Bonjour, nous sommes 2 jeunes, aimant voyager en sac à dos à partir 25 jours en décembre au mexique pour essayer de voir et profiter d’un maximum de diversités du pays. Quels itinéraires conseillez vous nous? merci pr votre aide .
Avez vous un peu consyulté le net t es guides papier achetez vous n guide moi j’ai le Guide Michelib vert Mexique acheté chez amazon
J’e ne me suis pas relue je recommence Avez vous un peu consulté le net ou un guide papier moi j’ai acheté chez Amazon le guide Vert Micghelin trés bien donnant un aperçue de l’histoire du pays et les visites a faire dans caque endroit
Ici ce n’est as une agence de voyage fêites un effort personnel
Bonnes recherches et bonne journée
Bonjour
Il nous faudrait un minimum d’infos pour vous aider. Ce que vous aimer, votre budget, votre moyen de transport etc.
Pour votre parcours (le plus important) voyez sur les blogs et sur les sites d’agences de voyages.
A très bientôt
Pierre
Bonjour,
Le Mexique c´est le top de l´aventure!
Personnellement je vous recommande quelques sites qui m´ont plu lors de mon passage de
l´an dernier en février.
J´ai visité Mexico bien sur, les monuments, le marché et les grandes places comme Place de la Constitution connue comme celle de Zócalo.
Ensuite, pour une journée relax on était allé à Xochimilco à moins d´une heure du centre de Mexico. C´est un peu comme Venise sauf qu´on se retrouve dans des barques au Mexique, vous partagez des moments sympas et vous pouvez goûter aux spécialités. c´est un pèu du genre folklore mais c´est cool quand même!
Passage obligé aux pyramides! J´étais à Teotihuacán, un super site archéologique. Prevoir beaucoup d´eau pour la marche et visites.
Visiter aussi Chapultepec à pied, jardin , lacs et expos sont là pour pas vous ennuyer!
Il y a une Université géante au Mexique qui s´appelle UNAM, c´est à voir, c´est pas seulement des bâtiments mais des parcs, des oeuvres d´art et encore d´autres choses…
Après on a fait un détour à Yucatan, où j´etais à Mérida et Cancún.
Pour faire la fête Cancun est bien animé pour ca sans oublier la tequila! La plage est incroyable.
Je recommande si vous avez le temps d´aller à Chiapas et faire Palenque, un site fabuleux sur la civilisation maya.
Au niveau transport vous avez toujours les bus, ou taxis et vols avion mais c´est pas donné les prix.
Renseignez-vous aussi sur les zones à insécurité et sans aucun doute sachez que la police est corrompue làbas…
J´espere que mes conseils vous aideront a plus!
merci bcp pr ts ces bons conseils, ns voudrions faire une ou deux plongees sur la cote pacifique et profiter de cette cote . Auriez vs un coin a nous conseiller?
Bonjour !
Voulez vous rester dans la région du Yucatan, ou souhaitez vous aller plus loin ?
Nous sommes partis 3 semaines cet été dans cette région. En louant une voiture, vous pouvez faire le circuit suivant : Cancun > Holbox (plage) > Valladolid (ville + cité maya + cenote) > Izamal > Mérida (cenote + ville) > Celestun (flamants roses) > Uxmal (cité maya) > Campeche > Bacalar (lagune magnifique, notre coup de coeur) > Tulum (plage + cité maya + cenote) > Isla Mujeres (plage) > Cancun.
Ce circuit vous permet de voir beaucoup de choses assez variées en 3 semaines.
Je vous propose d’aller faire un tour sur notre blog pour voir tout ça en photo http://bonsbaisersde.com
Et si vous avez des questions sur cet itinéraire, n’hésitez pas ! On sera ravi de vous aider