Le départ approche et je pense que je n’ai pas assez bossé mon itinéraire alors votre aide est précieuse
3 semaines en bus et nous aimerions randonner pour voir les volcans dans la mesure du possible…
6/9 arrivée Quito l’après midi résa nuit casa de la cultura
7/9 visite quito et acclimatation nuit idem
8/9 téléphérico le matin et bus l’après midi pour otavalo (faisable?) nuit otavalo hotel la rosa
9/9 tour de la lagune de cuicocha (seul mais comment y aller?) nuit otavalo
10/9 lacuna de mojando et fuya fuya si possible mais seul ou avec guide ? nuit otavalo
11/9 imbaburra ou journée tranquile à Ibarra nuit otavalo
12/9 bus otavalo latagunga via Quito changement de gare obligatoire? nuit latacunga
13/9 laguna de quilotoa 1j nuit latacunga
14/9 volcan cotopaxi jusqu’au refuge nuit latacunga
15/9 bus jusqu’à banos ruta de cascades nuit banos
16/9 bus banos puyo
17 et 18/9 communauté quechua avec groupe
19/9 retour banos
20/9 parc de chimborozo (comment y aller?) nuit ?
21/9 bus jusqu’à cuenca arret ingapirca si possible? nuit cuenca
22/9 visite cuenca nuit cuenca
23/9 bus cuenca- guayaquil nuit guayaquil
24/9 bus guayaquil- puerto lopez nuit
25/9 isla de la plata 1j nuit puerto lopez
26/9 puerto lopez manta plage nuit manta
27/9
28/9 retour manta quito bus de jour ou de nuit ?
29/9 quito le matin et aéroport vol à 16h
Est-ce faisable en bus?
Qu’est-ce je peux supprimer ou rajouter à votre avis?
il me reste un jour le 27/9 mais je peux décaler sur le séjour
j’aurai aimé aussi casé un train touristique en route et voir la ligne de l’équateur près de quito mais je ne sais pas quand ?
Merci d’avance aux habitués de ce forum
Marie
leonequateur2
Bonjour Marie,
Alors quelques petits conseils tout est faisable et en bus, c’est la première bonne nouvelle!
Les bus pour Otavalo sont très réguliers depuis le terminal de Carcelen, pas de soucis de ce côté là! Dans le coin d’Otavalo, vous pourrez rejoindre les lagunes de Cuicocha et de Mojanda en taxi, sans problèmes, pas besoin de guide.
De Otavalo a Latacunga, regardez à Otavalo si il y a des directs vers Cuenca, cela vous évitera un fastidieux changement de terminal!
Pour le Chimborazo, pensez à dormir dans les communautés alentours: super expérience!
Entre le Chimborazo et Cuenca, pensez au train de la Nariz del Diablo à Alausi si vous avez envie de faire une des lignes touristiques. S’arrêter à Ingapirca est par ailleurs tout à fait possible sur le chemin!
Sur la côte vous pouvez dormir dans une communauté dans le Parc Machalilla, ce sera plus sympa que Puerto Lopez. Enfin, si vous voulez voir la ligne de l’Equateur, faites un arrêt à Cayambe plutôt que d’aller à la Mitad del Mundo à Quito
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Amicalement,
Léon
ericst3
Hola Mary!
Voici mes propositions, c’est la 5ème fois que je suis allé en équateur,cependant, je ne peux prétendre encore de bien connaître le pays car nous restons souvent avec la famille et je suis du genre à ne pas pouvoir rester en place…
Pour le 07/09, je trouve qu’un petit passage par la Mitad del Mundo serait très intéressant, c’est une expérience à vivre et on ne peut pas ne pas aimé. (un musée se trouve à côté, je ne sais pas ce qu’il vaut par contre).
As-tu prévu une visite pour Guyaquil? Aussi non, tu peux découvrir le parc avec les iguanes en liberté et aller jusqu’au Malecon (pour le reste, pas grand chose à voir et un peu craignos la nuit et assez bruyant…). Aussi non, ton itinéraire à l’air assez complet. On ne sait pas aller partout pour le 1er voyage.
Pour le 27/09, il y a l’isla corazon qui est très chouette à visiter en barquette avec les mangroves. C’est à 100 km de Manta, près de Bahia de Caraquez. Comptez la matinée pour visiter l’isla corazon.
Question bus, voyager de nuit en bus, je ne le ferai pas question sécurité. Attention aux vols dans les bus, toujours garder son sac à dos sur ses genoux (expérience vécue via mon cousin 2 x volé son sac en le laissant au-dessus de sa tête, les enfants sont très habile et ne compter pas sur la police)…
Voilà, si tu as d’autres questions, je peux toujours essayer de t’aider.
Eric.
mary4
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre à tout
Marie
mary5
Léon,
Avez vous des infos précises pour loger dans les communautés proche du Chimborazo et celles du parc Machalilla?
Comment aller à Cayembe voir la ligne d’équateur, ya un bus depuis Quito?
merci d’avance
Marie
natadri6
Bonjour
A la lecture de votre itinéraire je pense que vous l’avez terminé. Aussi je permets quelques questions. Avez vous trouve facilement des moyens de transport, doit on réserver les logements à l avance auberge ou petit hôtel, que devons nous pas louper on part en octobre
Merci à vous j ai hâte de vous lire
Nathalie
leonequateur7
Bonjour Nathalie,
Le réseau de bus est bien développé en Equateur, pas de soucis de ce côté là!
Et si vous partez en octobre, vous n’aurez pas de soucis pour réserver vos logements au fur et à mesure. Cela vous laisse de la flexibilité et vous permet de naviguer au gré de vos envies. C’est une question de style de voyage, mais moi je préfère
Amicalement,
Léon
elovoyage8
Je suis partie 2 semaines en Equateur en juin 2019, vous pouvez retrouver toutes les infos sur mon voyage (budget, lieux visités, vaccins, agence de voyage etc…) sur mon site : http://elovoyage.com et sur mes comptes instagram et fb : voyage.elo !