Itinéraire à Bali, j'ai besoin de vous

Forum Bali

Bonjour,
J’ai besoin de vous afin de clôturer mon itinéraire pour Bali.
Après tout ce que j’ai lu de négatif sur Bali, j’ai un peu peur, mais je reste positive, car j’ai vraiment envie que ce soit un voyage inoubliable.
Voici mon itinéraire j’aimerais que vous me disiez si c’est possible de voir toutes ses villes en 14 jours.
Sont-elles toutes intéressantes? Je ne veux pas dormir dans toutes ses villes. Mais pourriez-vous me dire où vous me conseillez de loger ?
Ce qui m’intéresse, c’est de voir un maximum de chose en évitant les foules de touristes sachant qu’on sera à Bali en juillet.
Je veux du rêve;-)
Est-ce possible de louer un 4X4 afin de voir toutes ses villes ?

Voici mon itinéraire :

-Gilimanuk=>Pulau Menjangan
-Pulau Menjangan=>Lovina
-Lovina=>Candi Kuning
-Candi Kuning=>Ulun Danu
-Ulun Danu=>Jatiluwih
-Jatiluwih=>Mengwi
-Mengwi=>Ubud
-Ubud=>Tampaksiring
-Tampaksiring=>Besakih
-Besakih=>Karangasem
-Karangasem=>Tirtagangga
-Tirtagangga=>Abang
-Abang=>Amed
-Amed=>Candidasa
-Candidasa=>Tenganan
-Tenganan=>Padangbai
-Padangbai=>Klungkung
-Klungkung=>Denpasar

Merci d’avance,
Sam

La réponse est simple: loger à Ubud et rayonner en Taxi (30 à 35 € pour la journée).
Bali est petit, il ne justifie pas un circuit comme vous le décrivez.
A la rigueur, un séjour à Ubud pour le nord et le centre, et un autre à Sanur (moins de foule que Kuta) pour le sud. Inutile de passer son temps à faire les valises et à se perdre sur les routes avec son véhicule de location.

Bonjour,

Je reviens d’un mois et demi sac à dos, seule et j’ai fais le centre et l’est de Bali, je te déconseille le 4x4, l’idéal est le scooter, petits sentiers, contact avec la population plus facile et gain de temps dans la circulation. Pas cher, négociation à 35’000rph/jour avec 10-15’000rph/jour d’essence.
Tu pars seule? Je recherchais comme toi un max d’infos et résultat j’ai suivi mon coeur et mon instinct et cela a été la plus belle expérience de ma vie… Si tu évites tous les pièges à touristes se sera inoubliable. Ne prévoit pas trop d’endroits, prend le temps de vivre, de discuter avec les gens. Par exemple, je voulais faire l’ascension du Gunung Batur, la région n’est pas belle mais j’ai été accueuillie dans une famille, j’ai participé à des cérémonies, pris ma douche dans les sources avec les locaux (5’000rph contre 50’000) dans les belles sources pour touristes sans compter le parking…j’ai été à la pêche, à un mariage, tourner un clip :wink: et je pourrais t’en raconter encore. Apprend quelques mots de Bahasa Bali (la vraie langue de Bali) et les gens seront merveilleux avec toi. Tu pars quand? Je peux te donner des bonnes adresses…

En un mot, vis avec ton coeur, n’aie pas peur de te laisser embarquer et tu vivras une expérience magique…

Merci pour vos 3 réponses.

J’ai pris bonne note PAS de 4X4.
Je termine mon voyage à Bali et j’ai 14 jours pour voyager sur cette île. C’est vrai que j’ai mis des villes précises, mais mon but était juste d’aller juste Denpassar. En fait, je me demandais si je n’irai pas voir aussi les dragons du Komodo.
“alijo” tu m’as fait rêver avec ton voyage c’est tout à fait ce qu’on recherche.
Je serais en juillet à Bali et j’espère que je vais voir plus d’indonésien que de touriste. J’espère aussi que l’île paradisiaque existe toujours, car je pars en couple et en terminant par Bali, on cherche la rencontre des personnes locale (être invité à une fête ou à un mariage serait terrible), la beauté de l’île et du romantisme (tout le monde va là en voyage de noces, j’imagine que les paysages sont époustouflants).

Je suis tout à fait ouverte aux bonnes adresses
Merci d’avance pour votre aide.

Sam

Bonsoir,
Merci Iligo, pour ce beau récit qui donne envie de partir à Bali, ça fait du bien quand on lis des posts de gens déçus, quel dommage qu’ils n’aient pas vu Bali avec les mêmes yeux que vous.
J’espère que j’aurais le même regard que vous et que j’en reviendrais enchantée comme vous.
Ce sont les échanges et les belles rencontres qui enrichissent les voyages.
Pleins de beaux voyages à vous
Domi

Bonsoir Domi,

Je pense que c’est comme toute chose, les gens qui veulent voir de la beauté ouvriront leur coeur et leurs yeux et … la verront. Ce n’est pas en suivant le troupeau sans s’éloigner des sentiers que vous découvrirez l’autenticité. Dès le moment que vous irez en respectant ce peuple et en essayant de les comprendre, ils vous ouvriront leur maison, leur vie et leur coeur !!! Vous trouverez toujours des personnes malintentionnées (dsl pour l’orthographe) comme chez nous d’ailleurs.

Je vous souhaite un magnifique voyage, n’ayez pas peur de partir à la rencontre des gens et de vous “laisser embarquer”…

Si vous y pensez, à votre retour faite moi un petit compte rendu,

Bien à vous

Merci Alijo,

J’ai bien l’intention d’ouvrir grand mon coeur et mes yeux, partout où nous allons nous avons un bon contact, et revenons avec des souvenirs et des belles rencontres, alors il n’y a pas de raison à Bali.
Je suis en pleine préparation de mon circuit, et promis, je vous ferais un petit compte rendu à mon retour, mais ce n’est pas pour demain, nous partons en septembre/octobre…
Si vous avez de bonnes adresses à me faire passer, c’est avec plaisir.
Merci d’avance. Domi

Sujets suggérés

Services voyage