Itinéraire 3 semaines au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour à tous,

J’aimerai vous soumettre une idée d’itinéraire pour trois semaines au Cambodge. nous partirons en couple, en mode “sac à dos”.

Jour 1 à jour 4 : Arrivée à Siem reap et visites des temples d’Ankgor

Jour 5 à 10 : escale dans un village où l’on pourrait “s’installer” en mode “tourisme solidaire/communautaire” : logement et repas en échange d’aides au quotidien (travail en rizières, agriculture ou autres…) afin de nous immerger et de rencontrer et tisser des liens avec les habitants, et de connaitre leur culture.
Si vous connaissez un endroit où nous pourrions trouver ceci ?

Jour 11 : Route ou vol interne jusqu’à Ratanakiri

(que me conseillez vous?)

Jour 12 à 15 : visites de la région de Ratanakiri : treks, lac Yak Laom …

Jour 16 à 20 : direction Phnom Penh avec des escales (où?) et visites de la capitale

Puis retour.

Dans cet itinéraire, nous ne visitons pas le lac Tonlé Sap et ses villages flottants qui me tentaient…

Y a t’il des escales à enlever ou rajouter? Est-ce trop “marathon” ?

Merci pour vos conseils et réponses,

Have a nice day !

Marine.

Bonjour MarineAlex,

Ton itinéraire a l’air vraiment sympa et à mon avis vous devriez passer par Sihanoukville.
Les plages y sont magnifique(du moins celles qui ne sont pas trop touristique Otres2 par exemple). Cela peut valoir le coup une petite escapade de 2 ou 3 jours pourrais vraiment être sympa je pense.
En espérant vous avoir éclairé
Bon voyage :wink:

Bonjour tehzer et merci pour ta réponse,
Je me posais la question pour Sihanoukville… tu y as répondu !

As tu d’autres pistes pour moi :
Sais tu où l’on pourrait “s’installer” 5 jours aux côtés des habitants pour participer à la vie quotidienne en échange de logement et repas ?

Et sais tu si les vols intérieurs desservent Ratanakiri ? Sont ils sécurisés?

Merci encore, bonne journée/soirée !

Marine.

Bonjour Marine,

Cocnernant les vols intérieurs vers le Ratanakiri, je pense pas que ce soit possible de le faire. Tu as peut être des petits avions qui le font de façon privée et très très cher mais même là je n’ai jamais rien entendu à ce sujet ici …

Pour t’installer auprès d’une famille pendant 5 jours, c’est pas courant du tout ici. J’avais déjà posé la question à mon chauffeur de tuktuk en lui disant que ce serait une bonne idée que sa famille puisse accueillir des touristes pour vivre auprès d’eux … Mais il m’avait répondu que c’était assez compliqué car la police et le chef de village doivent donner leur autorisation, sans doute même payer pour cela …

De plus, vivre dans les petits villages auprès d’une famille est vraiment dure (pas infaisable) mais dur quand même car ils vivent simplement avec parfois qu’une ampoule d’électricité, ils dorment à même le sol sur une natte ou dans un hamac (souvent à plusieurs dans la même pièce), l’eau courante n’est pas répandue quand on quitte les villes du coup on utilise l’eau du puits ou de grandes jarres (où l’eau de pluie de la saison des pluies à été récoltée) donc parfois de l’eau avec des petits cohabitants …

A certains endroits on est mangé par les moustiques, petites araignées (ou parfois grandes)…

Par contre, je pense que tu trouveras peut être plus facilement une ONG ou autres qui logent des touristes et ceux ci donnent des coups de main sur place mais attention aux prix vu le business que c’est devenu … (pour certaines organisations en tout cas.)

Je te souhaite une bonne préparation de voyage :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour Iza,

Merci de ta réponse détaillée, cela m’éclaire bien !

Je pense que ces jours là nous serviront donc à aller et revenir du Ratanakiri. Peut-être même une journée ou deux à Sihanoukville, car on me la vivement conseiller précédemment … ?

Pour l’ONG, je n’ai rien trouvé sur internet qui ne fasse pas “business” justement.

Merci encore de ta réponse,
voyageusement,

Marine.

Sujets suggérés

Services voyage