Itinéraire 29 jours au Sri Lanka aout 2014

Forum Sri Lanka

Nous partons en couple, sac au dos pour 29 jours au sri lanka du 30 juillet au 27 aout. Nous comptons nous déplacer principalement en train/bus/tuk tuk
nous avons déjà réfléchi à un itinéraire, cependant rien de vraiment décidé.
pour se donner une idée, j’ai mis entre parenthèses le nombre de nuits passées sur place.

Arrivée aeroport int Bandaranaike le 30 juillet
Negombo ou colombo (1 nuit) train express intercity colombo-Kandy le 1er aout Quelques jours à Kandy durant l’Esala Perahera (3-4) + visite temple de la dent (si possible durant les festivités?) Kandy-Dambulla(2)-Sigirya-anuradhapura(1)-retour kandy(1)Kandy-Adamspeak(2) - Nuwara Eliya(1) Nuwara Eliya -Horton plains (2) - Ella(1) train Ella-Haputale(1)haputale -lipton seat -Haputale(1)Haputale- Bundala bird sanctuary(2)
Puis longer la cote avec plages : Tangalla, Mirissa, unawatuna (voir the sea turtle hatchery?) (3)Arret à Galle (3) galle- Ratnapurna (1)arrêt colombo avant départ (3)
que pensez vous de cet itinéraire? est-ce faisable? avez vous des conseils pour ce type de trajet?

Merci d’avance pour vos commentaires

bonjourpourquoi ella puis haputale?pas beaucoup de distance entre les deux.il est tout à fait posiible de loger par exemple à haputale(beaucoup moins touristique à mon gout et paysages superbes)et aller sur une journée à ella.
concernant les plages du sud,nous nous posons à polhena ou l’on peut se baigner toute l’année car barriere de corail et tortues presque sur la plage.

Merci beaucoup pour votre réponse, j’actualise donc mon premier message :

Bonjour,

Nous partons en couple, sac au dos pour 29 jours au sri lanka du 30 juillet au 27 aout. Nous comptons nous déplacer principalement en train/bus/tuk tuk.
Nous avons déjà élaboré un début d’itinéraire, cependant rien de vraiment décidé.
A titre indicatif j’ai mis entre parenthèses le nombre de nuits passées sur place

• Arrivée aeroport internationnal le 30 juillet matin

• Negombo ou colombo (1 nuit) pour se reposer et récupérer du décalage horaire

• train express intercity colombo-Kandy le 1er aout

• Quelques jours à Kandy durant l’Esala Perahera (3-4) + visite temple de la dent (si possible durant les festivités?)

• Dambulla(2) +Sigirya- Anuradhapura(1) (à vélo?) (ou Polonnaruwa?)

• retour kandy(2)

• Adam’s Peak( nuit à Dalhousie 1)

• Nuwara Eliya(1)

• Horton plains(2)

• Haputale (3) + train Haputale-Ella + lipton seat

• Bundala bird sanctuary(2)

• Puis longer la cote avec plages : Tangalla, Polhena, Mirissa, unawatuna (voir the sea turtle hatchery?) (4)

• Galle (3)- Ratnapurna(1)

• Colombo avant départ (2)

que pensez vous de cet itinéraire? est-ce faisable?
Nous sommes à la recherche de tout conseil (logement, visites …).
Nous aurions volontiers séjourné dans une éco lodge sur notre parcours, en avez vous à nous conseiller?

Merci d’avance pour vos commentaires!

bonjourà polhena,nous logeons à la blue corails gh.ils ont trois chambres avec une petite plage privee avec les tortues juste devant.chambres basiques mais famille extra et bons repas.

Bonjour :avons fait a peu prés le circuit mais en 2009 c’était le plus beau des circuit jusqu’à maintenant ( c’était encore la guerre avec les Tamouls ) Un conseil éviter Kandy pendant les festivités??? Lourde en France le 15 .08 .C’est rien a coté .A+++ PS: c’était un voyage organisé d’une semaine on était 5 personnes +1 guide + 1 chauffeur .

Bonjour Pierre,
Nous revenons du Sri Lanka, nous pouvons vous conseiller le Beach Inns à Polhena, dormir chez l’habitant à Kandy fabuleux ( jkwijedasa@gmail.com), le green view à Colombo juste à coté de l’aeroport, bon voyage!
Celine

tout d’abord merci pour vos réponses, elles nous permettront de d’actualiser notre parcours. Et merci pour les adresses : je suis en train de concocter une petite liste de GH avec avis positifs récents du forum afin d’avoir des références sous le coude une fois sur place. Ayant lu sur le forum du routard que le moment le plus spectaculaire de la Peraherase déroulait à la fin, nous envisageons de faire colombo-Anuradhapura et de poursuivre notre parcours en “descendant” vers kandy afin d’arriver au bon moment. Qu’en pensez vous? en bus/train cela vous semble-t-il faisable? encore merci pour vos réponses

Salut Pierre , je viens de t’envoyer mon résumer de mes 3 weeks ( je suis rentrée le 1 mars = mon 3 voyage ds ce beau pays )
Pour Horton Plains = la matinée suffit = 9km de marche ou un peu + si tu fais le gd tour . Mais tu dois rester 2 jrs à Nuwara Elya ( tu liras mes infos et mes chouettes adresses )
Pour les tortues sur la côte : tu les vois également à Hikkaduwa , barrière de corail et elles viennent sur la plage . J’aime bcp Hikka et j’ai été très déçue d’Unawattuna cette x = plage très sale et trop de touristes lol ! Tu peux également séjourner ds un chouette hotel entre Hikka et Galle à rathgama tenu par Nissan un ami à moi sri lankais( que qq touriste surfeurs = il y a un spot ) Océan Hill . 3 jrs à Galle = bcp trop . Va jusque Trincomale si tu peux = chouette , sans oublier d’aller nager avec les requins sur pigeons island .
Pour le reste …lis mon résumer .
Bonne préparation de voyage
FLORA

Bonsoir, je bouge avec mon homme d ici 1 mois pour 27j au sri lanka et si tu pouvais nous aussi nous donner ton resume avec guest house et autre ce serait super cool !merci d avance.
candice

Bonjour Flora!

Je suis également intéressée par ton résumé de tes 3 semaines au Sri Lanka! Avec mon copain, nous partons 18 jours en Aout! Je suis en pleines récoltes de bons plans, bonnes adresses et conseils pour préparer notre voyage! (la grande question reste encore comment nous allons nou déplacer? combinaison chauffeur, location, train bus??)
Merci d’avance

Amandine

Flora,
Je souhaiterai aussi recevoir ton résumé qui je sais me sera fort utile.
On a déjà suivi tes conseils pour les Iles Andamans et le Cambodge.
Merci de nous précéder depuis qq voyages et de nous transmettre les bonnes infos !!!

Bonsoir Flora,

je pars avec mon copain en juillet pour 3 semaines au sri lanka.
Je suis donc intéressée par ton résumé et tes informations concernant ton voyage là-bas.
J’ai déjà une idée de l’itinéraire mais toutes les infos et conseils sont les bienvenus!
Merci d’avance

Bénédicte

Bonjour Flora

J’ai vu ta réponse sur le forum.
je comptais dormir à ella plutot que nuwara eliya. qu’en penses tu ?
De plus je pense cloturer mon périple en sac à dos par quelques jours plages au niveau de tricomalee. Cela me rassure puique tu dis que c’est chouette :slight_smile: as tu de bonnes adresse dans le coin ?

Merci

Bonjour , perso je te conseillerais de dormir à Nuwara Eliya. Ensuite … Trinco = OUBLIE surtout si tu y vas pour les plages !
Nilaveli = sale je m’attendais à bcp mieux et de 3 jrs prévus = que 2 on a laissé tomber Uppuveli qd on a vu ça .Par contre je suis retournée faire du snorthkeling sur pigeons Island ou j’ai nagé avec 6/7 requins à pointe noire ( ce n’est pas une blague = tu dois y aller le matin tôt car ils viennent se nourrir non loin du bord )
L’océan = pas évidemment pour te baigner : trempette = ok mais nager = trop de vagues .
Je te conseille le sud . Moi j’aime bcp Hikkaduwa , Unawattuna m’ a déçu cette année = sale et bcp bcp bcp trop de touristes . Il y a 8 ans j’étais allée à Bentota , Kalutara mais ici pas le temps .
D’autres routards te conseilleront Polhena , Mirissa ( mais là aussi trop de touristes ) A toi de voir .
Je t’envois mon compte rendu .
Bonne préparation de voyage .

FLORA

Hello,

je pars dans deux mois au Sri Lanka et voici a peu près l’itinéraire envisagé :

Arrivé à Colombo à 5h du matin départ pour Anuradhapura en train
visite d’ Anuradhapura (dormir Anuradhapura) Visite de Mahatale, berceau du bouddhisme sri lankais, et du parc national de Wilpattu.(dormir Anuradhapura)départ pour Polonnaruwa après midi visite :(dormir Polonnaruwa)visite de temple Polonnaruwa (dormir Polonnaruwa)départ vers Sigiriya le matin et visite de Dambulla l’après-midi et direction Kandy le soir (dormir Kandy)visite Kandy (dormir Kandy)Le Dalada Maligawa, dit le Temple de la Dent-
départ de Kandy vers Nuwara Eliya en passant par les chutes de Rambodavisite de Nuwara Eliya (dormir Nuwara Eliya) départ sur Matara (bus 3h00) (dormir Matara)départ pour la journée à Mirissa (tuk-tuk) (dormir Matara)départ pour Galle(tuk-tuk)Galle à Colombo pour le retour

les trajets en trains sont-ils tous faisables?

