Bonjour à tous.
Nous prévoyons un séjour aux Açores en juillet-août 2022.
L’itinéraire serait:
4 nuit à St Miguel
3 nuits à Pico
4 nuits à Faial
4 nuits à Flores
-2 nuits à St Miguel
Cet itinéraire tient-il la route ?
Quel est selon vous la meilleure formule pour relier chacune de ces iles sachant que nous serons 5 adultes ?
Je n’arrive pas à voir les différents trajets des ferry entre ces iles à part entre Pico et Faial. Peut-être vaut-il mieux intervenir certaines iles ?
Autre petite question: est-il possible de faire un baptême de plongée début août? Idéalement sur quelle ile? Des tuyaux?
Un grand merci à tous
rogerraoul2
Bonjour,
Quelques remarques d’abord:
4 nuit à Faial c’est beaucoup trop je trouve, il n’y a pas grand chose à y faire
j’adore Flores pour sa tranquilitté, mais avez-vous planifié également une visite sur Corvo sur ces 4 jours ?
4 jours puis 2 jours à Sao Miguel, ça sera trop court pour la plus grande île de l’archipel.
Si c’est un problème de correspondance, avez-vous essayé un retour par Faial par exemple ?
les ferries sont entre Faial et Pico (1h) et aussi Sao Jorge (3heures) mais franchement étudiez la possibilité de transférer 3 jours de Faial sur Sao Jorge. Je sais que l’honorable membre Loch Lomond ne sera pas d’accord sur ce point ^^
Il y a des spots de plongée partout mais sur votre parcours ce sera soit Flores soit Sao Miguel
enfin pour relier les îles c’est simple : il y a 3 groupes d’îles. Au sein d’un même groupe ferry sans problème, pour changer de groupe il faut l’avion obligatoirement.
PAr exemple : Fail, Pico, Sao Jorge pour le groupe central et Flores er Corvo pour le groupe Occidental.
Mais dans votre parcours il faut changer plusieurs fois de groupe d’île donc prendre l’avion plusieurs fois.
J’ai fait au plus simple mais si vous voulez développer un point en particulier n’hésitez pas
beluga13
Merci bcp pour votre retour
Voici le nouveau projet:
-5 nuits à St Miguel
-4 nuits à flores
3 nuits à Faial ( ou 2???)
3 nuits à pico
-2 nuits à saint Miguel (1 vrai jour sur place)
est-ce mieux ? 2 ou 3 nuits selon vous à faial?
corvo vaut-il vraiment la peine? Faisable sur une journée des 4 à flores ?
avez- vous des bons plans logements /voitures ?
merci à vous
rogerraoul4
Bonjour
Oui mieux
Corvo une journée c’est largement suffisant, à part une ballade dans la caldeira il n’y rien à y faire (mais c’est l’une des plus belles photos que vous ferez de votre séjour, à égalité avec l’archi connu Visto del Rei sur Sao Miguel). Le gros plus c’est que sur le ferry vous avez des chances de voir des animaux marins en particulier des dauphins (prenez un ferry privé et pas la compagnie régionnale, si vous voyez des animaux marins le skipper changera de trajectoire)
Tout comme Flores elle est super calme et tranquille.
On voulait faire les Açores surtout pour Flores, Corvo et Sao Jorge…donc 3 jours à Pico oui 3 jours à Faial bof mais au moins vous vous poserez. Faial est jolie mais elle n’offre rien de différent des autres îles que vous verrez, à mon sens ce sera la moins dépaysante, mais elle reste agréable. Si vous faîtes 2 nuit à Faial du coup Sao Jorge pour aussi revenir dans la course, à condition que vous soyez prêt à des randonnées avec du dénivellé (elle est beaucoup plus pentue que les autres îles). Sinon transférez un jour de plus sur Sao Miguel.
Au niveau activités, vous voulez vous reposer, randonner, visiter ?
beluga15
Ok c’est bon à savoir pour Corvo. Merci.
Nous pensions faire un tour en bateau à partir de Pico pour voir les cétacés, cela fera-t-il “double emploi” avec le trajet en ferry privé jusque Corvo?
Je vais réduire à Faial et rajouter 1 nuit à St Miguel au retour.
Par contre j’ai l’impression que les horaires des vols entre les iles changent constamment car je me calque dessus pour faire mon itinéraire mais auj, c’est encore différent pour le direct Ponta Delgado-Flores…
Il vaut mieux prendre un billet multi-destination avec Air azores airlines entre les iles ?
Y inclure Lisbonne ?
Nous voulons “bouger” mais ne sommes pas des randonneurs à la base…
rogerraoul6
Bonjour
J’avoue ne pas bien comprendre votre question sur les vols en fait, désolé ^^’
Pour le Whales Watching à Pico, pas vraiment de double emploi. Je dirai plutôt que ça double vos chances de voir des animaux marins.
Mes compte rendus de voyage, pour vous aider à déterminer les points d’intérêts et les lieux d’hébegements :
Flores
Sao Miguel
Et Faial
beluga17
Bonsoir
Vous avez aussi été à pico ?
rogerraoul8
non malheureusement >_> j’avais opté pour 3 jours à Faial…
beluga19
Finalement ce sera
6j saint miguel
4jours flores
4 jours pico
2 jours faial
nous arrivons à saint Miguel un samedi et repartons de faial un mardi
je n’arrive cependant pas à agencer correctement ce circuit avec les vols et ferry
j’ai l’impression que les vols directs changent constamment
pouvez vous m’aider ?
rogerraoul10
Si vous avez pris la TAP je crois que c’est parce qu’ils sont en faillite et en cours de probable nationalisation, ce qui expliquerait votre problème
Anonyme11
rouge
chara_lea12
Bonjour vous avez pris le vol avec la multi destination ? Je n’arrive pas à trouver l’info sur leur site et je me demande si cela faisait gagner beaucoup…
maromoni13
Bonjour, nous partirions à 6 ou 7 pour les açores au moment de Noël.
Nous passerions 8 ou 10 jours max là bas.
Que nous conseilleriez vous comme parcours, sachant que nous sommes avec nos enfants (âge moyen 20aine), que ce que nous privilégions ce sont les rencontres avec les locaux et la nature. Nous ne voulons pas courir donc peut être 2 ou 3 îles suffisent, mais lesquelles??
Merci pour tous les renseignements que vous voudrez bien nous donner (avion, logement (pas hôtel)…)
1 « J'aime »
karinedu6514
Bonjour pourriez-vous me dire quel a été votre parcours finalement ?
Nous voulons y aller en août, surtout sur Sao Miguel qui paraît il est un condensé de tout l’archipel mais souhaitant partir 11 ou 12 nuits, j’hésite à faire 1 ou 2 autres îles
Merci de votre réponse
Je ne sais pas du tout comment m’organiser, je suis perdue
rogerraoul15
le choix d’une autre dépend surtout des vols que vous trouvez, soit pour Flores soit pour Faial