Itinéraire 4*4 Tolar Grande - Campo de Piedra Pomez - Cafayate

Forum Argentine

Bonjour à tous,
Nous envisageons de voyager en 44 dans la région de Salta pendant la 2ème quinzaine de mai 2015. Nous pensons consacrer 5 à 6 jours à la découverte de l’ouest de Salta, et ce par nos propres moyens en louant un 44 à Salta. Notre itinéraire serait à peu près le suivant :
Salta - Cachi - Quebrada de las Flechas - Cafayate - Antofagasta de la Sierra - Campo de Piedra Pomez - Antofalla - Mina La Casualidad - Salar de Arizaro - Cono de Arita - Tolar Grande - Ojos del Mar- Salar de Pocitos - San Antonio de las Cobres- Salta.

Nous aurions besoin de vos conseils sur cet itinéraire. En parcourant les blogs et sites internet, j’ai cru comprendre que cette aventure pouvait s’avérer compliquée quand on l’effectue sans agence. Certains d’entre vous ont-ils déjà effectué ce tour? Un véhicule 2*4 est-il suffisant pour parcourir toutes ces pistes? Les pistes sont-elles “difficiles” à trouver?
Existe-t’il une piste reliant Cafayate à Antofagasta de la Sierra directement, sans redescendre jusqu’à Hualfin? Et existe-t’il une piste reliant Antofagasta à Antofalla puis au salar d’Arizaro?

Faut-il prévoir des équipements autres qu’une à 2 roues de secours? Un téléphone satellite est-il nécessaire?
Qu’en est-il des logements à Antofasta, Antofalla et Tolar Grande?

D’avance merci pour vos réponses et précieux conseils.

Laure

Le 4x4 est indispensable pour votre parcours , c’est un certitude. Pour se rendre à Tolar Grande , il n’y a pas de route, c’est de la piste et certaines portions sont impossibles à franchir sans 4x4.
Voilà le détail du trajet pour aller à Tolar Grande :
Map Tolar Grande
Pour l’hébergement, à Tolar vous avez le refuge. pour cela il faut appeler la municipalité et demander une réservation.

Pour le reste de votre parcours, vous pouvez lire cette page, ce sont les excursions dans les environs de Salta.

Bon voyage

Bonjour Laure,

Je serai à Salta du 14 au 21 mai aussi. ça serait cool de faire le circuit ensemble avec vous. J’ai prévu de louer une voiture pour les boucles nord et sud de Salta mais plutot agence pour le tolar grande.
RL

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.

J’ai consulté votre site internet qui est très intéressant et nous donne de précieuses informations pour préparer notre voyage.

Au plaisir de vous lire,

Laure

Bonjour,

On y sera du 19 au 24mai, mais sans possibilité de changer notre planning :frowning:

On prévoit de faire un tour de 5 jours dans la Puna profonde à ces dates. D’ailleurs, si ça motive d’autres personnes, pourquoi pas.

Bonne préparation.

Bonjour,

J’espère que vous avez passez de bonnes vacances.
Avez vous fait l’exursion à Tolar Grande avec une agence ? Si oui combien avez vous payé ?

Je vous remercie.

Marie

Sujets suggérés

Services voyage