Itineraire au Japon

Forum Japon

Bonjour je pars seul au japon du 26 aout au 13 septembre et j’aimerai avoir votre avis sur mon itinéraire.
-Tokyo (4j)
-Kyoto (4j)
-Nara (1j)
-Takayama (1j)
-Hiroshima (1j)
-Kagoshima(1j)
-Naha (1j)
-Kerama (1j)

Heu… tu as regardé une carte du Japon avant ou tu as juste écrit des noms de villes au hasard ?

Kagoshima une journée… Depuis où ? C’est tout au sud du Kyushu. C’est un peu comme vouloir passer une journée en Corse quand tu habites à Paris.

Quant à Naha, c’est à Okinawa, à 2 heures d’avion de Tokyo… Là, c’est un peu comme vouloir passer une journée à Rome quand tu habites à Paris…

Fais simple à mon avis (et regarde une carte du Japon…).

Supprime sans problème Kagoshima, Naha, Kerama voire Nara.

Passe au moins 6 jours à Tokyo, 4 à 5 à Kyoto, éventuellement 1 à 2 à Hiroshima 1 à 2 vers Takayama.

Bonjour,

En effet, ton itinéraire est assez irréaliste.
Outre le fait que Kagoshima soit très éloignés des autres lieux visités, même en utilisant la téléportation 1 jours est beaucoup trop court pour cette ville.
Donc renseigne toi sur :

• les visites à faire dans chaque ville, pour établir le nombre de jour à chaque endroit
  • les distances entre les villes, pour prendre en compte les temps de transport.

Je te conseille de passer 1 semaine à Tokyo (de là tu peux bougeraux alentours, à définir sur place en fonction de ce que tu fais à Tokyo), et 1 semaine à Kyoto (idem, tu pourras bouger aux alentours, par exemple à Nara)

Si tu vas à Hiroshima, prévoit minimum 2 jours plein (donc 3 nuits) pour Hiroshima et Miyajima.

Après si tu veux aller à Kagoshima ou sur Okinawa, ça sera aussi un chouette voyage, mais tu coup oublie TOkyo et Kyoto et concentre toi sur la région sud.

Pour te données quelques idées, voici mes 2 carnets de voyages (3 semaines à chaque fois) :
Tokyo + Kyoto + Hiroshima + Osaka : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2012/01/au-pays-des-momiji.html

Kyushu ouest du nord au sud + Tokyo + Kyoto : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2013/06/des-sakura-sur-les-volcans-japon.html

… mais alors la fin, ça se transforme en sprint total !!! Avez-vous bien regardé les distances sur une carte ?Oublier les 3 derniers jours, conserver Takayama et Hiroshima avec un passage sur Miyajima (faire ces 2 étapes en 2 jours) et rajouter une journée sur Osaka, voici ce que je vous conseillerais.
Mes photos sur le Japon

Sujets suggérés

Services voyage