Itinéraire Asie de Sud Est

Forum Tour du monde

Bonjour,

J’ai 25 ans et j’ai l’idée de faire un tour du monde de 6 mois a partir du mois de novembre.
J’ai l’itinéraire déja un peu en tête mais c’est surtout pour l’Asie du Sud Est que ca pêche et que j’ai du mal a me décider
Le voyage se composerait :

• 10 jours en Jordanie ( c’est déja acté je pars avec une amie)
  • 10 semaines en Asie
  • 2 semaines au Sri Lanka
  • 3 semaines en Nouvelle Zelande
  • 8 semaines Equateur, Pérou et Bolivie
  • 1 semaine a Rio

Mon Soucis c’est pour l’Asie du Sud Est, j’ai envie de faire les 6 pays : Birmanie, Laos, Cambodge, Thailande, Vietnam et Malaisie. Je me doute que c’est difficile de le faire en 10 semaines. Pour ceux qui ont déja fait un voyage comme ca, que dois je priviligier ? Y a t’il des regions qu’y valent moins le coup ?
Je lisais : peut être sauter le Laos Sud et le Vietnam Sud ?

Merci d’avance pour vos réponse :slight_smile:

regrade deja les billets d avion car si en theorie on peut tout faire en pratique c’est pas la meme chose à moins d avoir un TRES gros budget
sri lanka NZ ? et NZ equateur perou ou bolivie ?

sur ce site tu as des idées de ce qui peut se faire faciliement avec le jeuux des allainces aeriennes
http://www.connaisseursvoyage.fr/tours-du-monde/16-tour-du-monde-promo.html
http://www.connaisseursvoyage.fr/tours-du-monde/14-tour-du-monde-classique.html

tu nes pas non plus oblige de prendre un billet TDM
par ex les billets multidestinations d air NZ t offre 2 stops du temps que tu veux en asie par ex et en argentine
ensuite sur place tu utilises les transports locaux

Bonjour,

Merci pour votre réponse, même si ce n’est pas vraiment ce que je demandais :confused:

Ce que je voudrais savoir c’est surtout l’interieur des terres en Asie de L’est, comment prévoir mon voyage ? Comment le découper ? Je me doute bien que je risque de ne pas pouvoir faire tous ces pays, et surtout pas toutes les régions, donc surtout lesquels prioriser, Merci d’avance :slight_smile:

les gouts et les couleurs …
les pays du SE sont tres proches si tu ne te plais pas au vietnam tu changes c est ultra simple

tu n as pas forcement besoin de prevoir

perso lors de notre TDM en famille on voulait assister au festival des elephants à surin en issan (thailande) en novembre et voir angkor

le laos m attire la birmanie aussi le vietnam moins c’est tres subjectif

apres si ton itineraire general change (car c’est lui qu il faut commencer par faire) et que tu ne vas plus au sri lanka tu gagnes 2 semaines …

j ai oublie de preciser que j avais trouvé la malaisie (peninsulaire) moins “spectaculaire”
meme si j ai eu l ocasion d y aller 3 fois !

reste borneo qui semble etre plus "unique "

Merci :slight_smile:
Je pense en effet laisser tomber la Malaisie,
J’ai vu des parcours d’une dizaine de semaine dans l’Asie de l’est je pense reste sur ces 5 pays. En choisissant une ou deux régions de ces pays.

Bonjour. Je cherche à faire un voyage similaire au votre et je me pose les mêmes questions:) Qu’avez-vous fait au final. Pouvez vous m’aider a prioriser les lieux et l’itinéraire entre la Thaïlande/Laos/Cambodge/Vietnam. J’atterris a Bangkok le 25 janvier et j’ai ensuite 10 semaines pour visiter ces pays mais je ne sais ni dans quel ordre ni quoi voir. Pouvez vous m’aider? Merci

Bonjour,

Le Sri Lanka et la Jordanie font partie de l’Asie… :wink:

CitationMon Soucis c’est pour l’Asie du Sud Est, j’ai envie de faire les 6 pays : Birmanie, Laos, Cambodge, Thailande, Vietnam et Malaisie.

Le mot “faire” me gêne assez je dois dire, mais bon, cette expression est assez récurrente depuis quelque temps sur ce forum… Ce n’est pas en 10 semaines qu’on peut visiter et encore moins “faire” correctement 6 pays d’Asie du Sud Est.
Je vous conseille de privilégier 2, éventuellement 3 de ces pays en 10 semaines.
Et surtout de faire votre propre recherche car vous n’obtiendrez jamais la réponse idéale. Elle diffère en fonction de l’expérience et des goûts de chacun.
Personnellement, je les ai tous aimés, avec une petite préférence peut-être pour la Birmanie. Le Vietnam du nord n’est pas en reste non plus…
Pour le reste de votre itinéraire, 3 semaines en NZ, c’est juste mais réalisable. Il vous faudra probablement choisir une seule île.
8 semaines pour l’Equateur, la Bolivie et le Pérou ? Réalisable oui, mais alors trèèèès chronophage. La Bolivie et le Pérou, ce serait déjà pas mal.
Comment allez-vous relier la NZ à l’Amérique du Sud ? (Je ne vois que le Chili en transitant par la PF et l’île de Pâques) Et des pays d’Asie du Sud Est à la NZ ? Par Kuala Lumpur ? (au tel cas vous pourriez vous rendre à Bornéo et/ou en Indonésie) ou encore par Singapour ?

Bref, s’agit-il d’un doux rêve ou d’un vrai projet sur le point de se concrétiser ? Désolée d’être aussi abrupte mais on lit tellement de choses sur ce forum…

Sujets suggérés