Cette année, c’est décidé ça sera la Namibie. Choix mille fois confirmé à la lecture des différents échanges sur le forum ainsi que d’autres blogs!
Le départ est prévu le 4 septembre 2014… Les mois seront longs jusqu’au décollage.
Je me permets de vous soumettre notre itinéraire sur ces 21 jours :
J1 : Arrivée à Windhoek - nuit à Londining
J2 : Départ vers Okahandja (marché) puis route vers l’Africat Foudation - nuit là bas
J3 : Trajet vers Waterberg Nuit au NWR Waterberg (camping)
J4 : Waterbeg et route vers Etosha nuit à NAMUTONI (camping)
J5 : Etosha nuit à Halali (camping)
J6 : Etosha nuit à Okaukuejo (camping)
J7 : Etosha nuit à Dolomite camp (chalet)
J8 : Trajet vers Epupa falls - nuit à Omarunga (camping)
J9 : Epupa falls puis route vers Kaokoland/Opuwo - nuit à Camp Aussicht (hotel)
J10 : Kaokoland - nuit à Camp Aussicht (hotel)
J11 : Kaokoland puis route vers Palmwag - nuit à Palmwag lodge (camping)
J12 : TwyfelfonteinJ13 : Swakopmund - nuit à sea breeze ou Corner GuesthouseJ14 : Swakopmund - nuit à sea breeze ou Corner GuesthouseJ15 : Swakopmund - Walvis bay… - nuit à sea breeze ou Corner Guesthouse
J16 : Route vers Sesriem en passant par Solitaire - nuit à Sesriem au camping NRWJ17 : Sesriem
J18 : SersiemJ19 : Kalahari - Voir pour une marche guidée dans le désert
J20 : Départ vers WindhoekJ21 : Vol
On a en rab une journée et une nuit qu’on ne sait pas trop où caser donc on est preneuses de vos idées.
Connaissez-vous des treks sympas à faire également?
Merci à tous pour vos avis éclairés et éclairants!
Elise et Cat
pissenlix2
Bonjour !Pour les treks je suis déjà allé à Bullsport guest farm? De nombreus treks sont possibles et très agréables.
Ensuite les 'Olive et/ou Waterkloof trails dans le Naukluft mountain parc sont aussi très chouettes !
Plus au sud le ranch Koiimasis offre de belles randonnées.
Il y a aussi le fameux Tok Tokkie trail plus dispendieux mais vraiemnt sublime !
Plus haut dans le Damaraland autour du Blutkoppe campsite, sinon autour du Brandberg ou encore (un must selon mon expérience) autour de Spitzkoppe !
annick3
Bonjour,
Si tu n’as pas encore fait tes réservations dans Etosha et Sesriem, ça risque d’être chaud pour te caser…
Si tu as une nuit en rab, je te propose de la mettre au Nakluft NP en camping avant de te rendre à Sesriem. Tu pourras le lendemain matin faire le Olive Trail ou le Waterkloof Trail.
Ce sont deux chouettes balades.
A+
Annick
tanit4
I agree!
Tanit
Anonyme5
Merci à Pissenlix et Annick pour leurs conseils. Les résas sont quasiment faites.
Cependant le Dolomite Camp est complet. Avez-vous des idées pour remplacer cet hébergement?
Idem pour le Kalahari Red Dune lodge.
On est preneuses encore une fois pour vos bonnes idées.
Elise et Cat
Anonyme6
Petite erreur, il s’agir du Bagatelle Kalahari Game Ranchqui est complet.
Elise
annick7
Bonjour,
Est-ce que tu venais d’Okaukuejo pour dormir ensuite à Dolomite camp?
Si oui il te faudra sortir du parc par Galton Gate et dormir vers Kamanajb. Tu as Rustig Toko Lodge, Oase Guest Farm pas trop loin.
A la place de Bagatelle tu peux essayer:
Kalahari Red Dune Lodge
Teufelskrallen tented Lodge
Kalahari Farmhouse
Stampriet Historical Guest House
A+
Annick
Anonyme8
Bonsoir Annick,
Et merci pour ton retour. On vient effectivement d’Okaukuejo, j’aurais du le préciser.
Le Kalahari red dune semble pas mal comme lodge et je pense que nous retiendrons cette étape. On ne veut pas une usine à touriste et privilégions la nature.