Itinéraire 3 semaines au Sri Lanka début juillet 2018

Forum Sri Lanka

Besoin d’aide pour valider un itinéraire de trois semaines début juillet pour deux personnes. Déplacements en train lorsque disponibles et pratiques sinon voiture avec chauffeur à la journée ou tuktuk pour les distances plus courtes.

Deux jours à Negombo ( dont une à récupérer après une trentaine d’heures de vol et d’escales…)
Deux nuits à Kandy
Une journée à Nuwara Eliya
Une journée à Haputale
Deux jours pour explorer les environs d’Ella
Deux jours pour Arugam Bay et Panorama (est-ce que Passikudah serait un meilleur choix car on ne fait pas de surf?)
Le triangle culturel: Polonnaruwa ; Safari à Minneriya ; Sigiriya; Dambulla ( combien de jours à prévoir?)
Trois jours à Nilavelli ( plages et temple à Trincomalee)
Deux jours : Anuradhapura; Mihintale; safari dans le parc de Wilpattu
Retour sur Negombo pour le vol de retour

Serait-il préférable en cette saison de faire le circuit en sens inverse?
Des suggestions ou des recommandations sur cet itinéraire?
Est-ce un bon choix d’escamoter tout la région sud qui sera en période de mousson ou y a-t-il des incontournables?
Merci de m’éclairer… Il s’agit d’un premier séjour au Sri Lanka.

Bonjour,
nous avons grosso modo le même itinéraire et presque la même période … et pour nous aussi la 1ere fois au Sri Lanka… j’attends les réponses :wink:
A bientôt

Bonjour,

Revenant de deux semaines magnifiques au Sri Lanka début février, je vous fais part de mon expérience en espérant pouvoir vous aider.

Tout d’abord il faut savoir que nous avons voyagé pendant deux semaines avec un chauffeur, ceci afin d’optimiser nos temps de visites et faire un maximum de choses. En possédant 3 semaines vous avez plus de marge que nous et donc du temps pour prendre les transports en commun.

Je ne peux également pas vous répondre concernant la côte sud puisque nous l’avons évitée en février à cause de la mousson et avons privilégié la côte sud.

Notre itinéraire était fait de la suite dans les grandes lignes : Triangle culturel → Montagnes du centre → Sud de l’île.

Triangle culturel (5 jours) :
Jour 1 : Visite tôt le matin du site historique d’Anuradhapura (compter 5 heures pour voir les principaux monuments du site)Jour 2 : Visite du site de Mihintale le matin (assez petit et en hauteur mais qui vaut absolument le détour) et safari de Minnariya l’après-midiJour 3 : Visite du site de Polonnaruwa le matin (faites le en vélo c’est sympa et le site n’est pas aussi grand que celui d’Anuradhapura), l’après-midi nous sommes allés visiter Medirigiriya (nous étions les seuls, site pas très grand mais très sympathique mais peut-être difficile d’accès ?!)Jour 4 : Ascension du Lion Rock à Sigirîya (arrivéz avant 8h pour éviter la masse de touristes) après être redescendu et si vous n’êtes pas trop fatigués grimper sur le Pidurangala rock qui offre une vue magnifique sur le Lion Rock et qui offre des paysages encore plus beaux !Jour 5 : Visite des caves de Dambulla le matin et d’un jardin d’épices l’après-midi avant de se rendre à Kandy.Voilà pour ce qui est du triangle culturel.
Nous avons ensuite visités Kandy en un jour (jardin botanique, temple de la dent et nous avons pris de la hauteur pour avoir une vue sur la ville).

Nous sommes ensuite partis dans les montagnes du centre du pays où nous avons fait :
1 nuit à Nallanthanniya : Ascension de l’Adams Peak (pélerinage incroyable mais il me semble que c’est dans le brouillard en juillet) et visite d’une tea factory et des plantations de thé en direction de Nuwara Eliya.1 nuit à Nuwara Eliya : Visite du Parc national de Horton Plains1 nuit à Ella : Randonnée au Little Adam’s Peak et nous sommes également allés sur le 9 arch bridge.Les montagnes du centre sont magnifiques, offrant des paysages à couper le souffle et le calme de la nature. Un peu sportif car il faut marcher pour accéder à ces paysages magnifiques mais c’est une récompense qui en vaut la peine ! Par contre il est possible que cette région se retrouve dans la brume à cette période de l’année

Puis nous avons terminé au sud à Mirissa pour se détendre 2 jours au bord de l’océan indien et avons visité Galle le dernier jour.
Pour répondre à votre question je ne pense pas que vous ratiez grand chose au sud, surtout en période de mousson et sachant que vous allez profitez de l’océan sur la côte est, même si Galle reste quand même sympathique

Voilà j’espère que ma réponse pourra aider quelqu’un. N’hésitez pas à me contacter en privé pour des infos plus détaillées.

