Itinéraire Atacama

Forum Chili

Bonjour,

Nous sommes en pleine prépartion pour partir une uinzaine de jours à nouvel an au Chili. Après avoir fait une partie de la patagonie, nous avons envie du désert d’Atacama.

L’itineraire qui prend forme:

J1: CDG
J2: Santiago - Calama
J3 à J8: San Pedro (J3: Salar Atacama, J4: Vallees de la lune, mort, arc en ciel, J5: Miscanti, Talar, J6: Tatio, J7: Tara, J8: au cas ou)
J9 & J10: Iquique (visites alentours et plage)
J11: Nuit à Tocopilla
J12: Calama - Santiago

Nos petites questions:

• il est dommage de passer à cote de la region de Putre etdu parc Lauca sans y aller, mais il ne semble pas conseille de le faire à cette époque?
  • San Pedro: 6 nuits, n’est ce pas trop? On se dit que ca nous laissera le temps de s acclimater un peu plus pour les hautes altitudes. Le J8 peut se mettre quand on veut. D’ailleurs aucun probleme pour reserver sur place une excursion pour le Tara?
  • Nous pouvons prolonger de 2/3 jours, est ce utile? Si oui pour y faire quoi? Une journee plage en plus, valent elles vraiment le coup? Santiago et Valpa nous connaissons deja.

C’est un voyage plus stressant que d’habitude a organiser seul, le mal de l’altitude paait tellement horrible pour certains…

Et sinon, une 4X2 suffit amplement?

Merci beaucoup pour vos reponses et pour tous les conseils et retour d experiences que vous nous apporterez :slight_smile:

ça me parait plutot bien. j’ai adoré lauca mais c’était en juillet je sais pas en novembre
2x4 c’est ok j’avais ça

sinon si 3/4 j de rab, ne pas rajouter une boucle sud bolivie (à moins que vous connaissiez déjà) ? le sud lipez avec ses lagunes et le salar d’uyuni ? j’avais fait ça moi avec retour à san pedro

Salut !

On est du même avis que Fecampois, avec 3-4 jours de plus, une boucle dans le sud lipez bolivien, ça vaut vraiment le coup ! En tout cas c’est l’un des paysages qui nous a le plus marqué au monde !

Le sud lipez est un peu haut (plus de 4000 mètres), mais San Pedro par contre c’est beaucoup plus raisonnable, de mémoire moins de 2500 mètres, pas de problème de mal d’altitude donc.

Bon voyage !

Célia & Nicolas
www.kikisbackpackingtour.fr

Sujets suggérés

Services voyage