Connaissez-vous des gest house sympa et pas trop chers (on sera en sac à dos) dans les villes?
Est-il nécessaire de réserver avant ou est ce que l’on peut choisir sur place?

Merci d’avance pour vos conseils!!!

Bonjour,
Nous envisageons de partir au Sri Lanka en juillet ou août prochain pour 3 semaines. Quel temps avez-vous eu ? Nous avons l’habitude de partir en Asie l’été, donc la saison des pluies on connait (Vietnam, Thailande…).
Merci pour votre retour et si vous avez des conseils à me donner sur itinéraire ou autre, je suis preneuse.
Bonne journée

Bonsoir Flora
J’envisage le Srilanka pour le mois de Septembre, si tu pouvais nous envoyer ton resume avec guest houses et autres ce serait super Sympa
!merci d avance.
Maryse

Bonjour Flora
Nous partons faire un tour du Sri-Lanka à 3, sac à dos du 28 janvier au 28 février,
donc inutile de te dire que ton expérience, ton itinéraire et tes conseils nous seraient très précieux.
J’apprécie de surcroit que tout comme nous tu sembles préférer les endroits peu
fréquentés par les hordes de touristes :wink:
Surtout si tu pouvais avoir la gentillesse de nous indiquer des plages où l’on puisse vraiment nager ( mer plus calme ! )
Merci d’avance
Françoise

Bonjour à tous!

Je viens actuellement de finir notre album photo sur notre voyage de 18 jours au Sri Lanka durant le mois d’Août. Et j’en profite pour mettre à jour en détails notre itinéraire précis ainsi que les sommes que nous avons pu dépenser! Bref le résumé de notre voyage que nous avons effectuer en voiture! Esala perahera, triangle culturel, plage, snorkelling, montagnes, champs de thé, randonnées, éléphants, léopards, tortutes…

Alors si vous êtes intéressé par mon résumé, n’hésitez pas à me le demander je peux vous l’envoyer par mail!

Bon courage dans la préparation de votre voyage! nous en gardons un souvenir incroyable!!! Prochaine destination les cyclades pour nous!!

Amandine

Bonsoir Amandine

Je suis en train de voir pour un séjour au Sri Lanka pour le mois de septembre 2015, aussi ton résumé m’intéresse bien.
En attendant de te lire
Merci d’avance et bonne soirée
Maryse

Rebonsoir!

Envoyez-moi vos adresses mails par messages privés et je vous enverrai mon résumé (enfin 5 pages word!) avec plaisir!

bonsoir

oui moi aussi j’aimerais bien avoir votre parcours
merci pour vos conseils et bon voyage
sylvie

Bonjour Flora , je viens d’arriver au sri lanka après un départ a l’arrache et pas eu le temps de préparer donc très interessé par ton résumé , j’ai 1 mois sur place merci

Hello Flora,

Si tu en es d’accord et si tu le diffuse toujours j’aimerais également pouvoir profiter de tes conseils et expérience.

Nous partons dans 3 jours avec mon ami et peaufinons notre voyage.

Merci pour ton échange !

bonjour amandine,

j’ai l’intention de partir en famille au sri lanka pendant 20 jours et je serais très intéressée d’avoir le résumé de vos séjour et vos avis sur les endroits, guesthouses… que vous avez fréquentez
Votre résumé nous sera très utile

un grand merci

Carine

bonjour Flora

J’ai l’intention de partir en famille au sri lanka pendant 20 jours et je serais très intéressée d’avoir le résumé de vos séjour et vos avis sur les endroits, guesthouses… que vous avez fréquentez
Votre résumé nous sera très utile

un grand merci

Carine

notre itinéraire sur un mois
Posté par dami (1402 messages) le 30 juillet 2015 à 21:24
dami
On avait construit notre itinéraire en lisant les forums et en suivant les conseils des uns et des autres.On a fait un circuit de 3 semaines et une semaine de plage à Polhéna.

Nous avons voyagé avec Emirates et escale à Dubai(prévue)par contre au retour ils nos ont fait passer par Les Maldives(non prévue)puis à nouveau Dubai(prévue).

