “occuper le temps” entre Green-wood* et le coucher de soleil (DUMBO) ?

• Même si les horaires ne sont pas respectés exactement, je doute qu’on finisse Green-wood après 16h30… avec un coucher de soleil vers 20h, cela nous laisse du temps ! (même si on prévoit une balade dans Vinegar Hill avant)

Si vous n’en avez pas encore marre de moi et mes questions, j’en ai une nouvelle à vous poser… à propos des POPS cette fois.
J’ai bien trouvé le site internet avec la carte où sont localisés les différents POPS de NY, mais je n’arrive pas à trouver de “classement” qui permettrait de voir facilement lesquels valent le détour… et je ne me vois pas balayer manuellement chaque POPS listé ! J’ai bien trouvé quelques articles listant les plus “imposants/connus” mais je me dis qu’il y a certainement des “trésors cachés” qu’ils n’ont pas cité…
Auriez-vous des “coups de coeur” à partager ?
Note: En fait, je connaissais le concept de POPS mais sans savoir son nom : j’ai découvert ça en tombant par hasard sur la Ford Foundation lors de mon premier séjour…

Je ne pense pas qu’il faille chercher à en voir certains mais plutôt à les localiser sur une carte de sorte qu’en vous déplaçant dans un secteur précis vous sachiez vous y rendre si l’envie vous prend.
Ce sont de bonnes solutions en cas de mauvais temps, d’envie de faire une pause voire de profiter du frais.

Les voici listés autrement avec leur localisations sur cartes (à imprimer) par quartiers.

Merci pour le lien ! Je vais faire chauffer l’imprimante :wink:

Sujets suggérés

Services voyage