Itineraire 7jours Irlande du 12 au 19 aout

Forum Irlande

Bonjour,nous arrivons lundi 12 au soir a Shannon 1er nuit à limerick nous louons une voiture et après c’est toile de tentenous pensons faire la péninsule et un peu le kerry, nous ne voulons pas passer nos vacances dans la voiture à bouffer des bornes, alors si quelqu’un pouvait nous donner des idées nous sommes preneurs.pour infos nous ne sommes pas forcement fans des coins trop touristiques .merci d’avance

Pour les 6 nuits restantes = 2 jours Dingle, 2 jours Kerry, 2 jours Killarney.
Vous êtes dans une région touristique mais personnellement, j’ai trouvé que c’était tout à fait supportable : à part 2 ou 3 endroits, vous ne rencontrez pas beaucoup de monde.
Mais si vous voulez des coins plus sauvages, il faut aller sur les péninsules plus au sud (beara, voire Sheep Head/Mizen Head), ce qui ferait plus de km.
Pour des itinéraires plus précis, vous pouvez lire les posts récents de Seb0609 et moi.

Bonjour,
J’espère qu’il n’est pas trop tard pour vous donner mon avis : en étant à Limerick, il vous reste comme option, soit de descendre dans le sud comme l’a indiqué Llanue pour visiter Killarney + The Ring Of kerry et la Péninsule de Dingle, soit de monter vers le Nord pour la région du Burren, très sauvage et moins touristique si on évite les falaises de Moher, et le Connemara.

Je vous invite à regarder notre site tout récent : http://www.auboutdelaroute.fr
Nous avons passez 7 jours en Irlande, mais bon, pour le coups nous en avons fait des km… mais les régions du Kerry, du Burren et du Connemara sont vraiment les plus jolies et incontournables !

Bonnes vacances

Juste une petite question de simple curiosité.
Pourquoi n’avez vous pas pris un vol pour Shannon ?

Je ne sais pas si la question s’adresse vraiment à moi mais je vais expliquer notre parcours afin de nuancer un peu ce qui se dit sur ce forum (à savoir “en 1 semaine il est préférable de se concentrer sur une région”).
Bref, il s’agissait de mon premier voyage en Irlande (couplé par une semaine en Ecosse ensuite), et j’avais envie de découvrir un maximum de chose. Compte tenu du budget que représente un voyage et de toutes les autres destinations à visiter, je voulais avoir un panel de paysage Irlandais en souvenir. C’est vrai aussi qu’en une semaine, se concentrer sur une région permet de découvrir plus de chose et de bien parcourir la Région dans tous les sens, mais ce n’était pas mon objectif, je ne regrette pas le circuit réalisé : 1 jr 1/2 pour Dublin (c’est quand même la capitale et elle est vraiment sympathique), 1 jr Kilkenny + Cashel, 1 jr Killarney et le parc national, 1 jr Ring Of Kerry, 1 jr Burren, 1 jr Connemara et 1 jr Clonmacnoise et Bru na Boinne.
Je suis revenue de ce voyage comblée et avec une multitude de paysages et de souvenirs en poche. C’est ce qu’apporte un voyage itinérant, les km et rouler ne me font pas peur aussi donc je ne suis pas réticente à faire 2h ou 3h de voiture par jour…
C’est sur que certaine région visitée mériteraient d’y retourner, mais comme ça je sais quels sont les coins que je visiterais à nouveau ou approfondirais. Selon moi, il manque à ce circuit la péninsule de Dingle et une journée supplémentaire pour le Connemara, mais le reste est tout à fait faisable en une semaine et je ne regrette pas d’avoir vu Dublin Kilkenny et Cashel.

Merci pour la réponse.
J’ai opté pour Shannon car je connais Dublin.
Et merci pour le descriptif de votre périple.

Sujets suggérés

Services voyage