Bonjour les routards,
J’ai reservé de 28 juin au 9 juillet mon voyage en Islande, pour faire essentiellement le treck landmannlaugar - posmork qui est réservé du 4 au 8 juillet (avec les nuit en huts).
pour les jours restants (je voyage avec mon copain) j’ai pensé à louer une voiture pour faire le centre et le sud. Afin de ne pas revir à Reykjavik, je pense à déposer la voiture à Höfn. L’itinéraire sera le suivant:
Arrivé à Reykyavik le 28 juin à 1h du matin et nuit à Reykiavik.
29 juin - le cercle d’or et Kerlingarfjoll (trecks et nuit sur place)
30 juin- Hveravellir (treks et nuit sur place)
1 juillet - Hveravellir- Skogar
2 juillet: Skogar - Laki- Jokulsarlon - Höfn (pour déposer la voiture et nuit sur place)
3 juillet: Höfn- Skaftafell en bus
4 juillet: Skaftafell - Landmannlauger et début du treck avec nuit au Hvanngil.
Qu’en pensez vous de cet itinéraire? Est-ce que ça a du sens d’aller à Höfn et revenir ensuite sur la même route? Avez vous d’autres suggestions? Merci d’avance de vos commentaires!
Bonjour,
Bon, après avoir fait un peu plus de recherches, mon itinéraire semble trop ambitieux. En plus, louer la voiture de Reykyavik et la déposer à Hofn revienne a beaucoup plus cher que de la deposer à Reykyavik, et il n’a a qu’une ou 2 agences de location qui ont des bureaux à Höfn.
Du coup, j’ai pensé à 2 autres itinéraires.
Pouvez vous me donner vos avis:
Itineraire 1: (plus léger)
29 juin - le cercle d’or et Kerlingarfjoll (nuit à Kerlingarfjoll)
30 juin- Kerlingarfjoll- Hveravellir - Kerlingarfjoll (deuxième nuit à Kerlingarfjoll, car plus des places disponibles à Hveravellir )
1 juillet - Kerlingarfjoll - Skogar - Falaises de Dyrholaey - Vik (nuit à Vik)2 juillet: Vik - Lakagir- Iles Vestmann -Vik
3 juillet: Vik -Reykyavik
4 juillet: Reykyavik- Landmannlauger en bus et début du treck Landmannlauger - Posmork
Est-ce que ça sera dommage de ne pas voir Skaftafell et Jokulsarlon?
Itinéraire 2:(plus ambitieux)
29 juin - le cercle d’or et Kerlingarfjoll (nuit à Kerlingarfjoll)
30 juin- Kerlingarfjoll- Hella (nuit à Hella)1 juillet - Hella - Skogar - Falaises de Dyrholaey - Vik - Klaustur (nuit à Klaustur)2 juillet: Klaustur- Laki- Skaftafell - Jokulsarlon - Klaustur3 juillet: Klaustur -Reykyavik (5h de voiture?)4 juillet: Reykyavik- Landmannlauger en bus et début du treck Landmannlauger - PosmorkEst-ce que le 2 juillet, aller jusqu’au Jokulsarlon ça fait trop?
Lequel me conseillez vous?
Merci d’avance.