Bonjour je vous présente mon itinéraire de 21 jours ( 2 personnes)
j1: Arrivé managua toute suite à granada avec la siesta
j2 granada
j3 granada
j4 granada
j5 tree house
j6 san juan del sur
j7 san juan del sur
j8 ile ometepe
jp ile ometepe
j10 el transito
j12 el transito
j13 el transito
j14estlelli
j15 estlelli
j18 corn island
j19 corn island
j20 corn ilsland
j21 corn island -> managua
Il manque des jours cependant nous les avons laissé de lousse s’il nous découvrons un autre endroit ou nous voulons rester plus longtemps. Est-ce-que selon vous cela fait du sens ? est-ce-qu’il des choses qu’on oublie ou irréallisable ?
Mise à part la siesta , tree house et il transito nous n’avons pas auberge jeunesse avouez vous des suggestions ?
Merci Beaucoup
Anonyme2
Bonjour,
Beau projet de voyage! Mais j’ai quelques petites remarques :
Il vaut mieux arriver à la Laguna de Apoyo, où vous pourrez vous baigner dans des eaux translucides et chaudes de la lagune. C’est parfait pour se remettre du trajet. En plus, c’est sur la route de Granada quand on arrive de l’aéroport. Le lendemain après -midi, vous pourrez visiter le parc du volcan Masaya et le cratère du volcan avec de la lave. De plus, vous aurez une vue imprenable à 360° sur toute la région.
Il manque peut être un jour a Ometepe, si vous voulez avoir le temps de randonner au sommet d’un des deux volcans en plus de faire une balade à moto/quad/vélo/cheval/kayak, vous baigner à Agua de Oro et visiter la cascade San Jamon.
Trois jours à El Transito, cela me parait beaucoup. Il n’y a pas beaucoup d’activités dans ce coin. Je vous recommanderai plutôt de passer un jour de plus à San Juan del sur.
Voilà n’hésitez pas à me faire un retour sur ces remarques!
[contenu supprimé car non conforme à la charte]
Cordialement,
Stanislas
diriangen3
Bonjour,
C’est un joli voyage. A quelle date arriverez-vous ? C’est important pour ce qui concerne le climat.
A part cela, c’est dommage de ne pas aller à Leon ni au Rio San Juan.
J’éviterais aussi El Transito.
A la place, j’irais à Pochomil ou à la Boquita. Ce sont des plages sympas avec des bus fréquents. A la Boquita même, il y a la possibilité d’une randonnée le long d’une petite rivière ou de la parcourir en barque. Proche de la Boquita il y a 2 réserves privées, celle de la Makina (quelques km avant la Boquita) et celle de Concepcion de Maria (plus haut, entre Diriamba et Jinotepe). Il y a de bons guides dans cette réserve (qui produit du café bio), ils donnent toutes les explications concernant le contrôle des insectes avec des plantes locales.