Itineraire au Quebec

Forum Québec

Bonjour j’aurais besoin de vos lumières pour mon prochain séjour au quebec du 23 juin au 3 juillet soit 10 nuit

23 arriver a montreal en debut d’après midi nuit
24 montreal nuit
25 départ pour la mauricie nuit a shawinigan
26 route vers roberval nuit
27 visite du zoo de st felicien et de val jalbert nuit a st rose du nord
28 route vers tadoussac nuit
29 et 30 baie st paul
1 et 2 quebec
3 depart de quebec pour 5 jours a new york

Mes questions sont les suivantes
Montreal est ce pas trop court entre mon arriver est mon départ le 25 au matin
est ce que 2 nuit a baie st paul ce n’est pas trop beaucoup de choses a voire
Un grand merci pour votre aide
A bientôt…

Pour Baie Saint -Paul,ça depend ce que vous aimez… À Baie Saint-Paul le paysage est magnifique. Il y aussi un Musée d’art québécois intéressant et de belles galeries d’art. Si vous aimez les grands parcs , la randonnée et le canot, il y a non loin de Baie Saint -Paul deux grands parcs intéressants.soit le Parc des Grands Jardins et celui des Hautes Gorges. Lorsque vous traverserez le Saguenay de Tadoussac vers le sud sur un traversier ( environ 15 minutes) il faudra arrêter à l’Observatoire de Baleine à Baie Sainte Catherine (vous passerez devant de toute façon.

Bon voyage,

Claire-Paule

Les réponses à vos questions à mon avis.
Votre séjour à Montréal sera trop court et sous le coup du décalage horaire. En même temps, le 24, c’est la fête du Québec alors ce sera férié partout.

BIen que Baie St-Paul et la région de Charlevoix soient charmants, je crois que Montréal mérite plus…

Le 1er juillet est aussi férié. Fête du Canada. Moins fêté à Québec (plus à Ottawa, la capitale du pays), on profite des jours de congé et il devrait y avoir beaucoup d’animation.

Dommage que vous ne prenez pas les 5 jours de NY pour faire un bon tour… et prendre le temps de visiter, et non de survoler.

Le parc des Hautes Gorge est fermé cette année… il ne faut pas envoyer les touristes là.

Merci de vos réponses je vais donc enlever une nuit a baie st paul pour la mettre a montreal

Sujets suggérés

Services voyage