Bonjour Helene,
Sans heure d’arrivee et de depart, c’est assez difficile de prevoir un itineraire a 100%, mais ceci donne une bonne idee je pense:
Jour 1: Arrivee a Guilin et visite de la ville (pas grand chose a voir, mais tout depend vraiment de l’heure d’arrivee. Si il y a moyen de partir le jour meme vers Longshen, pourquoi pas. Pour l’hotel, prevoyez un du style Wada ou (mieux situe) le River view hostel. Ils sont a distance a pied de la gare (et de l’arret de bus de l’aeroport)
Jour 2: Prendre le bus direct vers DAZHAI pour voir les rizieres. Logement au Jingken par exemple, il y a le choix, mais logez pas dans le village au pied…
Jour 3: Bus direct de Dazhai vers Yangshuo. Arrivee vers midi, et visite des villages autour de yangshuo a velo (les hotels ont des plans d’habitude). Pour le logement, je vous conseille le Cozy garden ou Trippers Carpe Diem. a 20 minutes a pied du centre, et juste pas trop pret pour ne pas avoir le bruit des discotheques (ce que vous risquez avec les auberges dans le centre).
Jour 4: petite croisiere en radeau bambou (prenez au moin le passage Yulongqiao - Jiuxian, c’est superbe) et continuez votre route a velo.
Et depuis Yangshuo, depart direct vers l’aeroport. Si je ne me trompe pas, il y a des transferts autour des 10 euro par personne.
Aller a Zhaoxing (village Dong dans le guizhou), n’est pas une mauvaise idee en soit, mais il y a pas moyen de le faire seul. trop de connections et donc de temps perdu… Si vous aviez du temps et un chauffeur, pourquoi pas, et encore, sur 4 jours je trouve que c’est une grosse perte de temps… (il y a un TGV aussi maintenant qui s’arrete pas trop loin, mais a ce moment la aussi, il faut pas mal de choses bien organisee a l’avance!)
Un conseil pour le velo: si vous etes en forme, il y a une superbe route au point de vue paysages, jusqu’a Xianggongshan. C’est une montagne avec une superbe vue plongeante sur la vallee de la riviere Li. Il y a moyen de d’abord passer par la, et ensuite faire la croisiere en bambou. C’est long, mais comme j’ai dit, il faut etre en forme
Si vous logez a Guilin, je me ferai un plaisir de vous rencontrer et vous donner quelques astuces. Envoyez moi juste un message prive avec votre hotel et votre date (heure) d’arrivee.
Je ne vous promet rien, car tout depend des circonstances a ce moment la bien sur.
Si vous avez besoin d’aide sur d’autres villes, n’hesitez pas aussi a m’envoyer des messages.
A bientot,
Jacques