Itinéraire Andalousie 15 jours en Aout

Forum Andalousie

Bonjour,
Avec mon ami, nous partons 15jours en Aout en andalousie et je voudrais avoir votre avis sur mon itinéraire:
-3nuits à séville ou nous arrivons par avion
-2nuits à cordoue
-2nuits à grenade ou nous louerons une voiture pour aller direction ronda en passant par nerja ou nous voudrions passer la journée
-3nuits à Ronda pour visiter ses alentours et notamment descendre à gibraltar, peut etre faire une randonnée dans le parc naturel non loin de ronda suivant le temps et sinon faire une journéee plage mais quelle plage est relativement proche de ronda?
Ensuite nous voudrions nous diriger vers cadix mais sans loger forcément à cadix meme qui a plutot l’air vraiment à la pointte, j’avais pensé plutot trouver un logement (si possible avec piscine) vers jerez de la frontera pour après passer une journée à cadix et fair 1 ou 2 journées plage mais la encore quelle plage n’est pas trop éloigné de jerez de la frontera?
Puis direction séville ou nous reprendrons l’avion.
J’aimerai donc avoir votre avis sur la fin de mon séjour quand nous partons de grenade.
Merci pour les renseignements que vous pourrez m’apporter. Aussi si vous avez des conseils concernant les logements dans la région je suis preneuse.
Cordialement
Carole

Votre itinéraire semble un peu bizarre.Voici mon modeste avis, qui peut parfaitement être remis en cause par d’autres internautes.

  • Séville : 3 nuits OK
  • Cordoue : 1 nuit suffirait, (mais vous pouvez prendre 2 nuits)
  • Grenade : 2 nuits Ok
  • Passage à Nerja : OK (pas incontournable mais mignon). Il serait plus simple et intéressant de redescendre directement vers Malaga, en vous arrêtant quelques heures dans la Sierra Nevada (mais en août, il y fera très chaud)
  • 1 nuit à Malaga est envisageable (mais pas indispensable), car il y a quelques endroits à visiter en fin de journée (cathédrale, Alcazaba, Musée Picasso etc…) et il y a de l’ambiance, le soir, dans les rues piétonnes.
  • 3 nuits à Ronda, ça c’est excessif, car en août (quand il fait très chaud, vous ne pourrez pas vraiment faire des randos dans les environs).
    Ronda n’est qu’à 50 km de la mer (en février, depuis la côte, j’ai mis 45 mn pour y monter et 30 mn pour en redescendre, la route est très belle). J’ai passé, quelques heures sur place, pour visiter la ville et les arènes (Plaza de Toros), mais on peut y rester un peu plus longtemps bien sûr. Il n’est vraiment pas indispensable de dormir à Ronda.
  • La station balnéaire la plus proche de Ronda est San Pedro de Alcantara, je rayonnerais plutôt à partir de cet endroit pour combiner votre partie plage et visites.
  • Ensuite, vous quittez le secteur pour partir vers Cadix, en vous arrêtant quelques heures à Gibraltar (attention, en août il y aura peut être du monde). Évitez d’en ressortir aux horaires de bureau.
  • Dormir du côté de Cadix serait une bonne idée, mais je ne connais pas assez bien cette partie de l’Andalousie pour vous conseiller l’endroit idéal.
  • En fin de séjour, vous pouvez remonter tranquillement à Séville en passant par Jerez de la Frontera.
    3 petits conseils :
  • Si vous le pouvez, il est préférable de faire ce circuit au printemps ou en automne (quand il fait très beau, encore chaud, et les températures plus supportables). Ces 2 saisons ressemblent à notre été dans le Sud de la France.On peut donc faire plus facilement de jolies balades dans la nature et traîner plus longtemps en ville. Et bien sur, tout est plus agréable, puisqu’il y a moins de monde.
  • Louer une voiture à l’aéroport de Séville pour 12 jours vous coûtera moins cher, qu’à partir de Grenade (je sais qu’il faudra garer la voiture au parking à Cordoue et Grenade, mais ce n’est pas si cher que ça). Il faut faire des simulations pour comparer ce qui est le plus intéressant. Regardez sur locationdevoiture.fr pour avoir des idées de prix
  • N’hésitez pas à utiliser GoogleMap.fr, pour calculer vos temps de parcours (il y a un lien en haut à gauche de la page pour les itinéraires en km, et en temps).
  • Pour le choix des hébergements, picorez des idées sur Tripadvisor.fr, dans les onglets “chambres d’hôtes” ou “autres hébergements”
  • Pour les visites, en plus des guides “papier”, inspirez vous aussi de Tripadvisor.fr, dans l’onglet “activités et visites” (avis et photos).
  • Pour les billets d’avion, Liligo.fr est bon site de comparaison de tarifs aériens.
    J’espère que d’autres personnes viendront vous aider en complétant ou modifiant mon avis.
    Bon voyage.

Bonjour,
Comme l’a précisé Ski-addict, les avis peuvent divergés sur certaines visites ou sur la durée dans chacune des villes. Dans l’ensemble votre circuit est cohérent et 15 jours sont suffisants pour ce que vous souhaitez faire.
Le logement à Jerez de la Frontera est une bonne idée, j’ai apprécié sa visite.
Pour la location de voiture avez vous calculé les frais de drop off engendrés par le fait de rendre le véhicule dans une autre ville que celle de départ? Si ca se trouve ca vous coutera moins cher de la louer dès votre arrivée à Séville pour vos 15j (à calculer…)
Pour Grenade, pensez à réserver l’Alhambra au plus tôt…

Pour les adresses d’hôtels, dans ces villes, j’en ai détaillé quelques unes sur cette page. Vous aurez aussi accès au récit de mon séjour et du budget de mes dépenses.

Bonjour,

en ce qui concerne les plages les plus proches à Jerez, vous y trouverez: El Puerto de Santamaría, Rota, Sanlúcar de Barrameda (plage pas très bonne car c’est l’embouchure du Guadalquivir, mais un super village pour manger du poisson frite) et Chipiona. 25-35 minutes de trajet.

Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage