Itinéraire 7 jours - Islande

Forum Islande

Bonjour à tous ,

Je m’envole pour l’Islande du 14 au 21 mai pour un tour de l’île en 4x4, j’ai déjà mon vol et mes hôtels et j’aurai besoin d’un coup de main pour finaliser mon itinéraire.

Pour les les nuits il se décompose ainsi:
l’arrivé est en début d’après midi et le nuit à Reykjavik ensuite
Nuit a Eyvindarholar
Nuit a Hali
Nuit à Seydisfjordur
Nuit a Akureyri
Nuit à Laugarbakki
et enfin nuit à sandgerdi

Pourriez vous m’aider à construire un itneraire autour de ça ? Passer une journée à Reykjavik ne m’intéresse pas vraiment et ce que je cherche c’est être époustouflé par les paysages et les curiosités que peu offrir l’Islande.

merci à tous

Bonjour,
Faire le tour en 6 jours me parait un peu inadéquat. Vous n’allez faire que rouler sans rien voir.
Pour aller jusqu’à Seydisfjordur il y a tant de choses à voir. Entre Seydisfjordur et Akureyri il y a Mivatn qui mérite à lui tout seul au moins 1 jour.

Et puis, comme je vois, vous avez déjà vos hôtels. Et tout ce que vous allez faire c’est aller de l’un à l’autre. Donc je ne vois pas ce qu’on peut encore vous conseiller comme itinéraire.

Pourriez-vous me dire où se situe Eyvindarholar et Hali ?

Bonjour ,

Eyvindaholar se situe un peu avant Vik et hali à hofn.
Cette nous n’allons pas tout voir mais nous prévoyons un réveil assez tôt le matin et je tourne en moyenne entre chaque hôtels à 3h de route max.

merci de votre aide

Bon courage, vous allez passer un temps fou sur la route, sans plus.
Dommage.
L’Islande mérite mieux et vous probablement aussi.

Moyenne routière 50 km/h peut être 70 km/h sans prendre le temps d’apprécier.

Jusqu’à Seydisfjordur, c’est assez normal et équilibré. Le reste me semble aller vraiment au-delà des 3h par jour. Et vous allez rouler à fond de caisse sans possibilté de vous arrêter ni de prendre des photos.

Et dans le fond, qu’est-ce que vous cherchez comme aide ? Si c’est pour des itinéraires, il faut consulter une bonne carte en papier.
Et cela ne m’étonnerait pas que vous n’ayez pas ouvert une vraie carte en papier, seul moyen de voir les distances,…et donc de voir ce qui ne va pas dans votre tour.

Effectivement entre Seydisfjordur et akureyri j’ai 3h50 mais de akureyri à laugarbakki j’ai 2h, certe je vais pas rouler à 130 , et je compte pas me lever à 10h du matin.
Je demande pas un itinéraire mais plus un conseil sur les choses à voir absolument le long de la route 1.

Pour moi il y a un jour qui fait problème.

Entre Seydisfjordur et Akureyri, vous dites qu’il y a 3h50.
Mais entre Seydisfjordur et Egilsttadir, il y a de magnifiques chutes et de magnifiques paysages. Et ça ne fait que 25km. Entre Egilstadir et Akueryri, il y a Dettifoss et surtout Myvatn pour lequel il y a en général 10 pages dans les guides. Puis avant Akureyri, il y a Godafoss.
Vous allez passer à côté de tout cela ?

Pour terminer sur une note positive, si vous voulez avoir mon roadbook du tour 1 en 10 jours, envoyez-moi un message personnel avec votre mail.

Oui je veux bien
Cristiano95100@hotmail.com

Merci :wink:

Sujets suggérés

Services voyage