Itinéraire 3 semaine au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour à tous,
tout d’abord je tiens à remercier tous les voyageurs qui m’ont donné des tonnes de conseils lorsque je préparais mon voyage en Inde (nous avons changé d’avis il y a 8 jours, après un an de préparation…)
Bref, la décision est prise et définitive (j’espère)et ce sera le Cambodge.
Nous prendrons l’avion le vendredi 19 février (arrivée au Cambodge a priori à Siem Reap le samedi 20 février) et retour le samedi 11 mars (décollage de Phnom Penh).
Voilà pour l’instant l’itinéraire que nous envisageons :
Jour Date itinéraire Visite Ville étape
J1 ven. 19/2 Paris-Siem Reap
J2 sam. 20/2 arrivée à Siem Reap (nuit à Happy Guest House)
J3 dim. 21/2 Angkor (nuit à Happy Guest House)
J4 lun. 22/2 Angkor (nuit à Happy Guest House)
J5 mar. 23/3 Angkor (nuit à Happy Guest House)
J6 mer. 24/2 Angkor (nuit à Happy Guest House)
J7 jeu. 25/2 Angkor (nuit à Happy Guest House)
J8 ven. 26/2 Siem Reap - Battambang (en bus a priori car peu d’eau à cette époque de l’année) (nuit ???)
J9 sam. 27/2 Battambang (nuit ???)
J10 dim. 28/2 Battambang - Kompong Chhnang (nuit ???)
J11 lun. 29/2 Kompong Chhnang (nuit ???)
J12 mar. 1/3 Halte dans un village entre Kompong et Kampot ou nuit à Phnom Penh
J13 mer. 2/3 Direction Kampot (nuit ???)
J14 jeu. 3/3 Kampot (nuit ???)
J15 ven. 4/3 Kampot - Kep (nuit à oasis kep guesthouse)
J16 sam. 5/3 Kep (nuit à oasis kep guesthouse)
J17 dim. 6/3 Kep - l’île aux lapins (nuit dans un bungalow ???)
J18 lun. 7/3 l’île aux lapins (nuit dans un bungalow ???)
J19 mar. 8/3 Kep - Phnom Penh (nuit à Europe guest house)
J20 mer. 9/3 Phnom Penh (nuit à Europe guest house)
J21 jeu. 10/3 Phnom Penh (nuit à Europe guest house)
J22 ven. 11/3 Phnom Penh - Paris

Que pensez-vous de l’itinéraire ? Pas trop chargé ? Des modifiations et/ou ajustement à apporter ? Ce sera notre 1er voyage en Asie, alors bien que très impatientes nous appréhendons un petit peu :wink: Avez-vous des idées et bonnes adresses pour dormir :

• à Battambang (j’ai pris contact avec Sam chezsambattambang, pour visiter la région mais je ne sais pas s’il propose des chambres),
  • à Kompong Chhnang
  • à Kampot
  • sur l’île aux lapins.
    Si vous avez également de bons contacts pour visiter (guides, associations…)
    Merci d’avance de vs bons conseils.

Au plaisir de vous lire très vite.
Sonia

Bonjour Sonia,

mes petits commentaires héhéhé

Kampot : tu as :

http://www.rikitikitavi-kampot.com/ un peu plus cher mais bien situé.

Nyny Guesthouse que tu trouves sur agoda, pas cher, simple.

http://www.baraca.org/ pas cher et très sympa.

Kampong Chhnang : tu as moins de choix et il faut pas être pointilleux :

Chanthea Borint Hôtel : hotelconfidential.com is for sale | HugeDomains

Battambang tu as :

Chez Sam évidement mais je ne sais pas si il fait encore des chambres.

http://www.luxguesthouse.com/ Pas cher, simple et bien situé.

L’ile aux Lapins tu as :

Alors là c’est un peu plus compliqué, tu as sur l’ile des huttes sommaires où tu peux dormir mais il faudra voir sur place, je pense que c’est le mieux. Je te donne ce lien qui t’aidera peut être

Ou alors nous, nous avions logé à la Rega Guesthouse qui se trouve casi en face de l’embarcadère, cela te permet de prendre le bateau pour faire que de la plage et également de visiter les petites choses de Kep. Par contre, je pense que l’endroit a beaucoup perdu de sa qualité …

à Kep tu as Boat House, j’ai des clients qui y ont été et qui ont beaucoup aimé !

Pour les temps que tu as prévu dans chaque lieux, je trouve cela très bien :wink: tu prends le temps de te poser ce qui est top.
Il y a juste une chose, je logerais à Kep au lieu de l’ile aux lapins mais ce n’est qu’un avis personnel.

Pour les trajets, je t’ai envoyé le lien de mon blog qui t’aidera pour les bus et les horaires ainsi que les prix.

Si tu as d’avantage de questions, surtout, n’hésite pas :wink:

Je te souhaite une belle et douce journée

Amicalement

Iza

Bonsoir,
finalement nous ne pouvons partir que du 20/02 au 11/03 (au lieu du 19/02 au 11/03). Ce n’est pas grand chose, mais cela m’a bien perturbé.
Du coup j’ai un peu modifié mon itinéraire :
J1 sam. 20/2 Paris-Siem Reap
J2 dim. 21/2 arrivée à Siem Reap (nuit à Happy Guest House)
J3 lun. 22/2 Angkor (nuit à Happy Guest House)
J4 mar. 23/3 Angkor (nuit à Happy Guest House)
J5 mer. 24/2 Angkor (nuit à Happy Guest House)
J6 jeu. 25/2 Angkor (nuit à Happy Guest House)
J7 ven. 26/2 Angkor (nuit à Happy Guest House)
J8 sam. 27/2 Siem Reap - Battambang (nuit ???)
J9 dim. 28/2 Battambang (nuit ???)
J10 lun. 29/2 Battambang - Kompong Chhnang (nuit ???)
J11 mar. 1/3 Kompong Chhnang (nuit ???)
J12 mer. 2/3 Kompong Chhnang-Phnom Penh(nuit à Europe guest house)
J13 jeu. 3/3 Phnom Penh (nuit à Europe guest house)
J14 ven. 4/3 Phnom Penh (nuit à Europe guest house)
J15 sam. 5/3 Phnom Penh-Kampot (nuit ???)
J16 dim. 6/3 Kampot (nuit ???)
J17 lun. 7/3 Kampot-Kep (nuit à Oasis Kep guesthouse)
J18 mar. 8/3 Kep-l’île aux lapins (nuit dans un bungalow ???)
J19 mer;9/3 L’île du lapin-Kep (nuit à Oasis Kep guesthouse)
J20 jeu. 10/3 Kep (nuit à Oasis Kep guesthouse)
J21 ven. 11/3 Kep-Phnom Penh-Paris

Les changements sont de J13 à J20 : le but est de profiter du passage à Phnom Penh en venant de Kompong Chhnan pour y séjourner 2 jours à ce moment-là. Garder du coup Kampot, Kep et L’ile du lapin pour la fin du séjour. Cela permet malgré la journée en moins sur le séjour, de garder le même “rythme” et de pouvoir profiter tout autant.
Qu’en pensez-vous ?

Merci
Sonia

Bjr Sonia
Avons passé 1 mois au Cambodge
Avons fait quasiment le même trip
Voir notre carnet de voyages vous y avez adresses, prix et autres infos utiles
Bonne prépa
Jacky et Chris
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Bonjour Soniac74,

Nous sommes partis 3 semaines au Cambodge cette année. Votre intinéraire est équilibré. Nous avons à peu de chose près suivi le même. Nous n’avons cependant pas dormi dans le village flottant de Kompong Chnang…De sorte que je ne sais pas si vous pourrez vous rendre directement de Kompong Chnang à Kampot comme vous le projetez ou si vous devrez faire une halte à Phnom Penh.

Au mois de mars, le niveau d’eau sur le Tonlé Sap permettait d’effecturer le trajet en speed boat entre Siem Reap et Battambang. Il serait dommage de vous en priver tant ce trajet en bateau est, par endroits, splendide !

Nous avons terminé notre séjour à Koh Rong Samloem avant de rentrer à Paris via Phnom et Bangkok. Je vous recommande plutôt cette île, bien plus jolie, que Kep.

Bon voyage !

la_part_des_anges

Bonjour
Je confirme qu’en février prendre le bateau pour Battambang n’est pas un bon plan vu que le niveau de la rivière Sanker est très bas à cette époque.
Par contre passer deux nuits à Kep présente peu d’intérêt , il plus agréable de rester plus longtemps à Kampot d’où vous pourrez aller à Kep en moins d’une heure pour prendre le bateau pour l’île du lapin, il y a de belles balades à faire aux alentours de la ville.
A Kampot il y a beaucoup de GH car il y a de plus en plus de touristes, personnellement je loge souvent à la Sela Vibol Guest House.
Cordialement
Patrick

je trouve cela dommage de dire que Kep présente peu d’interets c’est une ville génial surtout prés de la nature avec des grottes, rizières, saline, plages, plantation de poivres ect… Kampot est une belle ville architecturale et une rivière magnifique mais les 2 valent la peine de découvrir

On a chacun son feeling , personnellement je préfère loger à Kampot petite ville qui a une âme ce qui n’est pas le cas de Kep ; et tout ce qu’on peut visiter depuis Kep on peut le visiter depuis Kampot qui n’est qu’à 30km.
Enfin la plage de Kep n’est pas son atout majeur.
Je suis en ce moment au Cambodge et je vais passer quelques jours à Kampot avant de partir au Viet-Nam , je ferais une escapade àd’une journée à Kep(manger du crabe) mais pas plus , pour loger je préfère Kampot .
Toutefois je trouve que tous les avis sont bons à donner.
Cordialement
Patrick

Sujets suggérés

Services voyage