Itinéraire Argentine

Forum Argentine

Bonjour,

Mon mari et moi avons prévu de partir un peu plus de 3 semaine en Argentine du 22 juillet au 14 août 2013.

Nous avons commencé à programmer un itinéraire :

2 jrs BA

2 jours Iguazu

8 jours Salta

4 jours Péninsule de Valdels

2 jours BA

Il nous reste 4 jours à placer.

Pour Salta, nous avons un peu de mal à organiser la boucle sud et la boucle nord. Auriez-vous des conseils de circuit et ou vaut-il mieux dormir. Dois-t-on obligatoirement repasser par Salta pour faire une nouvelle boucle.

Nous avons prévu de privilégier les vols internes avec peut-être 1 ou déplacements en bus de nuit. Pour Saltat et la péninsule de Valdes nous réserverons un véhicule.

Tous les avis seront les bienvenus.

R. Desmons

Tu peux prévoir une journée a San Antonio de Areco. Et surtout traverser le Rio pour allera Colonia ! C’est superbe !Dans la région de BsAs tu peux aller a Tigre… C’est facile d’accès en train.
Billets sur le site de Buquebus
Pour les boucles Salteñas… C’est bien de faire Salta-Cafayate-Cachi-Salta en rejoignant Salta par la recta Del Tin Tin !
San Antonio de los Cobres peut être zapper et ne présente pas d’intérêt particulier. Ensuite Salta-Jujuy où on n’est pas obligé de s’arrêter-Purnamarca-Tilcara-Huamaca et retour sur Salta…
Sinon entre les trajets de Iguazu a Salta tu as les missions jésuites ou plus original essayer de faire les iberas a Santiago Del Estero pour voir les caïmans, les oiseaux, anacondas et peut être jaguars…
Bon voyage !

Pour avoir fait une partie de la région de Salta je peux vous conseiller sur les boucles nord et sud. Personnellement je préfère commencer par la boucle sud en passant par Cachi , Molinos, Cafayate, Quilmes.

Consacrez 2 jours sur cette boucle sud avant de remonter vers Salta.
Nous avions fait étapes à Jujuy pour la boucle nord et on a été déçue. La ville est sans intérêt. Prévoyez + de temps pour la boucle nord avec Iruya, Humahuacca, Purmamarca, Hornocal, Tilcara, Salinas Grandes, San Antonio de LC…

Si il vous reste du temps, regardez du côté de Tolar Grande, c’est une excursion magnifique mais à faire par agence. J’ai mis mes infos pratiques et photos sur cette région et Tolar Grande sur mon site. Vous pouvez lire la suite

Bonjour,

Me concernant, j’enlèverai 1 jour sur la Péninsule de Valdés pour le rajouter du coté de Salta…

Je vous conseille de prendre qqs heures à regarder les baleines à partir des plages d’El Doradillo…

Pour des idées, vous pouvez consulter nos carnets Patagonie dont PDV et notre boucle nord élargie…

Belle prépa
Madikéra

Bonjour Olivier,

Merci pour ton message.

Pour les boucles Saltenas, tu indique :
Salta-Cafayate-Cachi-Salta et Salta-Juju-Purnamarca-Tilcara-Huamaca-Salta

Dois-t-on à chaque fois passer par Salta pour relier la boule sud et la boucle nord.

Dois-je réserver un hôtel dans chacuns de ces villages ou bien puis-je réserver à certains endroits, visiter les alentours et revenir le soir ?

J’avoue avoir un peu de mal à organiser ces boucles, pour l’instant je n’ai que le guide du routard, mais je trouve que de n’est pas très clair. Je vais acheter une carte, si j’en trouve une, ce sera plus simples pour que je puisse voir les distances entre chaque village.

Merci pour ton retour.

R.Desmons

Sujets suggérés

Services voyage