Itinéraire 3 semaines en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je pars fin septemrbe prochain pour un tour du monde solo et je commence par la Thailande où je vais y rester environ 3 semaines (et continuer ensuite sur le Laos). Je n’ai pas encore d’idées clair d’itinéraire, et je recherche donc des idées et avis d’itinéraires.
J’arrive à bangkok et l’idée serait plutot de monter vers le Nord car j’aimerai passer la frontière vers la Laos en fesant la corisière sur le Mekong.
Donc si vous avez des conseils d’itinéraires et des immanquables mais aussi des coins sympa un peu hors des sentiers battus je suis preneur !

Merci beaucoup :slight_smile:

Thibault

Bonjour

Sac sur le dos ?
Quoi voir ? parcs nationaux, ethnies, ruines, temples, animaux, artisanat ?
Quoi faire : visites, activités sportives,
Le reste : votre budget doit tenir compte de vos habitudes de confort et de nourriture, et de la façon de vous déplacer (cars, trains, vols intérieurs, voiture privatisée avec chauffeur anglophone ou francophone, voiture de loc…)

Idée d’itinéraire :

• Bangkok => Kanchanaburi
  • Kancha => Sukhothai (via Suphanburi)
  • Sukho => Chiang Mai
  • Chiang Mai => boucle via Mae Hong Son
  • Chiang Mai => Chiang Rai => Mae Sai
  • Sop Ruak, Chiang Saen, Chiang Khong

De Chiang Khong, passage frontière pour la croisière sur le Mekong à destination de Luang Prabang (Shampoo Cruise est une excellente compagnie, si vous êtes un peu à l’aise, sinon il y a beaucoup moins cher). Balade sur 2 jours, inoubliable.

Bonne préparation !
:wink:

Bonjour,

Alors deja merci pour ces conseils et ses informations.
Je pars effectivement sac sur le dos en solo, pour ce qu’il s’agit des activités, ça sera souvent des visites (randonnées, treks, etc), les acrtivités spécialement dédiés aux touristes m’interresse moins, je prefère plutôt sortir des sentiers battus :wink:
Merci pour cette idée d’itineraire, je prend note !

Bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage