Bonjour,
Nous préparons un tour de 3 semaines en AdS l’été prochain (27 juillet au 17 août), on s’y prend tôt vu la difficulté qu’il y a déjà à réserver des hébergements “famille” dans le Kruger à cette période.
Nous serons avec nos 3 enfants (12 , 11 et 9 ans).
J’ai déjà fait qques réservations mais tout n’est pas décidé, merci par avance pour votre aide (Annick bien sûr mais toutes les contributions sont bienvenues!),
Vol Lyon / Zurich / Johanesbourg / Le Cap, arrivée après-midi du 28/07
29 au 31/07: 3 jours pleins au Cap, ville + péninsule, logement sans doute en self catering à Houtbay
1/08: départ pour Hermanus, whale watching, nuit à Hermanus ou un peu plus loin sur la route
2/08: route vers Knysna, nuit dans le coin (balade pour voir les Heads)
3/08: route jusqu’à Plettenberg, balade Robberg Nature Reserve, puis route jusqu’à Addo NP, nuit au Main Camp.
4/08: journée Addo, nuit Main Camp
5/08: retour à Port Elisabeth, vol pour Durban en milieu de journée, nuit?
C’est entre le 5/08 après-midi et le 10/08 au matin que je m’interroge: nous avons 5 nuits, beaucoup de choses à voir, et pas envie de changer tous les soirs pour que les enfants ne saturent pas:
-
soit 5/08 à Hluhluwe (Mpila Camp), 6-7-8 à Saint Lucia pour se poser 3 nuits, départ le 9 pour une grosse journée de traversée du Swaziland, nuit un peu avant Crocodile Bridge (google maps indique 5h30 de route, j’imagine qu’il faut nettement plus avec les frontieres et les arrêts mais en partant à 7h le matin ça me semble faisable)
-
soit aller directement à Saint Lucia le 5/08 depuis Durban et y rester 3 nuits, rayonner 3 jours à partir de là en allant passer une journée dans le Hluhlewe-Imfolozi, puis départ le 8/08 pour avoir 2 jours pour traverser le Swaziland? Quelle étape privilégier du coup avec des préados?
-
Est-ce qu’il y a une étape intéressante si on décide de contourner le Swaziland et de faire Sainte Lucia - Malelane en 2 jours?
(Le Drakensberg nous aurait aussi bcp attiré en arrivant à Durban, mais ça me paraît impossible à entrer dans le planning sans passer notre temps à rouler)
10/08: entrée le matin Crocodile Bridge, nuit Lower Sabie
11/08: Kruger, nuit à Satara
12 et 13/08: Kruger, 2 nuits à Olifants
14 et 15/08: sortie du Kruger pour rejoindre Timbavati, 2 nuits au Shindzela Safari Camp
16/08: route vers Graskop en passant par la Panorama Road, nuit à Zur Alten Mine
17/08: dernière petite balade le matin dans le coin (Mac mac Falls?) puis retour sur Joburg pour le vol à 20h le soir, vol Joburg / Francfort / Lyon
Désolé de ce message un peu long, il pourra j’espère intéresser d’autres familles qui réfléchissent à un itinéraire. Merci pour vos commentaires, suggestions d’activités / hébergement etc…
Rémi