Itinéraire 23 jours en Namibie

Forum Namibie

Salut à tous !

Je finalise l’itinéraire de notre voyage en Namibie et je serais intéressé d’avoir vos avis sur notre plan actuel.
Nous partons le mois prochain pour 23 jours, et vu qu’il y a peu de touristes cette année on souhaite ne réserver que certaines nuits (5, 6, 17, 18 et 19 actuellement) de manière à garder une flexibilité lors du voyage:

J1 Mariental (arrivée vol à 8h)
J2 Hobas
J3 Hobas
J4 Aus
J5 Namib
J6 Sesriem
J7 Naukluft
J8 Swakopmund
J9 Swakopmund
J10 Sptizkoppe
J11 Sptizkoppe
J12 Twyfelfontein
J13 Grootberg
J14 Grootberg
J15 Purros
J16 Ongongo
J17 Etosha Olifant camp
J18 Etosha Okaukuejo
J19 Etosha Halali
J20 Onguna
J21 Okonjima
J22 Erindi
J23 Départ à 18h

à savoir:

• on est en 4x4 avec tente sur le toit, et l’objectif est de faire un max de campsite + éventuellement 1 ou 2 nuits en lodge si le budget le permet
  • on préfère les paysages, les randos et les animaux aux activités “ludiques”
  • on préfère fish river canyon à epupa falls (j’ai cru comprendre que faire les 2 n’est pas réaliste)

Merci d’avance pour vos conseils :slight_smile:

Nicolas

Bonjour,
Perso, je trouve très bien!

Sauf que si c’était pour moi je mettrais 1 nuit à Hobas et 2 nuits à Aus! A voir…

On peut aussi échanger sur les j 21- 22- 23 si vous voulez?
Des activités prévues à Okonjima?
Où logez-vous à Erindi? Des activités prévues?
Prévoyez de rendre la voiture vers 14h.

Avez-vous prévu de faire un test PCR pour le retour?

Cordialement,
Patou

Salut Patou,
Merci pour ton retour on est actuellement en Namibie à Sesriem.
En effet à refaire j’ajoute une nuit à Aus, au final on a fait directement Hobas - Namtib, c’était long et on est arrivé après le coucher du soleil… . Mais on ne regrette pas les 2 nuits à Hobas.
Pour la fin en effet c’est un peu flou j’ai lu bcp de bien à la fois de okonjima et de erindi d’où les arrêts prévus.
On a encore rien booké on verra où on en est niveau budget en arrivant à Erindi s’il reste assez pour passer une nuit au lodge sinon ce sera camping ️.
Pas de PCR prévu j’ai lu que ce n’est pas nécessaire…
A+

Nico

Salut Nico,

Ce qui est bien cette année c’est qu’en principe on peut improviser un peu!

Mon vécu sur Erindi et Okonjima :

A Okonjima (une merveille), pas de self drive, les activités (trackings ou visite de la fondation Africats) se font au départ du lodge (cher, mais wouaouh!), il faut demander s’il est possible de les faire si on est campeurs.

A Erindi, on peut faire un self drive dans la “plaine” à partir de Camp Elephant; sinon il y a des game drives (le sunset est top!) organisés par le lodge mais c’est 20 km plus loin (plus haut), dans la montagne. Lodge avec 2 trous d’eau très bien fréquentés.

Pour le test PCR du retour, d’après mes lectures j’ai cru comprendre que cela dépendait de la compagnie et de l’itinéraire. Mais tu n’en as peut-etre pas besoin, en effet.

Bonne continuation,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage