bonjour à tous,Je pars en malaisie et à Singapour plus de 3 semaines de fin Aout à Mi-septembre, voici mon itinéraire plus ou moins définitif, j’aurais aimé avoir quelques précision sur certaines étapes, si certains ont des infos merci de les partager
J1 arrivée en avion à Singapour
J2 Singapour
J3 Singapour + trajet vers Malacca (en avion ou bus? quel est le plus court?)
J4 Malacca
J5 Malacca + trajet vers Kuala Lumpur
J6 Kuala Lumpur (est ce le bon lieu pour célébrer la fête nationale?)
J7 Kuala Lumpur (Batu Cave)
J8 avion vers Penang
J9 Penang
J10 Penang trajet vers Cameron Highlands (escale à Kuala Kangsar?)
J11 Cameron Highlands
J12 Cameron Highlands trajet vers Taman Negara
J13 Taman Negara
J14 Taman Negara
J15 trajet vers Kota Bharu
J16 (escale à Kuala Terengganu?)
J17 Kota Bharu
J18 Kota Bharu trajet vers Palau Perhentian
J19 Palau Perhentian
J20 Palau Perhentian
J21 trajet vers Kota Bharu et avion pour Singapour
J22 Journée sur une ile au large de Sumatra
J23 Singapour et avion du retour au soir
Voilà, pensez-vous que certaines de mes étapes sont trop courtes ou inversement? J’aurais aimé avoir un avis sur les deux étapes que je ne suis pas sure de faire, et sur la longueur de certains trajets. Merci
fannydu102
Bonjour,Ton trajet me parait cohérent, j’y suis aller l’année dernière pour 3 semaine en Malaisie + Singapour (comme toi), pour voir mon itinéraire, tu peux aller voir mon blog : nanyducvoyages.over-blog.com
Je ne peux pas te donner d’info pour Penang car je n’y suis pas allé, ni pour Kota Baru, cela vaut-il vraiment la peine, ne faut il pas garder plus de temps pour les Perhentians?
Pourquoi faire 1 journée sur une ile vers Sumatra? cela ne va t’il pas faire trop long pour y aller et trop court pour y rester?
En tout cas ne reste pas plus longtemps à KL car tu as vite fait le tour (pour Batu Cave, 1/2 journée suffit largement
N’hésite pas si tu as d’autres questions,
bon voyage
Anonyme3
salut fanny, merci pour ta réponse. Je souhaite aller vers sumatra car il y a là quelques iles qui se visite en une journée. Pour les iles perhentian, c’est peu etre une bonne idée d’y rester un jour de plus mais comme je ne suis pas fan de plongée je pense en faire une seule fois et je me dis qu’après ca je vais peut être m’ennyuer…
J’ai vu que tu avais été à Taman Negara, est ce que tu me conseille un trek de 2 ou 3 jours? est ce qu’il faut beaucoup d’equipement?
Pour venir du parc national , j’arrive des cameron et je repars vers Kota Bharu, on m’a dit que entrer et sortir de la jungle prenait enormement de temps ?
Merci en tout cas