A notre arrivée, nous sommes allés directement à Négombo pour 2 nuits, repos, découvertes de la ville, du marché au poisson, de l’activité pêche…

Puis on a pris le train pour Colombo,40rps chacun, mais 3h de voyage…
A la gare de Colombo, on s’est laissé convaincre par un chauffeur de taxi qui nous proposait ses services pour visiter le triangle culturel,7000rps par jour pour 2 jours…
On a pris le train pour Kandy et on s’est installés à l’hôtel un peu à l’extérieur de la ville au calme.
Et le lendemain matin, notre chauffeur nous prenait en charge à 9h mais il avait déjà modifié le programme…Bref, on a fait nos visites avec lui, mais on n’a pas apprécié la personne…
A Kandy, on a vraiment aimé le jardin botanique, des arbres géants, des singes, d’énormes chauves-souris…

Après la visite du triangle culturel, on a filé sur TRINCOMALEE ;c’est joli mais avec des enfants la plage n’est pas très facile.

De là, on est remonté sur Jafna, à l’extrême nord, visite de la petite île de DELFT, photo du baobab, des chevaux quasi sauvages…Promenade à Point Pédro, villages de pêcheurs pleins de charme et belles lumières.

Puis, on redescend ou plutôt on monte vers les montagnes et les plantations de thé avec une 1ère étape à Nuwara Elya, ville très agréable, un côté très british…Visite de l’usine Pédro Estate(pas extraordinaire mais on voit le travail)promenade dans les plantations, visite du park Victoria…
Puis direction Haputale, au mileu des plantations de thé, ville agréable aussi, et de là on ira passer une journée à Ela, voir le petit jardin d’épices, c’est tout petit, le ciel était couvert, on n’est pas monté…

Puis,on quitte Haputale pour rejoindre Welliwaya.On veut voir les bouddahs géants sculptés dans la falaise(découverts grâce à Pierre).Ce sera peut-être la plus grande émotion de notre voyage.Magnifique!

Le propriétaire de la gesthouse Little rose nos conduira le lendemain matin à la gare routière et de là on repartira en bs pour Tangalle.On s’installera en bord de mer à Goyamboca au Green garden cabanas.Très agréable , grand jardin, des quantités d’oiseaux, mais la baignade est dangereuse…

On ira chercher une plage plus calme à Polhéna, pour se baigner, faire du snorkelling…idéal…

Et depuis Polhéna, on a pris le train pour passer une journée à Galle, c’est suffisant!Une journée à Mirissa et Wélligama, c’est suffisant aussi…

Les images qu’on garde:

Le sourire et la gentillesse des gens, l’importance des cérémonies…

Et les animaux…

Voici aussi la liste de nos hébergements:
Négombo Sea house, sur la plage, propre, sympa.2200rps
Kandy:Netmi, sur les hauteurs au-dessus de la ville, à la limite de la jungle, propre, calme.3000rps avec petit déj
Polonaruva:Tishan holiday resort, très gentil, très propre, excellente cuisine,2500rps.
Trincomalee:Palm Beach, pas sympa, accueil froid, cuisine italienne uniquement et chère.5000rps
On a déménagé dès le lendemain, pour aller à côté, au Shivas beach resort, très bien, restau sur la plage, carte variée,2500rps
Jafna:Sarras GH, très sympa, location de vélos pour visiter les environs,2500rps.
Nuwara Elya:Carnation GH, très bien, on dispose d’un mini appartement, on en profite pour acheter une bonne pizza, des fruits…et manger dans notre appart, on nous prête des couverts…3500rps avec petit déj et lit très douillet…
Haputale, ABC guesthouse, proche du centre avec vue 180degrés sur les plantations de thé, très agréable, grands balcons 2200rps
Welliwaya:Little Rose GH très sympa, tuk-tuk à 800rps pour aller voir les bouddahs de Buduruwagala.SUPERBES.Ch double,2500rps avec petit déj…Pas très loin de la gare routière, on a pris un tuk tuk pour 100rps parce que c’est quand-même en dehors de la ville.
Tangalle, Goyamboca, Green garden cabanas, très bien, grand jardin, près de la mer…4000rps avec petit déj
Polhéna:Sunny Lanka guesthouse,1600rps la chambre double avec sanitaires complets.Super propre!Bonne cuisine et du pain au petit déjeuner!

Bonsoir Flora
J’envisage le Srilanka pour le mois de janvier 2017, si tu pouvais nous envoyer ton resume avec guest houses et autres ce serait super Sympa
!merci d avance.
sylvie

Peux-tu m’envoyer un résumé de ton périple de 18 jours au sri lanka en août ? Merci

Bonjour Amandine,

je suis très interésseé par ton offre d’envoyer tes photos (et ton itinéraire ?) car j’aimerais beaucoup voir la nature et les animaux au cours de mon voyage au SR en septembre.

merci beaucoup si tu veux bien !!

Fanny

Bonjour,
Tu as en début du forum mon carnet de voyage de 18 jours sur le sri lanka
Colette

Bonjour,
Nous prévoyons de partir 3 semaines au mois de juillet prochain. Vous serait il possible de m’envoyer votre itinéraire.

Je vous remercie

Sujets suggérés

Services voyage