Bonjour

Le circuit paraît très complet n hésitez pas à prendre une voiture avec chauffeur car les transports en commun peuvent se révéler fastidieux (retards pour les trains et conduite très dangereuse des bus!!!) Pour les petits trajets de moins de 20 kms les " tuk tuk " sont parfaits
3 jours pour le triangle Sigiriya Dambulla et Polonnarawa sont nécessaires
À Dambulla voir aussi les halles pour professionnels (fruits et légumes à profusion )
Nous avons fait le sud car mousson à l’est au moment de notre voyage belles plages entre Mirissa et Galle observation des baleines au large de Mirissa et visite du parc animalier d Uda walawe beaucoup d éléphants mes enfants ont fait en Aout La côte Est (Trincomalee ) ils étaient enchantés plages sublimes ils sont aussi allés à Galle et n ont pas eu de pluie !! chanceux ?? Peut être !! Je pense qu il faut faire un choix car on perd beaucoup de temps sur les routes 4 à 5 h pour 150kms
Je peux vous donner des adresses (chauffeurs prudents et logements etc…)

Je vais tous les 6 mois au Sri Lanka.
En 3 semaines vous pouvez faire un maximum de choses
Je finirais par Trincomalee pour ma part.

Quant à la mousson, c’est pas non plus une période catastrophe.
Pour le sud c’est surtout mai et l’est c’est octobre.

Un chauffeur est indispensable au moins pour une partie du parcours

C’est un budget mais c’est tellement plus relax.
J’en ainun génial à vous proposer si vous voulez.

Bonnes vacances dans mon pays de coeur

bonjour,
merci pour vos informations sur le forum
préparant mon séjour au SRI LANKA fin avril , mai ( 3 semaines ) , je vous remercie de bien vouloir me communiquer vos adresses de logements et contact chauffeur,
cordialement
phil

Un grand merci pour votre réponse. Je vous contacterai en privé dans les prochains jours…

Merci beaucoup pour les informations. Je cherche les dates du festival de Kataragama 2018. Je trouve des dates variées sur internet, certains sites mentionnent le 13 juillet comme date de début et d’autres le 18 juillet. Sauriez-vous où je pourrais trouver une information fiable?

C’est le 13-26 et 27 juillet. 3 jours de rites de toutes les confessions.

Attention avec les enfants certains rites peuvent être un peu rudes ( auo mutilations par exemple)

Merci encore pour les dates Nadine. Nous serons en couple sans enfant et nous allons y réfléchir.

merci pour tous ces renseignements … je sens que l’on va se régaler…
Routardement vôtre.

Bonjour
votre réponse est sympa et je me demande quelle est la partie où un chauffeur est vraiment indispensable ? Nous serions intéressés pour avoir le nom du chauffeur et ses coordonnées ainsi que le tarif journalier.
Avec mes remerciements
Cordialement

Bonjour,

Le chauffeur est indispensable pour le triangle culturel et les plantations de thé principalement.

On peut peut être se joindre en message privé.
Vous pouvez allez aussi dans la rubrique transport et vous aurez les retours de certains touristes concernant Ruwan

"super chauffeur Ruwan au Sri Lanka "
Merci beaucoup

Bonjour
Je lis vos conseils et suis emballee. Nous partons en aout pour 3 semaines avec 4 enfants de 8 a 18 ans. Avez vous des conseils particuliers ? Budget routard. Merci.

Bonjour,
nous voyagerons en août avec 3 enfants. que nous conseillez-vous? Anuradhapura ou Polonnaruwa? et quel safari conseillez-vous?
Merci beaucoup pour votre aide précieuse!!
Hélène

Je ne sais pas si c’est à moi que vous posez la question.

Je vous donne mon avis.
A mon avis il faut faire les deux, mais ma préférence est Anuradhapura.
Pour les safaris beaucoup de choix.
Si vous voulez voir les éléphants mais beaucoup d’utres animaux: Yala Park
J’aime beaucoup Udawalawe national Park.

