Nous comptons nous rendre au chili du 1er au 19 avril 2020 avec nos 2 ados de 13 et 16 ans.
A cette période je crois comprendre qu’il faille mieux question climat se diriger vers le nord.
Grossièrement notre parcours serait le suivant :
arrivée à Santiago
(- pourquoi pas à la journée visite de Valaparaiso)
-vol pour Calama
-Tour avec Cruz andina (j’ai lu que cette agence avait plutôt bonne presse) de 3 nuit et 4 jours dans le salar d’uyuni via san pedro de atacama
-retour Calama
-transport en commun jusqu’à Iquique
-location véhicule à iquique et boucle en 5-6 jours via Arica, Putre et Colchane
-retour à santiago en avion
Pensez vous que cet itinéraire soit faisable dans la durée de notre voyage ?
Pensez vous que la saison est propice pour cet itinéraire ?
Pensez vous que pour raccourcir un peu il soit préférable de gagner en transport en commun directement Arica depuis Calama, puis d’y louer une voiture et d’aller vers putre en aller retour. Ensuite de rentrer en avion directement à Santiago depuis Arica.Cela nous permettrai aussi peut être de profiter un peu de la mer à Arica.
Connaissez vous des loueurs de voitures fiables à Iquique ou Arica ??
Merci pour tous vos conseils
Mathieu
gdna2
Bonjour,
Moi aussi, je prépare mon tour dans le nord du chili mais pour le mois de décembre.
Par rapport à votre ébauche d’itinéraire, pourquoi prendre un transport en commun jusqu’à Iquique au lieu de louer votre véhicule à Calama ? Est-ce que vous visiterez San Pedro d’Atacama ? Votre itinéraire n’est pas assez précis pour permettre aux internautes de vous donner leur avis.
Anne
philounours3
Bonjour,
Vous pourriez vous rendre en bus directement à Valparaiso et y rester une nuit. Le lendemain retour sur Santiago et vol pour Iquique, louer une voiture et silloner… Puis direction Calama pour visiter Chuquicamata.(mine à ciel ouvert la plus grande du monde, visite gratuite depuis Calama mais réservation obligatoire et accompagnée)
San Pedro d’Atacama vaut vraiment la visite, joli village typique et pleins d’excursions aux alentours comme la vallée de la lune et les nombreuses lagunes… Pleins d’activités sportives proposées également. Le Salar d’Uyuni est en Bolivie et peut se faire par agence depuis San Pedro. En Avril le climat est bon . Pour San Pedro et le nord, je conseillerai vraiment un véhicule type 4*4 pour s’aventurer sur les nombreux chemins de terre.Prendre les renseignements pour organiser par soi-même son itinéraire à l’office de tourisme de San Pedro.
Activité géniale les 7 lagunes, on peut s’y baigner dans une eau saturée en sel…comme dans la mer morte. Thermes de Puritama. Les Geyser de Tatio à visiter également, le mieux par une agence locale, on vient vous chercher à 5 h du matin. Cela vaut aussi vraiment la peine, températures le matin entre -15 et - 25· et altitude de 4500 m…Je retourne demain à San Pedro, on ne s’en lasse pas! Pour l’avion voir avec Jetsmart ou skyairline, réservations en ligne, compagnies low cost réserver à l’avance pour de meilleurs prix. Je peux vous indiquer des hostals à prix correct.
Cordialement
cocola4
bonjour
je cherche un hotel à san pedro avez vous une adresse sympa ?
cathy-115
Bonjour, ayant sejourné pendant 5 jours a san pedro , je peux vous indiquer "l’hostal MIRADOR’. Hotel propre, avec une vue imprenable sur la chaine de montagne, petite cuisine si vous voulez vous faire des repas et pour dejeuner le matin. A votre disposition pour d’autres renseignements.
Cordialement.
philounours6
Bonjour,
Je connais un hostal avec un parking intérieur. Chambres correctes avec salle de bain privée.
Hostal Ckausatur. Mail: reservas@ckausatur.com
Calme et central.
Cordialement