Itinéraire autour de Guilin Avril 2014

Forum Chine

bonjour

Je souhaite me rendre a Guilin. J’atteris le 14 a Shanghai en provenance de l’australie.
Alors pour mon itinéraire je pensais :

arriver le 14 avril au matin a shanghai

15 avril prendre le train pour Guilin T77 a 14h

16 avril arriver a Guilin en milieu de journée

17 Guilin reserver le bus pour Xingpingzhen > petit village entre guilin et yangshuo qui serait plus sympa et plus tranquille?

18 Guilin visite des rizières?

19 Bus pour Xingpingzhen matin?

20 Xingpingshen

21Bus pour Guilin soir?

22 Train pour Beijin

23 Beijing
Es ce que cet itinéraire vous semble cohérent? et bien?

Ou peut on avoir des idées d’horaire pour les bus?

Merc encore

Pour profiter des rizieres je te conseille de passer une nuit dans un des 3 villages et de faire la randonnée qui les relient sur une petite journée.
Tu peux prendre le minimum dans un sac à dos et laisser le gros de tes bagages en consigne, ça se fait dans des maisons au pied des montagnes.

Je ne connais pas xinping, mais yangshuo est une petite ville très agréable, contrairement à guillin qui est énorme.

Vous ne devriez pas passer plus que quelques minutes à Guilin. Il n’y a pas de rizières à Guilin, c’est une ville. Vous devez aller à la campagne comme à Yangshuo.

Yangshuo est une petite ville, certes, mais très touristique dans un sens péjoratif. Y passer, oui, pourquoi pas, car on peut aisément y louer des vélos pour se balader dans les rizières. C’est très animé, plutôt bruyant, et les commerçants un tantinet casse-bombon.
Xingping est vraiment sympas, surtout si tu loges dans la petite île juste en face (désolé, je ne connais pas le nom. Balades à pince ou en radeau faciles à faire et paysages grandioses.

Bonjour,

Je suis d’accord avec les commentaires : ne restez pas sur Guilin et profitez de ces quelques jours pour découvrir la campagne.
Vous disposez de 51/2 sur place, ce qui vous laisse le temps d’organiser un séjour agréable.
Sachant que les rizières de Longji sont situées au nord et à quelques heures de bus de Guilin et Yangshuo et Xinping au sud, si j’étais à votre place, j’organiserai mon temps comme suit :

Arrivée en milieu de journée à Guilin. rendez vous à la gare routière et prenez un bus pour Dazhai. Trouvez une chambre sur Dazhai ou montez jusqu’à Tiantouzhai et choisissez un logement dans l’une des guesthouses.
Vous pouvez aussi contcter le Wisdom inn à Dazhai pour connaître les horaires de leur navette Guilin Dazhai : info@wisdom-inn.com
Le lendemain, partez de bonne heure et faites la rando entre Tiantouzhai et Ping’an. Arrangez-vous pour être sur le parking de Ping’an vers 15h00. Vous trouverez des minibus qui repartent vers Yangshuo. Si avant votre séjour en Chine vous réservez un hôtel sur Yangshuo (au moins une nuit), contacte-le par mail et demandez lui s’il organise des journées de balade sur Ping’an. Si c’est la cas, prenez RDV pour un retour en minibus avec eux. A défaut, contactez l’hôtel Yangshuo river view. Ils vous organiseront cela. Rejoindre Yangshuo de cette manière vous coûtera quelques euros de plus mais vous fera gagner un temps considérable et vous évitera d’avoir tous les changements de bus entre Ping’an et Longsheng, Longsheng et Guilin puis Guilin et Yangshuo.
Parvenu à Yangshuo, restez-y quelques jours pour visiter la région et/ou prenez un bus pour Xingping.
Il y a quelques villages agréables autour de Yangshuo. Si vous restez tout votre séjour à Xingping, il vous faudra reprendre le bus jusqu’à Yangshuo pour les visiter. Je vous conseille donc de diviser votre séjour entre ces deux villes. Yangshuo n’est effectivement plus aujourd’hui le village paisible que j’ai connu il y a 25 ans, mais il reste un lieu pratique pour rayonner dans la région.
Généralement, vous n’y passez que vos soirées. Si vous désirez éviter la foule, rien de plus simple : éloignez-vous des rues très commerçantes. Quant à la journée, dès que vous serez sorti de la ville, vous vous sentirez vite seul.

Si vous ne voulez pas passer une nuit aux rizières de Longji, de Guilin, rejoignez Yangshuo et réservez une journée de balade avec une agence locale. Ils partent le matin et sont de retour à Yangshuo en soirée.

Bon voyage. Vous allez vous régaler les yeux.

Je n’avais pas porté attention sur vos dates de voyage. Notez que vous arrivez avant les plantations dans les rizières.

bonjour!Merci pour toutes vos réponses!!

Effectivement l’itinéraire que vous me proposez me parait pas mal!
J’ai regardé le train entre Shanghai et Guilin arrive a 11h30 donc il y aurait moyen de prendre le bus pour aller a Dahzai directement le même jour. si il y a pas de problème.

es ce qu’il ait mieux de réserver les hôtels a l’avance ou si au jour le jour ça irait? sachant que je pense booker dans des auberges de jeunesse, pour préserver mon budget.

merci encore!!

Bonjour !!
Je dois me rendre à guilin fin mars 2015 pendant 4 jours pleins.
Je souhaiterai voir de belles rizières mais j’ai vu sur internet qu’elles ne sont pas " belles" en même temps dans cette région, du coup,je ne sais pas si je dois aller à ping’an, à yuan yang, yangshuo ou autre ???

un conseil?? Merci d’avance !!

Bonjour Hélène
Mars, c’est l’époque pour visiter les rizières de Yuanyang dans le Yunnan. C’est trop tôt pour celles de Longji si vous désirez les voir en eau.
Cependant, indépendemment des rizières, les paysages autour de Yangshuo/Xingping et plus au sud, méritent un séjour à eux seuls.
Vous pourrez sans problème y passer quatre jours merveilleux. Il y a aussi beaucoup de jolis villages à y découvrir.
Si vous avez le temps, programmez quelques jours entre Kunming et Yuanyang via Jianshui puis quelques jours autour de Yangshuo.

très bonne idée !! comment caser tout cela en quatre jours? une idée pour les itinéraires? parce que je ne vois pas trop comment “goupiller” ça.
Peut être une mini croisière sur le fleuve Li en plus si ça vaut le coup?

Merci d’avance

Bonjour,

Si vous n’avez que 4 jours, et que vous venez automatiquement sur Guilin, il n’y a pas moyen de faire les rizieres de Yuanyang. J’ai deja fait les rizieres autour Ping An Dazhai a toutes les saisons (ma femme vient de cette region) et je les trouve jolie, meme en hiver. Si c’est pour les voir sous eau ou avec le riz ce n’est pas la saison en effet.

Si vous avez 4 jours a remplir, et c’est d’office sur la region de Guilin, partez un jour vers les rizieres, pour quand-meme une fois les voir, vous pouvez y loger une nuit, mais il y a moyen en un jour depuis Guilin aussi. Ensuite partez sur Yangshuo, et decouvrez la region. Les fermiers qui esperent avoir 2 moissons seront deja en train de labourer leurs champs (si la pluie est au rendez-vous).

Le tout depend du calendrier lunaire, et comme la fete du printemps (aka nouvel an chinois) est assez tard cette annee, je me demande si cela va pas retarder leur travail…

Xingping est faisable en une journee depuis Yangshuo, et pour faire la mini croisiere sur la riviere Li, il y a soit a Xingping, mais c’est cher, et au sinon sur la riviere du Yulong (un affluent) il y a moyen de faire un superbe bout en bateau aussi… Le plus joli etant de Yulongqiao (le pont du dragon) vers Jiuxian. Il y a moyen de mettre vos velos sur le radeau au besoin!

Pour le retour, si vous devez etre a l’aeroport, il y a maintenant des navettes vers l’aeroport de Guilin depuis Yangshuo. A reserver via votre hotel…

Si vous avez besoin de renseignements ou autres, j’habite a Guilin, donc n’hesitez pas a me le demander!

Bien a vous,

Jacques

Déjà, merci de répondre à mes ( nombreuses !! ) questions !!
Ensuite, vous êtes trop efficace et je ne sais plus que choisir !! :slight_smile:
Si vous devriez faire visiter tout cela a des amis en 4 jours, vous feriez comment? parceque là, je dois avouer que je m’emmêle les pinceaux !!
Et oui, je dois repartir de l’aéroport de guilin car la majorité de nos trajets se font en avion pour voir tout ce que je voulais ( ou presque, la Chine est si vaste !!).
Pour finir, si vous êtes à Guilin en même temps que nous, ça nous ferait plaisir de vous y rencontrer !!! Je pense qu’on va adorer entendre parler français après plus de 15 jours en Chine !!! On vous offrirait un repas pour vous remercier de votre aide ??
Cordialement.

bonjour,je connais bien cet itinéraire, votre programme n’est pas très cohérent, je vous conseille de corriger comme ci-dessous:
16:arrive à GUILIN, route vers YANGSHUO(il y a rien a voir à GUILIN).
17:une balade dans la ville YANGSHUO le matin, après route vers XINGPING, visite la rivière LI,prends le bateau en bambou.
18.visite des villages en velo.
19.route vers LONGSHENG,visite les rizières en terrasse magnifiques et le village YAO.
20.route vers ZHAOXING,visite le premier grand village DONG de ZHAOXING,admire le spectacle de grand chant de DONG( s’inscrit à l’UNESCO en 2009 comme le patrimoine immatériel mondial).
21,une petite randonnée vers le village TANG’AN(un eco-musé se construit avec l’aide du gouvernement de norvège),retourne à sangjiang.
22,route vers GUILIN, fin de voyage.

Merci, c’est tès lisible !!

me conseillez vous de dormir dans ces villages? ou de revenir sur guilin le soir?

Quel meilleur moyen pour aller d’une place à l’autre? train, taxi??

visiter quels villages à vélo?

merci d’avance !!

Bonjour Helene,

Sans heure d’arrivee et de depart, c’est assez difficile de prevoir un itineraire a 100%, mais ceci donne une bonne idee je pense:

Jour 1: Arrivee a Guilin et visite de la ville (pas grand chose a voir, mais tout depend vraiment de l’heure d’arrivee. Si il y a moyen de partir le jour meme vers Longshen, pourquoi pas. Pour l’hotel, prevoyez un du style Wada ou (mieux situe) le River view hostel. Ils sont a distance a pied de la gare (et de l’arret de bus de l’aeroport)

Jour 2: Prendre le bus direct vers DAZHAI pour voir les rizieres. Logement au Jingken par exemple, il y a le choix, mais logez pas dans le village au pied…

Jour 3: Bus direct de Dazhai vers Yangshuo. Arrivee vers midi, et visite des villages autour de yangshuo a velo (les hotels ont des plans d’habitude). Pour le logement, je vous conseille le Cozy garden ou Trippers Carpe Diem. a 20 minutes a pied du centre, et juste pas trop pret pour ne pas avoir le bruit des discotheques (ce que vous risquez avec les auberges dans le centre).

Jour 4: petite croisiere en radeau bambou (prenez au moin le passage Yulongqiao - Jiuxian, c’est superbe) et continuez votre route a velo.

Et depuis Yangshuo, depart direct vers l’aeroport. Si je ne me trompe pas, il y a des transferts autour des 10 euro par personne.

Aller a Zhaoxing (village Dong dans le guizhou), n’est pas une mauvaise idee en soit, mais il y a pas moyen de le faire seul. trop de connections et donc de temps perdu… Si vous aviez du temps et un chauffeur, pourquoi pas, et encore, sur 4 jours je trouve que c’est une grosse perte de temps… (il y a un TGV aussi maintenant qui s’arrete pas trop loin, mais a ce moment la aussi, il faut pas mal de choses bien organisee a l’avance!)

