Itinéraire à préciser : des questions sur Badami, Mysore, Pariyar ou Munnar, Rameswaran, Goa et...

Forum Inde

Bonjour
Je prépare (pour 2 couples de jeunes retraités) un voyage de 4 semaines en novembre- décembre et j’ai de nombreuses questions en suspens.
Une journée pour la route de Hampi à Badami avec les visites dAihole et Pattadakal est-ce faisable ?
De Badami j’hésite à faire un détour par Goa pour l’architecture portugaise de Old Goa, Quepem et chandor (sachant qu’on n’est pas trop plages) avant de filer sur la région de Hassan.
Puis sur Mysore, pour l’instant cette visite ne coincide pas avec le WE. Est-ce vraiment dommage ou bien le spectacle son et lumière qui a lieu, je crois, tous les soirs permet de compenser ?
Je comptais après quelques jours autour de Cochin et Allepey traverser vers Madurai par Periyar. Mais j’ai vu beaucoup de circuits passer par Munnar. Les paysages sont-ils différents ?
Je pensais faire un crochet par Rameswaran, cela en vaut il le coup ou vaut-il mieux passer plus de temps dans le Kerala ?
Qu’en pensez-vous ?
J’aurai sans doute encore beaucoup de questions. D’avance merci de votre aide
Cordialement
Michèle

Bonjour,
Tout d’abord, quel moyen de transport comptez-vous utiliser. Les routes au Karnataka sont plutôt en mauvais état. Pour visiter Pattadakal et Aihole, il faut bien la journée en aller retour de Badami. A Badami, il faut rester au moins deux jours pour apprécier le village et non pas simplement voir les grottes comme le font beaucoup de visiteurs, et si vous y êtes un lundi, il y a un très grand et beau marché toute la journée.
A Hampi, il y a plein de choses à faire et à voir, il faut y rester 3 à 4 jours.
Goa est assez éloigné de Badami et, comme je l’ai dit, la route n’est pas fameuse, nous avons mis la journée en bus public.
Il faut bien penser que les distances sont grandes et les transports lents. Vous devrez prendre un vol intérieur si vous voulez avoir le temps de visiter tous les endroits que vous indiquez et même, je crains que ce soit impossible en un mois.
Il faudrait que vous fassiez un planning au jour le jour en tenant compte des temps de transport (dans les guides Routard ou lonely Planet, vous trouvez tout ça) et tenir compte du temps sur place indispensable pour bien apprécier un endroit et ne pas être complètement crevé car l’Inde peut être fatigante.
Allez voir mon blog, nous étions à Hampi, Badami et Goa en 2015 et au Kerala en 2014.

J’y ai mis les transports et les adresses ainsi que tout le déroulement de notre voyage.
Ani

En un mois, le programme me paraît beaucoup trop riches. Il faudra faire des choix. N’oublier pas que vous vous rapprocher des fêtes de fin d’année et au’il y aura nombre de touristes, donc pour les réservation de billets de train…
Sans vouloir vous influencer et pour répondre à une question que vous poser sur Rameswaran, oui il faut y aller et plus spécialement à Dhanushkodi, petite ville située à 18 km de Rameshwaram. Cette petite presqu’île, située juste en face du Sri Lanka, recèle un petit village de pêcheurs, Dhanushkodi, détruit en 1964 par un cyclone. Il n’y a pas d’eau courante, pas d’électricité; une absence totale de comodités. On commence la ballade en prenant le bus 3 à Rameswaran et c’est le point de départ de la ballade qui nous mène à l’endroit où les deux mers se rencontrent, (Océan Indien et Mer d’Oman) à quelque 18 kilomètres de la côte du Sri Lanka. La route s’arrête à Moonram, à 5 km de Dhanuskodi et de là on grimpe à l’arrière d’un camion qui nous mènera à travers les dunes au petit village de pêcheurs. A marée basse, on peut apercevoir les dunes du Sri Lanka et surtout un nombre impressionnant d’oiseaux. Prendre un bain de mer à Dhanushkodi est considéré comme sacré. En ca de chaleur, ne pas oublier de prendre un chapeau et des bouteilles d’eau.
Alain

Merci pour vos infos.
J’ai déjà enlevé la région de Goa dans l’itinéraire et je garde Rameshwaram en essayant d’intégrer Dhanushkodi pour suivre vos conseils.
En fait on arriverait à Badami en train de nuit (à 4h du matin !) et on prendrait une voiture avec chauffeur. Donc au niveau transport ce sera plus facile.
Mes interrogations portent maintenant sur le choix entre Munnar et Periyar. Une agence (Chella tours je ne sais pas si vous connaissez) me propose de faire les 2 mais j’ai peur que ce soit redondant, non ?
D’autre part que pensez vous du petit train de Ooty? Je pensais le prendre sur un petit tronçon jusqu’à Coonoor car le guide du routard dit que jusqu’à Mettupaliyam c’est un peu longuet. Qu’en pensez vous ?
Merci pour votre aide
Cordialement
Michèle

Je pense qu’il vous faut absolument faire des choix car vous n’aurez pas le temps de tout visiter. OOty et Periyar, abandonnez, passez par Munnar et essayer d’aller à Rameswaram, ça vaut le coup. Danushkody est un village en ruine au bout d’une plage face au Sri Lanka, c’est un endroit que l’on atteint en prenant une excursion à partir de Rameswaram (aller/retour). Pour cela, il faut rester au moins deux jours à Rameswaram, mais il y a aussi de belles balades à faire là-bas et je vous conseillerais même d’y rester trois jours (cf mon blog cité dans mon précédent message).
Faites un planning en évaluant les distances et éliminez les endroits trop éloignés les uns des autres, sinon, vous n’y arriverez pas …
Ani

Bonjour Alain,
je t’ai déjà contacté lors d’un précédent voyage et comme j’apprécie tes contributions sur le Forum, je voudrais avoir ton avis concernant mon circuit de 4 semaines:
Arrivée à Goa, 2 nuits ou direct Gokarna, 3 nuits
Train pour Mangalore, 1 nuit, ville étape, pour couper la route
A partir de là, voiture.
Région de Coorg: Sravanabelagola, Kushalnagara, - Mysore, 2 nuits
Kochi, 2 nuits
Allepey ou Kumarakom (je sais que tu es un inconditionnel d’Allepey!) J’y suis déjà allée, les autres non. 2 nuits
Kanyakumari, 1 nuit
ou direct
Madurai 2 nuits
Rameswaram en train, 2 nuits
Chidambaram, 1 nuit
Pondichéry, en route voir Gangaikondachorapuram, 3 nuits
Mahabalipuram, 2 nuits
Chennai aéroport, vol retour
De ce circuit je suis déjà allée à Mysore, Kochi, Allepey, Madurai, Pondichery, Auroville, Mahabalipuram, mais les autres ne connaissent rien.
Si je dois enlever quelque chose:

Goa?
la région de Coorg? (tu connais?)
Chidambaram?

Merci beaucoup d’avance de ton aide, je sais, c’est du boulot!
J’apprécierai aussi bien sûr toute suggestion ou tout conseil d’autres personnes. Merci donc à tous et à bientôt
Alexandra

Sujets suggérés

Services voyage