Je viens de peaufiner mon itinéraire pour un voyage au Pérou cet été (du 14 juillet au 6 août 2016).
Si l’un d’entre vous pouvait me donner son avis je lui en serai extrêmement reconnaissant Pour le moment, ça donne ça :
Arrivée à Arequipa le matin (J1)
Arequipa (J2)
Canyon de Colca (J3)
Canyon de Colca (J4)
Arequipa (bus de nuit) (J5)
Cusco (J6)
Vallée sacrée (J7)
Vallée sacrée (J8)
Trek de Salkantay (J9)
Trek de Salkantay (J10)
Trek de Salkantay (J11)
Trek de Salkantay (J12)
Trek de Salkantay et Machu Picchu + retour Cuzco (J13)
Cuzco (J14)
Départ pour Huaraz (J15)
Trek pour la Laguna 69 (J16)
Trek de Santa Cruz (J17)
Trek de Santa Cruz (J18)
Trek de Santa Cruz (J19)
Trek de Santa Cruz (J20)
Départ pour Lima (J21)
Lima - Paris (J22)
Vous en pensez quoi ???
Merci mille fois
el_nino2
bonsoir
perso, j’y vois un probleme entre cuzco et huaraz. Comment envisages-tu de faire ce trajet
el nino
Anonyme3
Bonsoir et merci pour ta réponse !
Je pensais prendre un vol très tot depuis Cuzco jusqu’à Lima (arrivée à 7h10) puis un bus de Lima jusqu’à Huaraz avec la compagnie Cruz sel Sur (départ à 9h30 de la station Javier Prado ou 10h30 de la station Plaza Norte)
el_nino4
bonjour
je vois que tu as bien pensé ton voyage
Desolé d’avoir eu un doute sur cette organisation
el nino
Anonyme5
Merci pour ton retour El Nino !
Que penses-tu de l’intérêt des sites retenus (notamment Salkantay et Santa Cruz) ? Ne penses-tu pas que ça fasse un peu course ou que le nombre de trek soit trop “faiguant” ?
Sinon, j’envisage un autre intinéraire :
Lima - Hucachina (J1)Hucachina (J2)Arequipa (J3)Canyon de Colca (J4)Canyon de Colca (J5)Canyon de Colca (J6)Arequipa - Puno (bus) (J7)Lac Titicaca (J8)Lac Titicaca (J9)Lac Titicaca (bus de nuit) (J10)Cusco (J111)Vallée sacrée (J12)Vallée sacrée (J13)Cusco (J14)Trek de Salkantay (J15)Trek de Salkantay (J16)Trek de Salkantay (J17)Trek de Salkantay (J18)Trek de Salkantay et Machu Picchu + retour Cuzco (J19)Cusco (J20)Départ pour Lima (J21)Lima - Paris (J22)Quel itinéraire te semble être le “meilleur” ?
Par ailleurs, J’hésite entre le trek du Salkantay et celui de l’Ausangate mais, n’étant pas un trekkeur de l’extrême, j’ai un peu peur que ce soit trop dur. Qu’en penses-tu ?
Merci pour tes précieux conseils
el_nino6
bonjour
je pense que dans ton premier trajet, tu avais fait tres fort. 3 treks sur 22 jours
il ne faut pas oublier le canyon de la colca. Ce sont les premiers efforts en haute montagne et cela use…
J’aime bien ta 2eme mouture, plus humaine…
l’ausanguate est a mon avis trop important dans ton programme.
Le salcantay est une bonne solution pour arrivée aux environs du Machu Picchu
attention aux reservations pour le machu Picchu + HP si tu desires y monter. J’ai vu ce matin qu’il y avait moins de la moitié des places ( pour le HP) disponibles pour ta periode
Cela veut dire que pour le salcantay, tu as 2 solutions:
trouver rapidement une agence qui t’emmene la-haut ( precise bien que tu souhaite les HP non compris dans les tarifs
soit reserver les billets du MP et attendre d’être a cuzco pour negocier le trek
L’inconvenient de cette option, tu peux ne pas avoir des places disponibles pour le salcantay pour le jour prévu… surtout a cette epoque. Le salcantay est l’option de rechange au chemin de l’inca super-booker jusqu’a la mi octobre, même si ils ont enlevé des quota le trek de 2 jours ( qui lui aussi beneficie de 250 places)
Tu peux optimiser ton trajet colca-puno en partant diretement de chivay vers puno sans revenir sur arequipa (depart de chivay vers 13 heures arrivée à Puno vers 18 -19 heures)
el nino
Anonyme7
Merci El Ninoi pour ces précisions, je pense partir sur l’option n°2 dans ce cas
Je t’avoue que je suis complétement perdu sur le choix de trek à faire aux alentours de Cuzco, je lis tout et son contraire sur internet. Par aillleurs, je ne trouve pas d’agences en ligne proposant le Salkantay à moins de 500 euros, je ne pensais pas que c’était aussi cher. C’est un peu déprimant!