j’aimerais avoir votre opinion/feedback sur l’ébauche de mon itinéraire.
Nous partirons du 22 Août au 13 Septembre.
Nous aurons une voiture pour la durée du trajet.
J1 Arrivé Zagreb
J2 Zagreb,
J3 Zagreb, départ en fin de journée vers Plitvice
J4 Plitvice, départ en pm vers Zadar
J5 Zadar ferry 10 am vers Dugi Otok
J6 Dugi Otok
J7 Dugi Otok , ferry 17:15 vers Zadar
J8 Split
J9 Split
J10 Split
J11 Split, ferry 9 am vers Brač
J12 Brač
J13 Brač, ferry 6 am vers Makarska , ferry 9 am vers Hvar
J14 Hvar
J15 Hvar ferry 18:00 vers Makarska
J16 Makarska, départ fin PM vers Mostar
J17 Mostar
J18 Mostar, départ AM vers Kotor
J19 Kotor
J20 Kotor, départ AM vers Dubrovnik
J21 Dubrovnik
J22 Départ
Merci d’avance pour vos réponseset bon week-end.
aleksandrina2
Bonjour,
j’avoue que le choix de Brac m’interpelle toujours à moins que ce soit pour les randonnées à Vidova Gora et Blaca Dolina, qui restent selon moi les meilleurs motifs d’aller à Brac, car la plage de Zltani rat est tellement éloignée des photos paradisiaques.
Vous semblez vouloir passer pas mal de temps à Mostar. Pas pour la ville j’imagine mais pour ses environs, car Mostar se visite très vite et est toute petite. Ne pas hésiter dans les alentours à aller du côté de Kravica, pour les chutes et la baignade, le parc de Hutovo Blato à explorer en barque, ou encore Stolac et son héritage bogomile et Pocitelj qui est un concentré d’histoire ottomane.
N’hésitez pas à rejoindre Kotor par l’intérieur via Trebinje en faisant une pause au monastère de Tvrdos à côté de Trebinje.
phact3
Merci pour vos commentaires. @ Aleksandrina Pour Brač, effectivement pour la randonné sur Vidova Gora. Si j’enlève Brač de l’itinéraire, que me conseillez-vous? Plus de jours à Hvar ? Merci pour les conseils pour la portion Mostar/Kotor, c’était à l’agenda de passer par Trebinje suite à la lecture d’un post sur voyages.ideoz.fr@ chamibri J7 La nuité sera à Zadar, donc possible visite de Zadar en J8 et départ vers Split en journée J’avais prévue visiter Trogir de Split en day trip, +/- 35min pour s’y rendre. Sinon, enlever une nuité à Split et la remplacer par Šibenik ?
aleksandrina4
Ravie que l’un de mes articles sur IDEOZ vous ait donné envie de passer par la zone de Trebinje… attention néanmoins en été, maintenant les frontières alternatives commencent à être empruntées par ceux qui veulent éviter les queues, donc ça peut être encore un peu embouteillé au niveau de ces frontières. A leur échelle évidemment.
phact5
@ chamibri
Votre proposition m’agrée, visite de Zadar J8 et nuit à Sibenik, ça fait beaucoup de sens.
Merci!
J’ai maintenant un doute pour Brač, est-ce que va vaut vraiment le coup, 3 trajets en ferry…
florence-ontheroad6
Hello Je suis partie quelques fois en Croatie et je trouve que ton itinéraire est plutôt sympa: tu prends le temps, ça c’est chouette. Entre Zadar et Split il y a beaucoup de petites villes très sympa à visiter. N’hésitez pas à vous arrêter faire un tour. Au niveau des îles, je pense qu’elles sont très touristiques en été, début septembre ça sera un peu mieux. Moi j’ai découvert l’île de Mljet qui est un vrai petit paradis. Pas un chat (ou presque) et des vues magnifiques. Si vous voulez des détails sur mon voyage, vous pouvez jeter un oeil à mon itinéraire sur mon blog voyage. Et si vous avez des questions, n’hésitez pas
phact7
Merci Jean-Michel pour les judicieux conseils. Finalement j’ai décider de laisse tomber Brač pour ajouter une journée à Hvar et une journée sur la côte de Makarska ou une possible nuit à Omiš
aleksandrina8
Espérons que ce soit pour découvrir le Biokovo, sinon, il n’y a que peu d’intérêt aller une journée à Makarska…
phact9
Bonjour Florence,
Oui je prefère me poser quelques jours pour prendre le temps sans trop être surchargé.
Après tout , ce sont des vacances
Entre Zadar et Split je vais m’arrêter à Šibenik et Trogir, avez-vous d’autres suggestions?
J’ai lu votre blog, il est super. Bravo pour vos photos, vous avez l’oeil!