Bonjour, Nous visiterons l’Ouest des USA en mai prochain. Le bvol est réservé. Je sais que de nombreuses discussions similaires ont déjà été ouvertes. Je m’en suis inspiré pour faire notre itinéraire. mais j’ai un dernier doute sur le rythme du voyage. Qu’en pensez-vous? n’est-ce pas trop dense? Nous hésitons. L’alternative serait de supprimer yosemite et de prendre un vol intérieur SF -> Las Vegas ou ne pas passer à Los Angeles. Ca nous permettrait de prendre notre temps.Merci de vos réponses.
Notre itinéraire :
06/06 LA Monterey (par la route côtière arrêt à Santa Monica - 7h)
07/06 Monterey SFO (2,5h)
boncampeur2
Hello,
Pas si mal mais 2 à 3 trucs importants :
J’espère que vous arriverez à SF en J0 sinon si vous y arrivez en J1 alors le temps de visite est trop court (on ne fait pas grand chose le jour d’arrivée)
Attention, le Tioga pass ne sera peut-être pas encore ouvert, cette année il a ouvert le 21 mai et l’année dernière le 29 juin !
Attention aux lieux d’hébergement: Kanab n’est pas très adapté pour visiter Zion et Bryce. C’est certes un peu plus contraignant de changer d’hôtel mais en fait vous gagnez du temps en terme de temps de conduite mais aussi cela vous évitera de rouler de nuit après un coucher de soleil dans un parc (Bryce pour ne pas le citer).
Idem pour Williams au Grand Canyon. Quelques idées là si vous voulez: https://hebergementsusa.blogspot.com/
rafa3
Bonjour
Le plus important est de retenir ce que vous dit Boncampeur . L’hébergement à Kanab n’est pas un bon plan. Vous allez faire des AR inutiles.
Le 23/05 : Attendez vous à une longue , très longue journée .On fait ça généralement en 2 jours.
31/05: Ce n’est pas un bon plan car vous allez faire MV à l’heure la pire de la journée.
dormez sur MV
1/6 : Dans l’apres midi , filez sur GC pour le coucher du soleil.
2/6: Si GC reste un must incontournable , la matinée suffira .
Comme je viens de vous faire gagner une journée , placez là à Capitol Reef entre Bryce et Moab , vous ne regretterez pas!
06: Partez de bonne heure , plein de choses à voir sur cette très belle route. Chance pour vous elle vient de rouvrir.
7/06: A quelle heure est l’avion? Cette année je viens de faire le sud de SFO en passant une grosse demi journée dans la Silicon Valley. L’université de Stanford vaut le détour architecturalement parlant et rouler en vélo Google (normalement reservé au personnel mais tout le monde les emprunte) est ludique
Sur mon blog , tous les détails et plus des coins que vous avez prévus de visiter.
Fred
brownbear4
brownbear5
Merci Boncampeur. Ton site est une mine de renseignements pour l’hébergement. Pour répondre à tes questions : oui nous arrivons en jour0 à 12:30. J’ignorais que Tioga pass était fermé aussi tard en saison. Je pense donc que nous ferons la boucle en sens inverse pour terminer par Yosemite. Encore merci
brownbear6
bonjour Rafa, merci pour tes conseils j’ai bien noté que la nuit à Kanab n’est pas un bon plan. Pour Monument Valley, j’ai du mal a trouver un hébergement qui soit dans notre budget à proximité. je retiens ton idée de passer moins de temps sur Grand Canyon. Encore merci.
julesaga7
bonjour,
pas très loin de MV et très sympa: le san juan inn. le restaurant est pas trop cher et correct.
julesaga8
et à bryce: bryce view lodge, pas cher, sans plus mais il fait l’affaire pour 1 nuit, supérette à l’hôtel en face
brownbear9
Merci à tous. Ci-dessous la dernière mouture de notre itinéraire. Nous avons décidé de prendre un vol intérieur SF >> Las Vegas. Il reste quelques interrogations concernant l’hébergement et nous avons une journée en trop. Nous avons pensé à prendre une journée de repos au lac Powell ou allonger notre visite de SF. Encore Merci.
Friday 17/05 CDG(9:15) SFO(12:05)18/05 SF19/05 SF20/05 SF >> LV par vol intérieur >>Death Valley ?21/05 LV22/05 **LV >> Zion ( nuit à Bryce Canyon Lodge)23/05 Bryce Canyon **(nuit à Bryce Canyon Lodge)24/05 Bryce >> Capitol Reef (nuit à ?)25/05 Capitol Reef >> Moab26/05 Canyonlands (Island in the Sky)27/05 Needles (nuit à Moab)28/05 Arches (nuit à Moab)29/05 Moab >> Monument Valley (nuit à Blanding?)30/05 Blanding >> Horseshoebend >> Page31/05 Page >> Antelope Canyon >> Grand Canyon (nuit à Valle)01/06 Valle >> Route 66 >> Kingman02/06 Kingman >> LA03/06 LA04/06 LA >> San Luis Obispo05/06 SLO >> Monterey06/06 Monterey >> SFO**07/06 ??**Saturday 08/06 SFO(14:40) CDG(10:35)