bonjour,
je pars en aout pendant 27 jours avec mon fils de 8 ans. je compte arriver a san francisco et éffectuer une boucle.
Je sais que ce type de parcours à déjà été discuté des centaines de fois surement mais il me reste deux jours a caler et j’aimerai avoir votre avis sur ce qui est a rajouter ou a enlever.
-
Je cherche a savoir si l’accès au parc sont obligatoire avec des réservations (comme j’ai pu le lire pour yosémite)
-
Est ce que les campings dans les parc nationaux sont correct ou vaut il mieux réserver motel/airbnb ou camping privé (type KOA) => je n’ai pas forcement un budget conséquent mais je n’ai pas envie d’être fatigué le lendemain à cause d’une nuit compliqué.
si vous avez des propositions/ recommandations d’hébergement rapport qualité prix + pas trop loin des sites, je suis preneur
je vais louer une routière avec une tente et le matériel de camping nécessaire -
je me pose la question pour le lake powel/page si cela est vraiment intéressant ou si je peux faire l’impasse dessus.
si vous avez des conseils autres ou remarques sur des endroits, je suis à l’écoute.
J1 : arrivé san francisco 31 juillet
J2 : san francisco 1 aout
J3 : san francisco 2 aout
J4 : san francisco récupération voiture location + course => yossemite (3H10 de route).
J5 : yossemite
J6 : yossemite
J7 : lee vining => death valley (3H40 de route).
J8 : death valley => las vegas
J9 : las vegas
J10 : las vegas => zion (2h30 de route)
J11 : Zion. 10 aout
J12 : Bryce canyon. trajet sprindale => Bryce canyon (1H20 de route).
J13 : Page. Hatch => page (2H10 de route).
J14 : page
J15 : Monument Valley. Puis Trajet page => monument valley (2H de route).
J16 : Grand Canyon. Puis Trajet monument valley => grand canyon (Trajet du village du monument valley à grand canyon 3H de route). 15 aout
J17 : grand cayon. Route grand canyon => kingman (2h45 de route)
J18 : los angeles. Kingman => los angeles (5h40 de route)
J19 : los angeles
J20 : los angeles. Universal studio
J21 : los angeles/malibu plage/ santa barbara. Route début soirée santa barbara => piedras blancas colony (route 2h30)
J22 : Piedras Blancas Colony => big sur pour nuit 21 aout
J23 : Point LObos State Natural Reserve
J24 : Monterey
J25 :
J26 :
J27 : trajet monterey => san francisco aéroport (1h45 de route)