Bonjour à tou(te)s,
Je me permets de faire appel à vos expériences pour avoir un avis sur le programme de notre voyage à NY qui se déroulera du 20 au 31 mai.
Nous serons 2 voyageurs :
- ma mère: une sextagénaire, pas très à l’aise en anglais, et qui n’a jamais été de l’autre côté de l’Atlantique
- moi-même: une trentenaire, qui visite NYC pour la 3e fois (dont 1 fois pour 2 jours seulement car travail le reste du temps), parle pas trop mal l’anglais et sera indisponible durant 4 jours car je dois travailler (près de Washington Sq).
Nous résiderons à l’hôtel 17, pas très loin de Union Sq.
===== Programme envisagé =====
>> Vendredi 20 mai
- 16h: arrivée à Newark
- on se pause tranquillement à l’hôtel, et découvrons tranquillement les alentours… rien de prévu spécifiquement (à voir en fonction de notre heure d’arrivée à Manhattan même, l’état de fatigue, etc.)
>> Samedi 21 mai
- 8h-13h: Central Park / Guggenheim (on ne visitera pas… sauf si météo capricieuse) => du Sud vers le Nord
- 13h-18h: redescendre pour prendre le Roosevelt Island Tram et se ballader sur l’île puis direction ToTR
- 18h-22h: ToTR
>> Dimanche 22 mai
(journée de travail pour moi)
- journée réservée à une ballade dans les quartiers (elle n’aura pas le temps de tout faire : on fera le reste le matin du départ si besoin):
West Village, Greenwich Village
Soho
Chinatown (+ Little Italy)
>> Lundi 23 mai
- Matin: Statue de la liberté + Musée de Ellis Island (casque audio FR)
- Après-midi: BAttery Park + Financial District
- Soirée: ?
>> Mardi 24 mai
- Matin: MET (+ terrasse !)
- Après-midi: Muséum d’histoire naturelle
- Soir: Musical pour ma mère (Lion King? Phantom of the Opera? …?)
[Note: ça m’embête de lui programmer ces 2 “monstres” de musées dans la même journée mais je ne vois pas comment adapter le programme autrement]
>> Mercredi 25 mai
(dernière journée de travail pour moi)
- Matin: Grand Terminal Central, MOMA (dès l’ouverture, jusqu’à 14-15h ?)
- Après-midi: 5th avenue, Bryant Park, Public Library
- Soirée: Empire State Building (je l’y rejoindrai normalement)
>> Jeudi 26 mai
- 9/11 Museum (dès 9h): j’ai hésité à le mettre au programme… mais ma mère souhaite le faire donc…
- 9/11 Memorial (si pas le temps avant le museum)
- Direction Brooklyn pour la traversée du pont
- Fin d’après-midi: Staten Island Ferry
>> Vendredi 27 mai
- Matin(8h-13h): Chelsea Market, High Line, Piers
- Après-midi: Midtown (Tudors City, ONU,…)
- Soirée : Musical (Wicked ?)
>> Samedi 28 mai
- Matin: Bushwick pour le street art
[Note: je l’ai déjà visité l’année dernière donc même si je doute pas qu’il y aura des nouveautés, je peux faire un autre “spot” si vous en avez un à me recommander] - Governors Island (jour de réouverture) avec départ depuis Brooklyn et retour vers Manhattan
- Soirée: One WTC observatory
>> Dimanche 29 mai
- 9h-10h30: Messe à Brooklyn Tabernacle
- Cimetière Green-wood
- Brooklyn Heights
- DUMBO (coucher de soleil)
>> Lundi 30 mai (Memorial Day)
[Note: c’est le jour du Memorial Day: les “festivités” semblent assez peu nombreuses mais si vous avez une idée… je suis preneuse !]
- ? (les éventuels trucs qu’on aurait pas eu le temps de faire)
- 11h30: Cérémonie Pier 86 (Intrepid)
- Harlem: une idée d’itinéraire ? J’avais pensé quelque chose comme ça (Google Maps) = Metro jusqu’à 145th, Convent Av, City College, 130th (Astor Row), Marcus Garvey Park, 125th, Columbia, puis St John the Divine pour 18h en espérant obtenir des tickets pour le concert du soir
- Soirée: Concert à St John ? (croisons les doigts)
>> Mardi 31 mai
- Rien de prévu en particulier
- départ de JFK à 19h20
Merci d’avance pour vos remarques et suggestions !