Itinéraire 3 semaines en Afrique du Sud en septembre-octobre 2016

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous

Nous partons prochainement en Afrique du Sud pour 3 semaines à partir du 20 septembre. Voici notre parcours :

• Johannesburg
  • Graskop
  • Blyde River
  • Kruger (Sabi Sand/Elephant Plains puis Lukimbi)
  • Swaziland (Mhlambanyatsi)
  • Ubizane reserve (Hluhluwe)
  • Sainte Lucie
  • Drakensberg (Cathedral Peak)
  • Durban
  • Liaison en avion jusqu’à Port Elizabeth puis Plettenberg
  • Knysna-Wilderness-Oudtshoorn
  • Hermanus
  • Cape Town

Voici quelques visites que nous avons prévu de faire pour l’instant :

• Mine de fer de Ngwenya
  • Croisière à Sainte Lucie pour les crocos et hippos
  • Ferme d’autruches à Oudtshoorn
  • Grotte de Cango
  • Croisière à Hermanus pour les baleines
  • Robben Island
    Doit-on réserver longtemps à l’avance pour ces visites ? Ou peut-on tout faire sur place sans problème ?

Avez-vous des incontournables à nous conseiller sur notre parcours ?
Comment se passe le paiement pour les parcs (à l’entrée…) ?

Merci !

Bonsoir,

Ton programme est bien trop dense!

Pourrais tu me décortiquer jour après jour comment tu vois la chose? Pour ma part ça va plutôt être la course…

Tu ne vas pas dans le Kruger même? C’est une hérésie! Le paiement des parcs se fait à l’entrée. Sache que si tu ne dors pas dans le Kruger même, il existe des quotas pour les day visitors. S’il est atteint, tu ne rentres pas…

C’est la très haute saison. Tu as intérêt à réserver au moins 1 mois à l’avance tes visites si tu ne veux pas avoir une surprise désagréable…

A+
Annick

Bonjour,

Nous avons l’habitude de ce genre de parcours chargé, nous avons déjà fait ça à plusieurs reprises !
Sinon, oui nous allons passer par le Kruger ! Par contre, pouvez-vous m’en dire plus sur ces quotas day visitors ? Par exemple si nous dormons dans une réserve privée au milieu du Kruger, il se peut que nous ne puissions pas y accéder ?

Pour les réservations de visites/activités à faire au moins 1 mois avant, est-ce qu’il y en a qui sont particulièrement prisées ? Nous ne sommes pas très chauds pour réserver en avance une croisière pour voir les baleines par exemple avec les aléas de la météo.

Aurélien

Bonjour,

Je ne connais pas de réserve privée au milieu du Kruger. Elles jouxtent toutes le Kruger. On ne peut pas accéder directement par ces réserves dans le Kruger. Il faut tout d’abord sortir de la réserve privée puis prendre un Gate d’entrée du Kruger!

A moins que j’ai zappé une nouveauté…

A+
Annick

Salut Yannick

J’ai le projet avec mes trois enfants de faire un sejour de trois semaines au mois de septembre en afrique du sud.Avec un budjet plutot limité on souhaiterai faire un safari , pourrais tu me conseiller sur un itineraire et un parc interessant qui soit abordable
Merci

Bonjour,

C’est quoi pour toi abordable?

Tu crains les zones à risques de palu? Je pense à tes enfants…

A+
Annick

Bonjour,

Vous avez raison, en effet nous logeons dans 2 réserves privées qui sont au bord du Kruger.

Une autre petite question : avez-vous déjà utilisé la plateforme http://www.webtickets.co.za/ pour réserver les excursions du type Robben Island par exemple ?

Merci !

Bonsoir,

Non, je n’ai jamais utilisé ce site.

A plus
Annick

Bonjour,Nous finalisons les derniers détails de notre voyage et avons encore quelques questions :

• nous envisageons de faire la route des vins et la pointe du Cap sur un samedi-dimanche. Faut-il privilégier un des deux jours en particulier pour l’une ou l’autre des destinations ?
  • avez-vous des domaines viticoles à visiter à nous recommander à Franschhoek et Stellenbosch ?
  • pour la journée sur la pointe du Cap, on nous a recommandé d’aller directement tôt le matin à Cape Point. Or nous envisageons de faire un tour en bateau de 40 minutes depuis Hout Bay vers Duiker Island ce qui nous ferait arriver à Cape Point en milieu-fin de matinée, est-ce jouable selon vous ? Sachant qu’au retour nous voulons passer par Boulders Beach et la Chapman’s Peak Drive.Merci d’avance !

Bonjour,

Ne vous mettez pas autant de pression.

Pas de jour particulier. C’est un weekend et vous aurez du monde de partout.

En ce qui concerne les domaines viticoles, c’est devenu hyper touristique. Essayer de privilégier ceux de Franschhoek.

A votre place, je ferai le tour en bâteau en dernier. Ce n’est pas un Must. Vous verrez s’il reste du temps. Vous filez directement sur Chapman’s Peak, Simon’s Town, Boulder’s Beach et Cape of Good Hope.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage