Itinéraire 27 jours ouest USA

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour,

je pars en aout pendant 27 jours avec mon fils de 8 ans. je compte arriver a san francisco et éffectuer une boucle.

Je sais que ce type de parcours à déjà été discuté des centaines de fois surement mais il me reste deux jours a caler et j’aimerai avoir votre avis sur ce qui est a rajouter ou a enlever.

• Je cherche a savoir si l’accès au parc sont obligatoire avec des réservations (comme j’ai pu le lire pour yosémite)

• Est ce que les campings dans les parc nationaux sont correct ou vaut il mieux réserver motel/airbnb ou camping privé (type KOA) => je n’ai pas forcement un budget conséquent mais je n’ai pas envie d’être fatigué le lendemain à cause d’une nuit compliqué.
    si vous avez des propositions/ recommandations d’hébergement rapport qualité prix + pas trop loin des sites, je suis preneur
    je vais louer une routière avec une tente et le matériel de camping nécessaire

• je me pose la question pour le lake powel/page si cela est vraiment intéressant ou si je peux faire l’impasse dessus.

si vous avez des conseils autres ou remarques sur des endroits, je suis à l’écoute.

J1 : arrivé san francisco 31 juillet
J2 : san francisco 1 aout
J3 : san francisco 2 aout
J4 : san francisco récupération voiture location + course => yossemite (3H10 de route).
J5 : yossemite
J6 : yossemite
J7 : lee vining => death valley (3H40 de route).
J8 : death valley => las vegas
J9 : las vegas
J10 : las vegas => zion (2h30 de route)
J11 : Zion. 10 aout
J12 : Bryce canyon. trajet sprindale => Bryce canyon (1H20 de route).
J13 : Page. Hatch => page (2H10 de route).
J14 : page
J15 : Monument Valley. Puis Trajet page => monument valley (2H de route).
J16 : Grand Canyon. Puis Trajet monument valley => grand canyon (Trajet du village du monument valley à grand canyon 3H de route). 15 aout
J17 : grand cayon. Route grand canyon => kingman (2h45 de route)
J18 : los angeles. Kingman => los angeles (5h40 de route)
J19 : los angeles
J20 : los angeles. Universal studio
J21 : los angeles/malibu plage/ santa barbara. Route début soirée santa barbara => piedras blancas colony (route 2h30)
J22 : Piedras Blancas Colony => big sur pour nuit 21 aout
J23 : Point LObos State Natural Reserve
J24 : Monterey
J25 :
J26 :
J27 : trajet monterey => san francisco aéroport (1h45 de route)

Bonjour,

Déjà c’est bien, vous avez 4 semaines pour ce tour, donc vous n’allez pas courir d’un parc à l’autre et aurez donc le temps de vous poser de temps en temps surtout avec un petit de 8 ans. Vous partez bien en été sinon ?
Quelques remarques en vrac : Le lac Powell, oui ca vaut le coup bien sûr ne serait-ce que la baignade qui arrivera bien à propos après des visites et des marches et bien sûr ses environs qui valent largement le détour. Quelques spots possibles (payants et gratuits) : https://quefaireapage.blogspot.com/
Pour J25 et J26: personnellement je trouve que vous passez beaucoup de jours entre LA et SF dans la dernière partie de votre voyage. La côte est belle certes mais vous y consacrez bien plus de temps que les parcs au final. Perso, j’aurais traîné un peu plus dans le coin des parcs. Par exemple Navajo National Monument entre Page et Monument Valley pour aborder la culture indienne.
Entre Zion et Bryce, il existe une très belle rando “les pieds dans l’eau” abordable avec un enfant de 8 ans : Kanarra Creek
Le parc de Joshua Tree avant LA, Meteor Crater pour ceux qui s’intéressent aux météorites etc …
N’hésitez pas à l’inscrire au programme des Junior Rangers dans les parcs, inscription gratuite, programme très instructif et remise d’un badge du parc à la fin du questionnaire. Des infos là au §16 si ça vous intéresse: Préparation du voyage
Pour le camping et pour avoir un peu fréquenté les KOA, on est 10 fois mieux dans les parcs: espaces plus grands, proches des choses à voir car situés dans les parcs (jamais les KOA) et enfin bien moins chers ! Et puis de temps en temps un motel avec piscine quand une baignade naturelle n’a pas pu être possible.