Bonne journée
Nadine

Bonjour,

Budget routard.
Les safaris bien sûr pour les enfants mais assez onéreux.

Il y a de jolis trek a faire: little Adam’s peak et les plantations de thé, les superbes cascades . À prévoir des lainages et des impers. En montagne il fait plus frais le soir et c’est plus humide.
Prendre le train aussi jusqu’à Ella, c’est pas cher.
Tellement de choses à voir que c’est difficile de choisir.

Bonne journée.

Merci beaucoup Nadine!!

Bonjour à tous.

Je reviens tout juste d’environ 14 jours au Sri Lanka.
Un point important est que je me suis déplacée uniquement avec un chauffeur guide, enfin non j’ai quand même pris le fameux train bleu =)

J’ai opté pour le chauffeur car c’est méga pratique, en plus des contacts, adresses, lieux indispensable, le confort de ne pas s’embêter avec les bagages c’est le top.

J’ai eu la chance de tomber sur un guide au top que je recommande vraiment.
Je retourne au Sri Lanka en septembre et j’ai déjà choisi mon guide =)

• Nom : Kapila Bandara
  • Tel(s) : +94 724 768 003 / +94 770 215 095
  • E-mail : kapilabr@gmail.com

Au Sri Lanka, les distances sont longues et le trafic imprévisible alors compter large dans vos déplacements. Avec google il est maintenant possible de créer son itinéraire et de se rendre compte des distances c’est ce que j’ai fait pour préparer le séjour.

J’ai pu faire beaucoup de chose alors voici mon programme.

J1 : Transfert Colombo- Sigiriya + Pidurangala au coucher du soleil
J2 : Polonnaruwa et Dambulla
J3 : Rocher du lion et farniente (c’était mon anniv =) )
J4 : Direction Kandy … très très longue route, un trafic horrible ! Visite ville de Kandy
J5 : Visite Kandy
J6: Pinnawela et temple de la dent à Kandy
J7 : Direction Nuwara Eliya - visite plantation thé DAMRO - visite ville Nuwara
J8 : Plantation de thé - train pour Ella (attention aux horaires ) viste Ella
Dans la nuit nous partons pour Udawalawa
J9: Safari Udawalawa + transfert Tisshamarama - ville trop mignonne - louer des vélos et faites le tour du lac c’est incroyable !
J10 : Safari Yala - transfert Mirissa
Les prochains jours nous avons remonté progressivement en direction de Colombo pour le vol du retour.
N’oubliez pas Galle sur le chemin c’est vraiment magnifique.

Bon voyage

Bonjour

Je n’ai malheureusement pas eu le temps de faire Anaradhapura et je le regrette, Polonnaruwa est magnifique il faut le faire.
Le site est grand et il va faire chaud, ça va être un peu long pour les enfants mais c’est indispensable !
Il faut enlever les chaussures, pensez aux chaussettes sinon les pieds vont chauffer =(

Pour les safaris, je vous recommande Udawalawe ! Elephants, buffles, crocos, oiseaux, biches, renards … Un vrai spectacle =)

N’hésitez pas si besoin

J’ai un groupe sur Facebook avec des petits conseils et de jolis photos et vidéos pour commencer à rêver.

un chauffeur et une française au Sri Lanka.
On a une page et un groupe au même nom.

Nous avons beaucoup aimé les points d’itineraire cités au dessus. Globallement, le sud est bien plus touristique, plus cher et quelque peu moins authentique car les gens sont bien plus habitués aux touristes. Safaris a Udawalawe etait excellent bien que pas mal de jeeps touristiques (mais beaucoup beaucoup moins qu’a Yala cependant), sinon au sud,bien moins connu , mais tout aussi riche en vie est le parc National de Bundala que nous recommandons fortement!

Nous avons fait le parcours en vélo du centre au sud du pays durant 3 semaines, si cela vous interesse voici un recit un peu plus detaillé avec des photos =)

Bon voyage!

Bonjour Thegreenpick,
Un grand merci du partage… Je prendrai qelques notes pour notre séjour; le départ est pour très bientôt. Et un grand merci pour la référence du site de réservation pour le train; je vais tenter de réserver au moins notre premier trajet.

Merci encore; bien hâte de découvrir le Sri Lanka …

Promeneuse

3semaines en juillet 2020 , je me permets de vous demander les coordonnées du chauffeur et les tarifs, merci pour vos conseils, je pars avec mon fils de 17ans

Sujets suggérés

Services voyage