Bonjour,
On va partir 3 semaines à 1 mois au Cambodge
Quel itinéraires conseillez-vous ?
Départ de Phnom Penh
Khompong Chang
Kratie
Mondolkiri
Ratanakiri
Ici le LonlyPlanet semble indiquer qu’il n’y a pas de liaison entre les deux régions mais propose de repasser par Kratie pour relier le Mondolkiri au Ratanakiri ??
Kep
Shanoukville
Parc national de Kirirom
Battambang
Siem Reap
Angkor
Koh Ker
Prasat - Preah Vihear
Phom Penh pour l’une et direction Thailande pour moi
Est-ce le plus logique pour éviter les kilomètre inutiles ?
Est-ce faisable en 3 semaines ? 1 mois ?
Merci pour vos avis et conseils
khun_seba2
A quelle période comptez-vous aller au Cambodge ?
Si c’est en période de mousson, évitez le Ratanakiri et le Mondolkiri, les routes y sont parfois impraticcables.
Sinon, je confirme qu’il n’est pas possible de passer d’une région à l’autre autrement qu’en repassant par Kratie.
Ce sont deux magnifiques régions encore très peu connues du tourisme de masse et c’est tant mieux.
Pour le reste, à priori, je suivrais l’itinéraire suivant (avec estimation large du timing) :
Phnom Penh : 2 jours
Trajet P.P. - Kratie : 1 jour
A/R Parc National de Kirirom : 1 jour
Route P.P. - Kep : 1/2 journée
Kep : 2,5 jours
Trajet Kep - Sihanoukville : 1/2 journée
Sihanoukville : il reste …1 jour pour faire 30…
Retour à P.P. si vous prenez un vol vers la Thaïlande, sinon direction Koh Kong et la frontière thaïlandaise en direction de Bangkok.
Vous le constatez, c’est possible en 4 semaines, mais c’est beaucoup, même si ça en vaut largement la peine.
Vous allez courir car les transports sont très lents.
Personnellement, je supprimerais au moins Sihanoukville, Kep est bien plus sympa, sauf si vous repartez en Thaïlande par voie terrestre.
En 3 semaines, il va falloir faire d’autres choix…
iza-cambodia3
Bonjour,
Ravie de faire votre connaissance.
Je vous conseille ceci :
Phnom Penh
Kampong Chhnang
Battambang
Siem Reap (séjour de plusieurs jours où vous ferez la visite du Preah Vihear et Koh Ker en partant de Siem Reap)
Ratanakiri (Banlung) : vous avez un mini van maintenant qui prend la route du Nord et qui relie Siem Reap à Banlung avcu n temps de trajet plus court.
Mondulkiri
Kratie
Phnom Penh (1 nuit) pour rejoindre le lendemain le parc du Kirirom.
Phnom Penh : départ.
Si je peux vous aidez d’avantage, n’hésitez pas, c’est avec plaisir.
Je vous souhaite une belle journée.
Amicalement
Iza
PS : je vous envoie en message privé le lien de mon blog qui vous aidera pour les transports.
Anonyme4
Bonjour,
Residant dans le Ratanakiri depuis quelques annees, je peux vous affirmer qu il existe une route qui relie le Mondolkiri et le Ratanakiri. Je dirais meme plus, c est sans doute la meilleure route du pays au niveau routier mais aussi au niveau du paysage ( j ai vu des singes sur les arbres durant le trajet, et beaucoup de jungle au niveau du mondolkiri).
Si vous avez besoin de plus d informations, n hesitez pas.
Cordialement,
Ly
gege66665
Merci pour la précision de vos messages
J’avais oublié de préciser que nous partons entre juillet et aout.
En sachant qu’on peut ralier Siem Reap à Ban Lung puis Mondolkiri au Ratanakiri, il me semble que le circuit proposé par Iza est le plus simple.
On pense finir sur la côte. Faut-il faire l’impasse sur Sihanoukville ?
Peut-on envisager de faire le circuit à l’envers : Kratie, Mondolkiri, …
Pensez-vous que l’on puisse tout faire en 3 semaines ?
Merci à tous pour vos infos
GG
Anonyme6
Bonjour,
Je pense que Kratie est de trop dans le voyage. Sa fait faire un detour qui fait “perdre” 2jours de voyage.
Les bus qui transitent par Kratie sont ceux provenant de Phnom Penh ou Ratanakiri, du coup on a les bus seulement en fin de matine debut aprem
De plus, mais cela reste a confirmer, Kampi sera ferme dut a la monter des eaux et je ne pense pas que vous puissiez voir les dauphins.
Sinon le voyage me parait bien.
Ps: Faites moi signe si vous passez dans le Ratanakiri