J’aurai besoin de quelques conseils pour un itinéraire ainsi que quelques infos.
Voici une première idée d’itinéraire avec les arrêts qui me semblent incontournables (dites moi si je me trompe!)
Paris -> Arrivée Hanoi, visite Hanoi
Region Sapa (et Bac Ha?)
Baie d’Halong
Hue
Hoi An
HCMV
Delta du Mékong
Départ HCMV -> Paris
Pour mes déplacements (Hanoi->Sapa, Hanoi->Hue par ex.) je pensais prendre le train de nuit. Est-ce une bonne idée? Faut-il le réserver à l’avance ou sur place?
Idem pour les hôtels, faut-il les réserver à l’avance depuis la France ou peut-on débarquer directement à un hôtel repéré sur le guide du routard?
Sur l’itinéraire, vaut-il mieux s’arrêter à Sapa ou Bac Ha? Ou plus à l’Est vers Cao son?
Est ce que Nha-Trang mérite de s’y arrêter? Et Phu Quoc?
Est ce que j’aurai oublié un arrêt absolument incontournable?
Merci d’avance!!!
Anonyme2
Merci beaucoup pour ces réponses!
Nous allons surement réserver l’hôtel de Hanoi, et ensuite on vera sur place!
Pour les trains on peut les réserver depuis l’étranger? J’ai lu qu’en général il fallait passer par l’hôtel.
On continue de plancher sur l’itinéraire…
Merci encore
Anonyme3
Bonjour Deay,
Je te conseil d’ajouter sur ta liste le passage par la Baie d’Halong Terrestre, à coté de Ninh Binh au sud à 2h de Hanoi. Ainsi que Cat Ba à coté de la Baie d’Halong. Et Phu Cuoc en vaut vraiment la peine. Selon moi, ta liste sera complète.
Sinon, Hanoi-Sapa se fait en bus de nuit ou en train (plus de confort) et il est préférable de réservé avant, genre 1 ou 2 jours avant, sur place en te déplaçant à la gare.
Pour les hôtels, il est préférable de réserver à l’avance.
Bonne journée
Anonyme4
Merci pour ces infos!
Nous comptons faire un passage dans la baie d’halong via une agence de voyage que nous trouverons directement à Hanoi (certainement avec une nuit sur place). Savez-vous s’il est possible ensuite de partir à Ninh Binh depuis la baie? Est-ce plus simple que de revenir sur Hanoi?
Merci d’avance!
Anonyme5
Il est possible de faire directement la Baie d’Halong jusqu’à Ninh Binh (220km) soit en bus, soit en voiture privée. Dans tous les cas, cela permet d’économiser du temps, plutôt que de retourner sur Hanoi. Les agences de voyages peuvent organiser ce “triangle” si vous le demandez.
Et pour la réservation de train, l’on peut réserver dans les agences ou à la gare. Le prix est presque le même, (de même pour les billets d’avion qui permettent notamment de faire Hanoi-Hochiminh ville).
Bonne planification d’itinéraire
larsay6
Ce n’est pas comme ça qu’il faut faire, mais ce qui suit, car je déconseille vivement d’enchainer Along et Ninh Binh, ça fait un peu “double emploi” : des pics dans l’eau et dans les rizières):
Hanoi
Along (2 jours/1 nuit bateau)
Sapa ou Bac Ha (BH samedi pour le marché de Can Cau ouet/ou dimanche pour celui de Bac Ha + excellent trekking du côté de T a Van Chu. Attention : rien à faire le soir à Bac Ha, ni dans la jouréne hors du jour de marché. Si vous êtes un trekkeur, Sapa est beaucoup mieux organisé pour moins cher.
Tam Coc
Train de nuit NINH BINH-Hue (arrive à Hue vers 10h)
2j Hue
VOITURE Hue-Hoi An pour passer par la très belle plage de Lung Co, le célèbre col des Nuages (les trains et bus prennent le tunnel donc vs ratez les magnifiques panoramas du haut du col), le musée Cham de Danang, et la montagne de Marbre.
Vol Danang-Saigon (en train c’est loooooooooooooooooooong !!!