Itinéraire à Palawan et intérêt de la visite de Sabang.

Forum Philippines

Bonjour, je compte me rendre à Palawan au mois de janvier. Sur place 10-12 jours, je pense m’arreter quelques jours à Port Barton, visiter l’archipel des ïles Bacuit à partir d’El Nido et probablement rester quelques jours sur l’Ile de Busuanga. Quels sont vos avis sur ces 3 étapes? Cela vaut-il le coup d’y ajouter Sabang? Cette fameuse rivière souteraine vaut-elle une étape? J’avoue que j’ai un peu peur de me retrouver au milieu d’une foule de touristes en expédition organisée, ce qui n’est pas trop mon truc… Bien évidemment, je suis preneurs de toutes suggestions d’itinéraires, de ballades, d’activités et de logement dans les différentes étapes. Merci d’avance de vos retours d’expérience.

Bonjour,

Ton itinéraire est très bien ! Pour Sabang : inutile selon moi. C’est un nid à touristes. Bon voyage,Hugo

Hello!

Si jamais tu veux encore moins de monde, opte pour San Vicente Poblacion plutot que Port Barton … c’est juste l’autre coté de la baie, les lever et coucher de soleil y sont fantastique… littérallement! Nous avons séjourné au Peace and Love Resort… qui est probablement un des seuls resort du village… bref, il y a un gros marché authentique, aucun touriste… en tout cas quand nous y étions nous avons pas croisé d’autre caucasiens…! Il a des kilomèetre de plage avec absolument rien desus et nous avons passé nos journées a les parcourir en moto :stuck_out_tongue:

Voilà juste une petite idée, mais dans tout les cas… Palawan c’est merveilleux! Aussi as tu songé à la plongée ? Tubbataha reef exemple ou plus loin, Coron? http://blogplongee.fr/plonger/coron-palawan La rivière souteraine est bien mais si tu as peu de temps et que tu n’aimes pas lestrucs organisé… skip et va plonger :slight_smile:

Le truc organisé que je ne skiperrais pas est le island hopping de El Nido… ça vaut le coup! puis on avait un super bateau, plein de backpackers sympathique! C’est tout simplement trop beau… :slight_smile:

Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage