bonjour,
voici mon itineraire pensez vous que ca va ?
arrive a 19h00 le 24 mars nuit a alajuela
25 mars depart pour tortugero pour bateau a 13h00
26 mars tortugero
27 mars route pour cahuita
28 mars cahuita
29 mars route pour cerro de la muerta
30 mars cerro de la muerta
31 mars route vers le parc manuel antonio
1 avril parc manuel antonio
2 avril route pour monte verde
3 avril monteverde
4 avril route pour arenal
5 avril arenal et route en fin de journée pour st josé
6 avril st jose et avion a 19h00
es ce bien ?
cordialement
Bonjour,
A mon humble avis, votre itinéraire ne pose pas problème ; cependant, juste un éclaircissement : quand vous citez le “Cerro de la Muerta”, je pense que vous voulez parler du Cerro de la Muerte. Dans ce cas, depuis Cahuita, il ne faut pas repasser par San Jose : quand vous sortez de Siquirres (il y a à gauche une station essence (si ma mémoire est bonne), vous prenez la route (à gauche donc) qui part de cette station en direction de Turrialba (la route est petite mais très agréable si vous ne roulez pas vite) ; après Turrialba, vous prenez la direction de Cartago puis vous montez au Cerro par l’Interaméricaine 2.
Vous allez au Cerro de la Muerte pour visiter le Parc “Los Quetzales” ? ce n’est pas évident d’en voir sans guide… de plus, s’il fait beau, à 9h plus aucune chance de le voir : il n’aime pas la chaleur et se cache dans les frondaisons. Si vous êtes vraiment intéressé par la recherche du quetzal, je connais un guide biologiste dans le même coin : j’ai écrit un article dans mon blog qui fait le compte rendu de l’excursion faite avec lui.
Bon séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien.
Pierre.