Itinéraire 8 jours en Irlande

Forum Irlande

bonjour,
nous partons ce soir pour l’Irlande et aprés cette nuit à Dublin nous allons vers Galway où nous avons reservé 3 nuits (10.11 et 12) puis vers cork 3 autres nuits (13.14.et 15)
nous rendrons ensuite notre voiture et resterons à dublin jusqu’à notre départ le 18
que nous conseillons vous comme visites dans les alentours?
ça risque d’être tendu pour le Connemara, non?
Nous voudrions aussi, ma fille et moi nous faire une balade à cheval, des pistes?
merci beaucoup pour votre interet

de Galway le Connemara c’est 1h/1h30 de route.

Bonjour,

Je vais vous dire ce que je pense : passer 3 séjours de 3 nuits dans 3 villes ( Galway, Cork et Dublin) …c’est bien triste si vous me permettez l’expression; Galway est quasiment toujours déconseillé, comme Cork. A part les pubs, il parait qu’il n’y a rien à voir. L’Irlande ce n’est pas cela ! L’Irlande, c’es la nature, les paysages, les côtes, les villages, les ports, etc

Perso, j’ai fait un tour de 12 jours sans aucune ville.

Vos § jours en-dehors de Dublin et avec une voiture, passez-les autrement !

Bonjour, lafraternita pouvez vous me conseillez un itineraire pour 14 jours?

Nous partons a 3 amis et nous recherchons justement ce coté nature et paysage en irlande nous avons decidé de louer une voiture a notre arriver a dublin.
Nous souhaitons rester 2 ou 3 jours pres du Connemara et pour la suite toutes les idée sont les bienvenues :slight_smile:

merci d’avance

Je vous signale quand - même que je ne suis pas une agence de voyage ! Il faut un peu y mettre du sien et proposer une base. C’est VOTRE voyage et pas le mien

Bonjour,

Je pars fin Septembre pour une semaine en Irlande en solo.
J’ai réservé une voiture de location à l’aéroport de Dublin pour filer directement dans le sud-ouest car j’arrive à la mi journée.

J’ai lu un maximum d’infos sur des blogs de voyage et le guide du routard, et à priori les distances doivent plus être considérées en temps de trajet qu’en kilomètres à cause de l’état des routes ou du fait que ce soit plutot des petites routes de campagne. Malgrés tout cela j’ai encore du mal à me rendre compte si l’itinéraire que je prévois est largement faisable sur 1 semaine en conduisant seule ou si j’ai vu trop grand…alors si vous avez des bon conseils ou si je me plante complètement ne pas hésiter à me le dire.

Voici l’itinéraire prévu:

Jour 1 arrivée Dublin, direction Killarney ou je vais également dormir

Jour 2 la boucle du Ring of Kerry, nouvelle nuit à Killarney

Jour 3 Peninsule de DINGLE, puis remontée vers Listowel (ou alentours pour y dormir)

Jour 4 passage dans le comté de CLARE via le ferry de Tarbet, remontée par la côte (peut être un crochet jusqu’à Loop Head? mais je ne rends pas compte du temps pour ce détour) jusqu’au Falaises de Moher, avec nuit prévue à Doolin.

Jour 5 passage dans le Burren pour ensuite continuer vers le Connemara via la route N59 et dormir à Clifden.

Jour 6 boucle dans le Connemara (pas encore définie si vous avez des conseils?) avec une nouvelle nuit dans le coin.

Jour 7 retour vers Galway pour visiter la ville et profiter de son ambiance le soir.

Jour 8 Retour sur Dublin dans la journée, restitution de la voiture de location pour prendre une navette vers le centre ville. Visite du centre et dernière soirée irlandaise

Jour 9 départ pour Paris tôt le matin!

Cela me semble faisable mais peut être trop chargé en realité…

Je rêve de cette destination depuis longtemps et l’envie d’en voir le plus possible.

Merci d’avance pour vos avis ; )

Sujets suggérés

Services voyage