Bonsoir arsoul35
Beau circuit et avec 27 jours, vous vous donnez le temps d’en profiter.
Cependant avec les 2 jours libres et jour de moins sur la remontée vers SFO , vous pourriez élargir votre boucle en allant vers Moab pour Canyonlands et Arch et à coup sur vous ne le regretterez pas
Ça pourrait donner
J13: Bryce > Moab
J14: Canyonlands
J15: Arch NP
J16: Moab > Monument Valley
J17: MV >Page
J18: Page > GC
J19: GC
J20: GC > LA
J21 et J22 : LA
J23: LA > Piedras Blancas
J24: Pidras Blancas > Big sur
J25 : Point Lobos
J26:Monterey
J27 : Trajet Monterey > SFO airport
Vous pourriez avantageusement faire les J25 et 26 sur une seule journée . Dans ce cas vos placez la journée récupérée sur Page.
J’ajoute que sur les J6 et/ou 7 ; c’est dommage de ne pas prévoir Bodie
Ça plairait à votre fils .
Retrouvez tous ces lieux de visites sur mon blog
Fred

les blogs que vous mettez en avant sont une mine d’or pour préparer son voyage.

je vais inclure moab et canyonlands dans mon trajet en enlevant je pense également 1 journée entre LA et SF. que dois je retirer sur le trajet ? piedras blancas, point lobos ou monterrey
en meme temps j’ai bien peur que de rajouter les arch et canyonland à mon parcours ne me rajoute trop de kilomètre et de fatigue

concernant bodie, nous avions déjà vu un village fantome en namibie “Kolmanskop”
je serais d’avantage emballé par le sequia park mais le trajet me parait trop long entre yosemite et death valley.

par contre vous indiquez sur le J20, une journée pour effectuer la route, cela me parait trop long (plus de 7h de route)

autre remarque : je suppose que le mois d’aout est surchargé niveau tourisme. est ce que je dois absolument réserver le camping, motel et airbnb en avance ?

Sur la route C1, il faut relativiser les temps de visite. Piedras blancas, cest un observation au bord de la route, 1h.
Point lobos au mieux 3h.
Monterey 1j pour la visite de l’aquarium, voir des papillons monarques et une sortie pour voir les baleines.
Il me semble plus que nécessaire de réserver les logements, ca a aussi l’avantage de prendre son temps sans s’inquiéter de où on va dormir.
Pour les airbnb dans les grandes villes, bien se renseigner sur la législation pour ne pas risquer une annulation de dernière minute

Bonjour arsoul,

Citation

• Je cherche a savoir si l’accès au parc sont obligatoire avec des réservations (comme j’ai pu le lire pour yosémite).

Il faut réserver l’accès au parc national de Yosemite et à celui de Arches.
Concernant Zion NP, la réservation ne concerne que la randonnée “Angels landing”

je vais inclure moab et canyonlands dans mon trajet en enlevant je pense également 1 journée entre LA et SF. que dois je retirer sur le trajet ? piedras blancas, point lobos ou monterrey
en même temps j’ai bien peur que de rajouter les arch et canyonland à mon parcours ne me rajoute trop de kilomètre et de fatigue.
Citation

Si vous craignez d’être trop fatigués lors de ce road trip, visitez le secteur de Moab une autre année et vous pourriez en profiter pour ajouter, notamment, la scenic 12 et Capitol Reef NP entre Bryce Canyon et Moab.

Entre le Grand Canyon Village et Los Angeles, il y a 790 km. Cela fait plus de 7 heures de conduite. J’aurais gardé Kingman comme étape entre le Grand Canyon et Los Angeles.

Citation
autre remarque : je suppose que le mois d’aout est surchargé niveau tourisme. est ce que je dois absolument réserver le camping, motel et airbnb en avance ?

Que ce soit un camping, une cabane, un motel ou autre logement, je conseille vivement de réserver. Nous sommes toujours partis en été (fin juin, juillet et août). C’est la haute saison touristique.
Pour Yosemite NP :

Concernant la côte californienne, nous l’avons parcourue tranquillement en juin 2016, dans le sens nord > sud (Monterey, Big-Sur, Morro Bay, Santa Barbara).
Sur Big-Sur, nous avons réservé ici :

Nous étions dans une petite cabane. Le bloc sanitaires était à quelques mètres.
Actuellement, la route côtière est coupée sur une partie de Big-sur. On ne sait pas à quelle date ce tronçon sera de nouveau ouvert :
Infos ici :

Bonne préparation !

Christine

Il y a quelques années, nous étions entrés au Yosemite par l’entrée Sud (Mariposa) et nous avions vus des séquoias (ce qui vous permet de ne pas aller à Sequoia NP )
Possibilité de dormir DANS la Death Valley à StovePipe wells village (ce qui permet de voir plus de choses plutôt que la traverser )

j’ai trouvé un pass pour des reductions sur des campings https://www.passportamerica.com/

qu’en pensez vous ? quelqu’un l’a t’il déjà utilisé

autre question : si je vais a capitol reef après bryce canyon par la scenic 12 et sur un autre jour je pars de capitol vers monument valley (3h30 de route)

le site vaut il la peine avec ce trajet ? pensez vous que cela fait trop de route ou faut il le voir absolument ?

je suis un perdu entre rester plus longtemps sur page, monument valley ou aller sur capitol reef

J13 Bryce canyon
J14 : capitol reef bryce canyon => capital reef (2H30 de route)
J15 : capitol reef trajet capitol => monument valley (3h35 de route)
J17 Monument Valley trajet monument => page (2h de route)
J16 : Page Horseshoe Bend Rainbow Bridge National Monument
J17 : page location kayak lake powell
J18 : ???
J19 : Grand Canyon. Trajet page => grand canyon (Trajet du village du monument valley à grand canyon 3H de route).

ou

J13 . Bryce canyon
J13 page trajet bryce => page
J14 : page Horseshoe Bend Rainbow Bridge National Monument
J15 : page location kayak lake powell
J16 Monument Valley trajet page => monument (2h de route)
J17 : ???
J18 : ???
J19 Grand Canyon. Trajet page => grand canyon (Trajet du village du monument valley à grand canyon 3H de route).

@arsoul35

Citation
autre question : si je vais a capitol reef après bryce canyon par la scenic 12 et sur un autre jour je pars de capitol vers monument valley (3h30 de route)
le site vaut il la peine avec ce trajet ? pensez vous que cela fait trop de route ou faut il le voir absolument ?

Qu’appelez-vous “le site” ? “Capitol Reef National Park” ?
Ce parc est vraiment très beau. Prévoyez une après-midi et une matinée pour les randonnées.
https://www.nps.gov/care/index.htm

La scenic 12 qui joint Bryce à Capitol Reef NP (en passant par Escalante) est l’une des plus belles routes panoramiques de l’Utah.

Et la route qui va de Capitol Reef NP à Monument Valley est très belle également (nous l’avons parcourue en juillet 2013).

Concernant Page, boncampeur vous a donné quelques idées de visites et randonnées. Dans le coin, nous avons particulièrement aimé “Coyote Buttes South”, mais il faut faire une demande de permis et avoir un véritable 4x4 pour y aller (ou prendre un guide d’une agence locale).
En été, il fait très chaud, alors il faut débuter les randonnées le matin le plus tôt possible.
L’après-midi, dans le secteur de Page, nous avons eu plus de 40°c en juillet 2016.

Bonne préparation !

Christine

Je compte finalement prendre la Scenic 12 mais ne pas monter jusqu a torrey.

Quelle est la meilleure portion a voir et quel moment dois je m arrêter d’après vous.
Je compte faire des rando avec mon fils dans Capitol reef a l’ouest du national Park

Je compte y passer 2 jours et Je redescendrai vers page ensuite.

Que me conseillez vous

@arsoul35
Bonsoir,

Citation
Je compte finalement prendre la Scenic 12 mais ne pas monter jusqu a torrey.
Quelle est la meilleure portion a voir et quel moment dois je m arrêter d’après vous.
Je compte faire des rando avec mon fils dans Capitol reef a l’ouest du national Park

A moins de traverser le parc en passant par

• la “Burr Trail road” (qui quitte la scenic 12 à droite au niveau de Boulder, Utah, quand on roule dans le sens Bryce > Torrey)
  • et la “Notom-Bullfrog road” vers le nord
    https://www.nps.gov/care/planyourvisit/upload/CARE_Unigrid-map-2021.pdf
    (le tracé en pointillés sur la carte ci-dessus est une piste),
  • puis la scenic 24 en direction de Fruita, Utah,

pour rejoindre l’ouest de Capitol Reef NP, vous irez forcément jusqu’au bout de la scenic 12.

Dans le sens Bryce > Capitol Reef NP, la scenic 12 s’arrête au niveau de Torrey, à l’intersection avec la scenic 24.

Infos sur les randonnées :

Le jour suivant, après avoir fait des randonnées dans le parc, vous souhaitez revenir sur vos pas en reprenant la scenic 12 dans le sens inverse ?

Je trouve qu’il serait plus intéressant d’emprunter la scenic 95 au niveau de Hanksville en direction du sud et de faire l’étape suivante à Monument Valley.

Après avoir dormi à Monument Valley ou aux alentours (Mexican Hat ou Kayenta), vous pourriez aller à Page ce jour-là.

Bonne préparation !

Christine

bonjour christine,

merci pour la réponse.

jour 1) le trajet jusqu’a torrey est faisable + randonnée et arret
jour 2) rando capitol reef nuit à Hanksville
jour 3) descente vers monument valley

j’avais prévu une journée de plus sur bryce, est ce utile ? sinon je devrais enlever une journée quelque part.
c’est vraiment la partie après bryce canyon que j’ai du mal à planifier entre la route, le desir de voir capitol reef, l’intéret et la fatigue

J12 : Bryce canyon.
Lever soleil et rando figure 8 (départ sunset, navajo via wall street, peek a boo et queen’s garden : est-ce que c’est judicieux de le faire dans ce sens pour (essayer) d’éviter la foule ? avec inconvénient d’absence d’ombre sur la montée du queen’s garden ?)
Repos
+/- mossy cave trail (1 h) fin d’après midi ? J’hésite à retourner à Bryce pour balade le long de la rim (marche entre inspiration point et Bryce point et retour navette par ex) plutôt que mossy cave trail ?

J13 Bryce canyon
Nuit bryce valley ranch
Willis Creek Slot Canyon trailhead

J14 : capitol reef bryce canyon => torrey (2H30 de route)
grand parade trail (1h)

J15 : capitol reef

J16 : capitol reef trajet hanksville => monument valley (3h de route)
House on Fire, ?
valley of the gods
monument valley

J17 : Page. MV => page (2H de route).
Horseshoe Bend
Buckskin Gulch
Point de vue : Alstrom Point, Utah, États-Unis

J18 : page
location kayak lake powell
Rainbow Bridge National Monument
Buttes Coyote

@arsoul35

La première partie de ma réponse a été écrite il y a 5 heures. Mais, pour l’instant, le forum ne l’a pas publiée.

Citation
J16 : capitol reef trajet hanksville => monument valley (3h de route)
House on Fire, ?
valley of the gods
monument valley

Je n’ai pas d’avis sur “House on Fire”, nous n’y sommes pas allés.
“boncampeur” et “rafa” la connaissent.

Si vous partez de bonne heure de Hanksville, vous auriez le temps de vous balader à “Natural Bridges NM”. C’est un parc souvent oublié, et je trouve qu’il vaut le coup.
IMG_2864 - Copie

https://www.nps.gov/thingstodo/sipapu-bridge-trail.htm
https://www.nps.gov/thingstodo/owachomo-bridge-trail.htm
Comme vous n’y serez pas tôt le matin, pensez à bien vous hydrater !

Concernant “Valley of the Gods”, vous verrez en fonction de l’heure.
En tout cas, pour Monument Valley, il faudrait prévoir 2 h 30 à 3 h sur la piste pour avoir le temps de la parcourir tranquillement avant le coucher du soleil.

Je parlerai de la suite demain.

Bonne soirée !

Christine

Bonsoir Arsoul35
Vous m’avez l’air bien désorienté et vivez le syndrome que nous connaissons bien ici: de vouloir en faire plus que de raison .
Ainsi en lisant attentivement vos différents hypothèses je tombe sur les derniers là juste au dessus à propos de j17 et 18 . C’est tout bonnement infaisable !!
Il faut être plus modeste au risque de vous gacher le plaisir.
Christine vous donne un bel exemple d’une journée bien remplie mais sans sans exces , je parle de sa proposition du J16 .
Je partage son avis sur Natural Bridge NM. A faire absolument , à 20 mn de là House on Fire vaut le stop et la courte rando pour voir ça:

Fred

je suis bloqué sur le fait de vouloir rester 2 jours à bryce canyon => je n’arrive pas à me décider la dessus si c’est utilise ou pas mais le parc à l’air vraiment magnifique
ou soit faire 2 jours sur zion : trail angel jour 1 et the narrow jour 2

sur capitol reef : je voulais le rajouter comme il me restait 2 jours sur mon planning initial mais si au final ca me prend 3 jours et pas mal de route. certe il y’a pas mal de chose a voir mais comme dis précédemment je ne peux pas tout faire.

sinon après bryce je peux couper par la burr trail road, de sortir vers bullfrog et de de prendre un ferry pour rejoindre l’autre coté du lac vers halls crossing. cela me permet de rejoindre Natural Bridges National Monument plus rapidement.
pour l’instant le niveau d’eau est trop bas donc je suppsose qu’en été c’est plus compliqué…

sinon rejoindre la road 95 jusqu’a natural bridges NM mais faut compter 2 heures de route.

cela me permet de faire la scenic 12 et d’éffectuer une rando entre bryce et boulder.

page : je veux rester minimum 2 jours car pas mal de chose a voir (sortie kayak prévu)

@arsoul35
Bonjour,

Citation
je suis bloqué sur le fait de vouloir rester 2 jours à bryce canyon => je n’arrive pas à me décider la dessus si c’est utilise ou pas mais le parc à l’air vraiment magnifique
ou soit faire 2 jours sur zion : trail angel jour 1 et the narrow jour 2

Bryce Canyon NP” est magnifique, mais il n’est pas très grand.
2 jours complets, cela nécessiterait de dormir 3 nuits sur place.
Le jour de votre arrivée, vous pourriez parcourir tranquillement la scenic drive
https://www.nps.gov/thingstodo/drive-the-southern-scenic-drive.htm
et faire la balade “Bristlecone loop trail” (que nous avons beaucoup appréciée)
https://www.nps.gov/thingstodo/bristlecone-loop-trail.htm
De retour sur la scenic drive, dans le sens de la descente, vous vous arrêtez aux différents points de vue.

Le lendemain, vous faites la randonnée que vous avez prévue à l’intérieur de l’amphithéâtre (la figure 8).

Cela vous fait un jour et demi à Bryce Canyon > deux nuitées.

Concernant Zion NP, vous n’allez pas marcher toute une journée dans la “Virgin river”. Nous y sommes retournés en juillet 2019 avec un couple d’amis. Nous avons randonné dans les “Narrows” l’après-midi du jour de notre arrivée à Zion NP.
Comme ce n’est pas une randonnée en boucle, vous faites demi-tour lorsque vous le souhaitez. A cause du courant et des cailloux plus ou moins gros, ce n’est pas facile.

