Nous partons à deux du 22 Novembre au 12 Decembre 2019 en Argentine - Arrivée à Buenos Aires. J’ai passé en revue beaucoup de forum et c’est difficile de faire une séléction des lieux à voir. Dans notre wish list, il y a déjà:
Buenos Aires
Chutes Iguazu ( coté argentin & brésilien)
Salta
Sejour dans une estancia ( Vins & chevaux)
Lacs salés
Glaciers
Ushuaia
Bref ce que l’on souhaite en priorité dans notre voyage, c’est le coté depaysement, nature & deconnexion - Nous voyagerons principalement en bus. Nous pensions descendre depuis Salta le long de la cordiliere jusqu’à Ushuaia fin de notre périple.
Retour le 11 decembre ( vol à prévoir) de Ushuaia à Buenos Aires - Vol retour le 12 Décembre.
Si vous avez des suggestions d’itinéraire sur 3 semaines, de MUST à voir ou à faire, de logement ( budget), excursions, bons plans ( vols ou transport) , nous les attendons avec impatience.
A bientôt
Céline
yensabai2
Je trouve que le Lonely sur l’Argentine est bien fait . En moins de 20 jours et en bus locaux , il faut vous limiter !
Buenos Aires mérite au moins 2 jours pleins .
Aller-revenir ( car c’est excentré ) aux chutes d’Igazu , c’est 4 jours minimum .
A partir de Salta , vister/crapahuter dans les quebradas autour de Tilcara ou… , c’est 4/5 jours .
Donc , il vous reste 9/10 jours alors 2 solutions :
Depuis Salta , plein sud pour Tucuman + région de La Rioja + Mendoza + l’Aconcagua et jusqu’à la région de Bariloche et puis avion pour BA
2 ) Avion pour le grand sud vers le Perito Moreno + le Fitz Roy + les Torres del Paine + Ushuaïa et retour en avion à BA . Attention : les vols Ushuaïa-BA ne sont pas nombreux et sont très recherchés : achetez le billet longtemps à l’avance !
Photos Andes de Jujuy Ushuaïa
Question un peu similaire à celle de froggynice, car nous envisageons également de partir trois semaines, mais une semaine plus tôt. Votre réponse est très intéressante, mais j’ai une autre question à poser: Vu que nous n’avons que trois semaines, que conseillez vous de choisir en plus d’Ushuaia: la Peninsule de Valdes, ou faire un tour dans le Nord du Pays (région de Salta, Iguazu, qui me paraît presque mériter un aute voyage…
Ensuite, question pratique: quel est le budget moyen par jour pour 2 (repas, bus et hôtels de type"budget")
Amicalement
sarah-cey4
Bonjour,
En trois semaines, si vous voulez voir les choses les plus impressionantes (du moins un maximum), je vous conseille de faire :
La Patagonie vous prendra plus de tempssi vous voulez vraiment en profiter.
Concernant les prix, ushuaïa est plutôt cher (repas rapide 5€, repas au resto 20€ par personne), pareil si vous mangez sur les sites touristiques en patagonie. Par contre dans les plus petites villes, vous pouvez avoir un repas pour 3€.
Vous retrouverez tous les prix détaillés de mes excursions sur mon blog : http://www.whats-the-plan.com
A bientôt
Sarah
froggynice5
Merci beaucoup Sarah pour les informations!
Céline
Anonyme6
Bonjour Céline
J’ai vécu 9 ans à Buenos Aires et connaît bien voire très bien l’Argentine.
20 jours en Argentine c’est peu si vous voulez tout faire dans votre liste:)
22 Novembre- 12 décembre est une bonne période pour Ushuaia mais aussi pour Peninsula Valdes.
Et le reste aussi!
Vous écrivez: Nous pensions descendre depuis Salta le long de la cordiliere jusqu’à Ushuaia fin de notre périple.
Si c’est en bus pas la peine d’y penser vous n’avez pas le temps!
Sauf à passer tout votre temps dans le bus et à ne voir l’Argentine que par la fenêtre…
Le problème des distances est réel et ne doit pas être sous-estimé.
Si vous allez à Ushuaia il faudra oublier ou Iguazu ou Salta.
Buenos Aires mérite 3 jours mini à mon sens.
C’est la meilleure des capitales sud-américaines et de loin.
Après si vous allez en Patagonie avec lacs et glaciers et Ushuaia c’est au moins 8 voire 10 jours surtout si vous voulez marcher.
Iguazu c’est effectivement comme l’écrit yensabai 4 jours si vous y allez en bus.
Je ne trouve pas le lonely bien fait mais bon quand on a été résident dans un pays ça change la donne.
Je vous renvoie vers mon site qui n’est pas parfait, loin de là!, mais cela vous aidera peut-être. www.avisdedepart.com
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Bon voyage!
froggynice7
Bonjour Niteroi2019,
Merci beaucoup pour ton retour. Alors ci dessous notre programme
Nous avons reservé vols domestiques BA/ Iguazu/ Salta/ El Calafate/ Ushuaia
2 jour BA 22/24 Nov vol pour Iguazu soirée du 24 Nov
2 jours Iguazu 25 au 27 Nov vol matinée du 27 Nov pour Salta
8 jours du 27 au 5 Dec Salta boucle nord/ Sud incluant Tolar Grande/ location de voiture puis vol via BA( nuit à BA du ( au 6 dec ) pour El calafate
3 jours El Calafate du 6 au 9 DecPerito Moreno/ El Chaten
3 jours Ushuaia du 9 au 11 Dec
11 dec BA
12 Dec BA puis retour Nice a 22h45
Je vais m’inspirer de ton blog pour afiner les choses à voir sur place
Aurais tu une suggestion d’Estancia dans un des stops de l’itineraire? A El calafate j’ai trouvé Estancia Rio Mitre qui m’a l’air pas mal
Encore merci!
Bonne soirée,
Céline
12 Dec vol international retour
deux_evades8
C’est trop court à mon avis, dommage que vous n’ayez pas tenu compte des bons conseils de niteroi2019. Vous auriez du vous concentrer soit sur le nord soit sur le sud du pays mais “faire” les 2 dans ce laps de temps c’est la course contre la montre. En gros vous faites 6 vols internes en moins de 3 semaines …
sarah-cey9
Bonjour Céline,
Votre itinéraire est très complet, faisable mais en faisant un peu la course.
Sarah bonjour depart le 1 er novembre nous sommes 3 et peut etre 4 j ai commence a regarder les differents forums pour avoir un bon itineraire quand pensez vous merci
15 jours buenos air saltat .cachi . cafayate . la merced chiaca .estancia tilera . salta . iguazu buesnos aires merci d avance pour vos conseils