“Angels Landing” ne vous prendra pas une journée entière non plus.
N’oubliez pas le permis !
Là, vous ne serez pas dans l’eau, vous allez monter. Je conseille de débuter cette randonnée de bonne heure le lendemain matin.

Citation
sur capitol reef : je voulais le rajouter comme il me restait 2 jours sur mon planning initial mais si au final ca me prend 3 jours et pas mal de route. certe il y’a pas mal de chose a voir mais comme dis précédemment je ne peux pas tout faire.
sinon après bryce je peux couper par la burr trail road, de sortir sur la road 95 (trouver un hotel ou camping) puis je redescend vers Natural Bridges NM. cela me permet de faire la scenic 12 et d’éffectuer une rando entre bryce et boulder.

La “Burr Trail road” est une route bitumée, mais après quelques kilomètres, c’est une piste. A l’intersection avec la “Notom Bullfrog road”, si on tourne à droite en continuant sur la “Burr Trail road”, on va vers le sud et, d’après ce que je vois sur le plan ci-dessous :
https://www.nps.gov/care/planyourvisit/upload/CARE_Unigrid-map-2021.pdf
On ne rejoint pas la scenic 95, on va vers la marina de Bullfrog.

je viens de terminer mon itinéraire grâce aux commentaires et recommandation de chacun

merci a vous !!

si jamais vous souhaitez ajouter des remarques sur les rando
je suis preneur de recommandations où j’ai ajouté un “?”

Valley of Fire (arch rock, fire canyon arch, rainbow vista, seven sisters, elephant rock)
the White Domes Trail
Fire Wave
après midi : emerald pool, retour Kayenta trail (rando de 1 à 2 h)
Nuit Camping et piscine et douche du complexe hôtelier Zion Ponderosa

J11 : Zion.
Angel trail ou the narrow
+/- arrêt à court of patriarch sur le retour jusque parking Zion lodge
Zion mont carmel highway : canyon overlook trail (1h si place pour se garer. Horaire pas top pour randonner mais incontournable ?)
+/- Red Canyon (pink legdes trail 30min)
trajet camping => Bryce canyon (1H20 de route).
nuit Bryce Valley Ranch

Lever soleil et rando figure 8 (départ sunset, navajo via wall street, peek a boo et queen’s garden : est-ce que c’est judicieux de le faire dans ce sens pour (essayer) d’éviter la foule ? avec inconvénient d’absence d’ombre sur la montée du queen’s garden ?)
Repos
Scenic drive ou le lendemain
nuit bryce

J13 Bryce canyon
Scenic drive (si pas fait J12)
Bristlecone loop trail
Ou Kodachrome Basin State Park
Lower Calf Creek Falls entre boulder et escalente ??
Route vers torrey
Nuit boulder ou torrey ??

J14 : capitol reef boulder ou torrey => fruita (1 de route)
Hickman bridge
autre rando ou chose a voir ?
Nuit Hanksville

J15 : capitol reef trajet Hanksville => monument valley (3h de route)
House on Fire
Valley of gods
nuit ??

J16
Monument valley
nuit MV ?

J17 : Page. Monument valley => page (2H de route).
Horseshoe Bend
Buckskin Gulch
Point de vue : Alstrom Point, Utah, États-Unis
nuit page

The wave : lotterie

J18 : page
matin location kayak lake powell
après : repos ou autre visite
nuit page

J19 : Grand Canyon. Trajet page => grand canyon ( 2h30 de route).
Shoshone Point (point de vue)
Nuit grand canyon

@arsoul35

Citation
Valley of Fire (arch rock, fire canyon arch, rainbow vista, seven sisters, elephant rock)
the White Domes Trail
Fire Wave
après midi : emerald pool, retour Kayenta trail (rando de 1 à 2 h)
Nuit Camping et piscine et douche du complexe hôtelier Zion Ponderosa

Le programme du matin à “Valley of Fire SP” est assez chargé et, en août, dès le milieu de la matinée, il fait à peu près 40 degrés dans ce parc.
Afin de pouvoir visiter un peu ce parc avant que la température soit trop élevée, il faudrait partir d’Overton. Le motel le plus proche que je connaisse est le “North Shore Inn At Lake Mead”. Il est situé à une vingtaine de minutes (en voiture) de l’entrée Est du parc.
Si vous avez dormi à Las Vegas, vous ne mettrez pas moins de 45 minutes pour arriver à l’entrée ouest du parc.
Je vous conseille d’arriver à Valley of Fire SP dès l’aube.
Il est possible de camper dans “Valley of Fire SP”
https://www.reservenevada.com/NevadaWeb/Default.aspx#!park/22
J’ai campé dans certains parcs, mais pas dans celui-ci.
“boncampeur” a campé avec sa famille dans ce parc.

Citation
J11 : Zion.
Angel trail ou the narrow
+/- arrêt à court of patriarch sur le retour jusque parking Zion lodge
Zion mont carmel highway : canyon overlook trail (1h si place pour se garer. Horaire pas top pour randonner mais incontournable ?)
+/- Red Canyon (pink legdes trail 30min)
trajet camping => Bryce canyon (1H20 de route).
nuit Bryce Valley Ranch

Pour la balade “Canyon overlook”, dans le sens où vous allez emprunter la scenic 9, il y a un petit parking juste après le tunnel puis, un autre, quelques mètres plus loin, de l’autre côté de la route.
J’ai revu mes photos de “Angels trail” (tirées sur papier parce que c’était en 1992). Je ne suis pas allée jusqu’au bout. Nous nous sommes arrêtés à “Scout Lookout”, avant la partie où on se tient à un câble.
J’ai comparé avec mes photos de “Canyon overlook” (balade faite en juillet 2013). Nous avons beaucoup aimé. Cependant, si vous avez fait “Angels trail”, la balade “Canyon overlook” n’est plus “incontournable”.

Citation

J’ai répondu dans mon message que le forum n’a pas publié.
Voici une copie :
Compte tenu de l’altitude à Bryce Canyon (plus de 2.000 mètres d’altitude), même en plein été, nous n’avons jamais souffert de la chaleur. Et, moi qui ai des problèmes de souffle en montée, je peux dire que ce n’est pas difficile. Je viens de vérifier, il y a exactement 137 mètres de dénivelé.

Nous y sommes retournés en juillet 2019. Il n’y avait pas énormément de monde quand nous sommes descendus.
Une photo prise sur la partie “Wall street” :
IMG_8839

Sur la partie “Queen’s Garden”, il peut y avoir plus de personnes. Il y en a qui montent et d’autres qui descendent.

A plus !

Christine

merci christine pour la réponse

comme j’ai tendance à dire, trop de camping tue le plaisir. Sans rire, je connais mon fils et si l’on dort trop en toile de tente, il va me demander quelle sera la prochaine nuit dans une maison. Ou sinon il faut un camping avec des jeux et une piscine (mais dans les parc nationaux…)

nous partirons le matin de bonne heure de las vegas pour rejoindre valley of fire. Concernant le nombre de point a visiter, il sera en fonction de la méteo et des envies. je ne compte pas forcement tout faire cela dépendra aussi de la fatigue.

en règle général, le matin c’est plutôt rando et l’après midi repos ou petite rando avec chute d’eau ou piscine à la fin

Bonjour,
Pour compléter les infos de Christine, quelques infos :
J10 : Fire Wave : lors de l’été 2022, l’accès y était interdit à cause des fortes chaleurs
Voir sur leur site si cela est de nouveau appliqué pour l’été prochain
J11 : à Red Canyon : l’été dernier, nous avons fait Pink Ledges Trail (très bien) ; suivi de la Panorama Trail à Kodachrome SP (nous avons eu très chaud)
J13 : plus de choix de logements à Torrey qu’à Boulder (nous avions logé à Bicknell)
J15 : pour le logement, regarder du côté de Mexican Hat
J16 : oui logement à MV (The view s’il y a encore de la place)
J17 : plutôt Bucksin Gulch le matin ; et Horseshoe Bend plutôt vers midi - début d’après-midi pour la lumière
Bons préparatifs !

En ce qui concerne cette portion: J27 : trajet monterey => san francisco aéroport (1h45 de route)

Par quel aéroport arrivez-vous à San Francisco ? Faites attention aux embouteillages dans la région. Vous devez vous laisser une bonne marge de manœuvre, car les embouteillages en Californie sont horribles.

https://merefrancophoneauxusa.wordpress.com/
Ma vie de maman aux Etats-Unis
En ligne depuis 2012

@arsoul35

Citation
J13 Bryce canyon
Scenic drive (si pas fait J12)
Bristlecone loop trail
Lower Calf Creek Falls entre boulder et escalente ??
Route vers torrey
Nuit boulder ou torrey ??
J14 : capitol reef boulder ou torrey => fruita (1 de route)
Hickman bridge
Nuit Hanksville

Dans le sens Bryce > Torrey, la randonnée “Lower Calf Creek Falls” est située entre Escalante et Boulder (Utah).
Nous l’avons faite le matin de bonne heure après avoir dormi à Escalante. C’était très bien ainsi :blush:
Il ne faisait pas trop chaud sur le chemin et il n’y avait pas foule. Mais, au retour, entre la chute d’eau et le parking, nous avons croisé de plus en plus de personnes, surtout quand nous n’étions plus très loin du parking.
L’après-midi, je crains qu’il y ait beaucoup de monde et il fera sûrement plus chaud que le matin.

Concernant les randonnées dans Capitol Reef NP, lors de notre premier circuit au cours duquel nous avons fait étape dans ce parc (en 1992), nous avons fait la rando “Cassidy Arch”. Nous avons beaucoup aimé. Sur une partie de la rando, on domine le parc. Je ne peux pas montrer de photos parce qu’elles ont été prises avec un appareil argentique.
C’est celle-ci

Fred (“rafa”) l’a faite l’automne dernier, il en parle et la montre sur son carnet

En juillet 2019, le matin, nous avons fait “Hickman Bridge”. C’est vraiment une chouette balade.

@arsoul35
Fred (“rafa”) parle et montre la randonnée “Cassidy Arch” dans l’épisode 14 de son carnet :

et je crois que, juste après, il parle de “Hickman Bridge”.

@arsoul35

Je vous propose plutôt ceci :

Citation
J13 : Bryce Canyon Scenic drive (si pas fait J12)
Bristlecone loop trail
Puis, scenic 12 jusqu’à Boulder (Utah) :

• arrêt à “l’Upper Valley Graineries” situé à 26,1 miles de Cannonville. Il y a un panneau sur le côté, à droite de la route avec deux lunettes d’observation qui permettent d’apercevoir un ancien grenier à maïs utilisé par les Indiens Pueblos. Il est situé en bas à droite de la grande alcôve qui est dans la falaise. Un photographe que nous avions vu à Escalante (nous faisions le trajet en sens inverse en 2013) nous en avait parlé.
  • au nord-ouest d’Escalante, vous pourriez faire la balade qui permet de voir du bois pétrifié en allant à “Escalante Petrified Forest State Park” (nous y sommes allés lors de notre circuit de l’été 1992). Attention, il peut faire très chaud l’après-midi, n’oubliez pas de vous protéger du soleil et de bien vous hydrater !
  • A Boulder (Utah), je vous suggère de visiter le musée Anasazi
    https://stateparks.utah.gov/parks/anasazi/?y_source=1_MTgyODAwMzQtNzE1LWxvY2F0aW9uLndlYnNpdGU%3D
    que nous avons découvert en juillet 2019.
    S’il vous reste du temps, vous pourriez faire un aller-retour sur le début de la “Burr Trail road”, elle traverse de magnifiques paysages
    nuit à Boulder (nous avons passé une nuit au “Boulder Mountain Lodge”

J14 : A une vingtaine de minutes au sud de Escalante, vous pourriez stationner au parking du “Calf Creek campground” pour débuter la randonnée “Lower Calf Creek Falls” de bonne heure le matin.
L’après-midi : route vers Capitol Reef NP en passant par la “Burr Trail road” ou “Burr Trail road” en aller-retour et reprise de la scenic 12 jusqu’à Torrey
En fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil dans Capitol Reef NP > Panorama Point > Goosenecks overlook > Sunset Point
nuit à Torrey

J15 : Capitol Reef NP
Hickman bridge
si pas de pluie, vous pourrez aller dans le “Grand Wash” et faire la rando “Cassidy Arch”
nuit Hanksville

J16 : Hanksville > scenic 95 > House on Fire > Valley of gods
En retirant “Natural Bridges NM”, vous aurez le temps de faire Valley of Gods et Monument Valley en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil.
nuit sur place ou aux alentours (à Kayenta ou Mexican Hat)

Bonne soirée !

Christine

@arsoul35

Citation
j’avais prévu une journée de plus sur bryce, est ce utile ? sinon je devrais enlever une journée quelque part.
c’est vraiment la partie après bryce canyon que j’ai du mal à planifier entre la route, le desir de voir capitol reef, l’intéret et la fatigue

Compte tenu de l’altitude à Bryce Canyon (plus de 2.000 mètres d’altitude), même en plein été, nous n’avons jamais souffert de la chaleur. Et, moi qui ai des problèmes de souffle en montée, je peux dire que ce n’est pas difficile. Je viens de vérifier, il y a exactement 137 mètres de dénivelé.

Nous y sommes retournés en juillet 2019. Il n’y avait pas énormément de monde quand nous sommes descendus.
Une photo prise sur la partie “Wall street” :
IMG_8839

Sur la partie “Queen’s Garden”, il peut y avoir plus de personnes. Il y en a qui montent et d’autres qui descendent.

Citation
Repos
+/- mossy cave trail (1 h) fin d’après midi ? J’hésite à retourner à Bryce pour balade le long de la rim (marche entre inspiration point et Bryce point et retour navette par ex) plutôt que mossy cave trail ?

Quand nous avons fait “Mossy cave trail” en juillet 2013, nous avons été un peu déçus. La petite chute d’eau était à sec :
IMG_3819 - Copie

Et la grotte “Mossy cave” est toute petite.

A la place de “Mossy cave trail”, l’après-midi, je suggère

• de parcourir la scenic drive qui monte vers la partie la plus haute de Bryce Canyon NP.
  • Et là, démarrez la balade “Bristlecone loop trail” que nous avons faite avec les enfants en juillet 2007.
  • Au retour, quand vous allez parcourir la scenic drive dans le sens de la descente, arrêtez-vous aux différents points de vue :
    https://www.nps.gov/thingstodo/drive-the-southern-scenic-drive.htm

Citation
J13 Bryce canyon
Nuit bryce valley ranch
Willis Creek Slot Canyon trailhead

Nous ne sommes pas allés dans ce slot canyon.
En revanche, en juillet 2013, nous avons découvert “Kodachrome Basin State Park”, beau parc où il n’y avait quasiment personne. Nous y avons passé une soirée jusqu’au coucher du soleil (on dormait dans le parc, à ce moment-là, les cabanes étaient à l’intérieur du parc) et la matinée du lendemain (deux balades).
https://stateparks.utah.gov/parks/kodachrome-basin/
https://stateparks.utah.gov/wp-content/uploads/sites/13/2020/03/Kodachrome-Brochure-2020.pdf

Citation
J14 : capitol reef bryce canyon => torrey (2H30 de route)
grand parade trail (1h)

Sur le parcours de Bryce à Capitol Reef NP, plusieurs options sont possibles :

• rouler en s’arrêtant à différents points de vue pour prendre des photos le long de la scenic 12 ;
  • découvrir un peu le “Grand Staircase Escalante National Monument” en faisant une étape à Escalante pour randonner à différents endroits de la “Hole-In-the-Rock”, piste que des mormons ont empruntée au XIXème siècle (ils ont dû faire un trou dans la roche pour passer, d’où le nom “Hole-In-the-Rock”) dont on peut lire l’histoire ici et on peut voir le tracé de la piste
    https://www.nps.gov/glca/learn/historyculture/holeintherock.htm
    (nous avons eu des explications très intéressantes au Visitor Center de Bluff situé près de Monument Valley).
    Comme pour toutes les pistes, avant d’emprunter la “Hole-in-the-Rock”, il faut se renseigner sur la météo.
    “boncampeur” et “rafa” ont fait des randonnées le long de la “Hole-in-the-Rock”, ils pourront te donner des infos.

En août 2019, nous avons fait étape à Escalante pour faire la randonnée “Lower Calf Creek Falls” le lendemain matin de bonne heure (pour éviter la chaleur et pour être tranquille, effectivement, très peu de randonneurs, surtout à l’aller). Le point de départ de cette rando est à peu près à 17 miles d’Escalante. On a garé la voiture au parking du camping du même nom. On le voit sur Google Maps en indiquant “Calf Creek Campground”.
Après avoir écrit son nom sur le registre, on commence la randonnée et on se retrouve rapidement au milieu des roches couleur vanille-fraise
IMG_4160

Lorsqu’on arrive devant la chute d’eau, on peut se rafraîchir
IMG_9125

En retournant sur la scenic 12, à Boulder (Utah), nous avons visité le musée Anasazi qui est assez intéressant.
https://stateparks.utah.gov/parks/anasazi/?y_source=1_MTgyODAwMzQtNzE1LWxvY2F0aW9uLndlYnNpdGU%3D

Et, comme en juillet 2016, nous avons parcouru la “Burr Trail Road” qui traverse de très beaux paysages, notamment :
10_IMG_3560 - Copie

point de vue au bout de la route :
33_IMG_6542

Ensuite, nous avons roulé un peu sur la piste, nous nous sommes baladés
IMG_9316
puis, nous avons fait demi-tour après avoir pique-niqué.

Et nous avons repris la scenic 12 en direction de Torrey.

A plus !

Christine

Bonsoir arsoul35
Puisque Christine , nous donne la main, j’ajoute les infos suivantes .
Oui Willis Creek est l’une de mes randos préférées facile en famille et la piste n’est pas compliquée.

Sur la Hole in the Rock, les possibilités de rando sant vastes pour tous les niveaux .

Celles que j’ai faites
Dry Fork Slot Canyon : Facile

Peek a Boo Slot Canyon : Moyen pour la difficulté du départ.

Broken bow Arch : Sur place , pas trouvé l’acces

Sunset Arch : Facile mais attention où l’on marche , pas de sentier

Devil’s garden : Tres facile ,idéal famille . A faire de préférence au coucher du soleil.

Zebra Slot Canyon : Acces facile .Canyon rem

plit d’eau . N’ai fait que le début .
Coyotte Gulch : Accès très difficile .

Je confirme que le musée de Boulder est sympa
Pour la burr trail , la partie piste avec les lacets est sympa avec une belle vue sur le
"Water Pocket Foild

Fred

@rafa
Bonjour Fred,

Citation
“boncampeur” et “rafa” ont fait des randonnées le long de la “Hole-in-the-Rock”, ils pourront te donner des infos.
Puisque Christine , nous donne la main, j’ajoute les infos suivantes…

En fait, le message auquel tu fais référence a été écrit jeudi dernier. Mais, il n’a été publié qu’hier matin parce qu’il était en attente d’approbation.

Bonne après-midi !

Christine

Sujets suggérés

Services voyage