Un conseil pour le velo: si vous etes en forme, il y a une superbe route au point de vue paysages, jusqu’a Xianggongshan. C’est une montagne avec une superbe vue plongeante sur la vallee de la riviere Li. Il y a moyen de d’abord passer par la, et ensuite faire la croisiere en bambou. C’est long, mais comme j’ai dit, il faut etre en forme :wink:

Si vous logez a Guilin, je me ferai un plaisir de vous rencontrer et vous donner quelques astuces. Envoyez moi juste un message prive avec votre hotel et votre date (heure) d’arrivee.

Je ne vous promet rien, car tout depend des circonstances a ce moment la bien sur.

Si vous avez besoin d’aide sur d’autres villes, n’hesitez pas aussi a m’envoyer des messages.

A bientot,

Jacques

merci !!! c’est hyper dur de savoir quoi ( et comment !!) faire dans ce coin de la chine !!! vous m’avez vraiment aidé !!! comment faire pour vous envoyer un message en privé?

Bonjour,
Merci pour toutes ces informations sur la région de Guilin.
J’organise un voyage en famille la première quinzaine de novembre.
Nous allons à Pekin et shangai mais entre les 2, je souhaite passer quelques jours en dehors des villes et de la foule dans la nature et un peu sportif (vélo, marche,…)
J’hésite entre la région de Huangshan ou la région de guilin.
Auriez-vous un conseil à donner en fonction de la saison ou nous y allons…ou une autre destination répondant à ces critères.
Un grand merci d’avance
Reynald

Va à Huangshan, la haute saison sera passée et ce n’est pas loin de Shanghai… tu pourras combiner avec Hangzhou et les villages de l’Anhui si tu as le temps… c’est une très belle région

Si tu veux des infos j’ai des articles sur mon blog sur

Bonjour,

Tout depend du temps et de l’argent dont vous disposez.

Guilin:
1: Les vols Pekin - Guilin - Shanghai ne sont pas donne
2: Il y a la solution du TGV, mais c’est cher
3: Une fois sur place, les transports sont plus complique que Huangshan, et si vous n’avez pas beaucoup de temps, il vaut mieux prevoir un chauffeur.
4: Les paysages sont magnifiques, et Novembre est une superbe saison, meme si le gros du riz est deja rentre. Il y a moins de monde et c’est vraiment agreable…

Huangshan:
1: Plus facile, vous devez faire Pekin - Shanghai comme prevu, et de Shanghai vous prenez le TGV (un par jour depuis le 1er aout) (moins de 5h)
2: Huangshan peut etre tres touristique, et donc beacoup de monde
3: Les nuits au sommet de la montagne sont tres cher pour la qualite qu’ils proposent. Il faut en plus avoir de la chance pour voir quelque chose!
4: Ceci necessite moins de temps que Guilin (3-4 jours y compris les TGV’s), mais au total ce sera moins cher a organiser.

Bon voyage!

Jacques

Bonjour,
J’ai lu les différents messages sur les itinéraires, mais je compte y aller en mai sur 3 jours, je viendrai de Huizhou en train le 9 je pense et doit repartir en train le 19.
Comment je dois faire pour voir ce qu’il y a de plus beau, notamment j’ai vu que vous aviez parlé de la rivière Li ou Yulong et aussi de loger sur l’île en face du village Xingping, vélo ça nous va bien et scooter aussi. Pourriez-vous me faire un itinéraire ?
Et où loger ?

Un grand merci à vous

Bonjour,

Nous venons un WE sur Guilin et sa région (arrivée à l’aéroport de Guilin le vendredi vers 11h30 de Nanging pour repartir vers 18h30 le dimanche) et nous souhaitons découvrir un maximum de choses: bateau sur la rivière Li, vélo et découvertes de tribues, villages de pêcheurs… Que nous conseillez vous? Où loger pour ne pas être dans des endroits trop touristiques et bruyants? Existe-t-il des chambres dans ce qui s’apparenterait plus à une auberge qu’à un hôtel standard?

Merci d’avance pour vos conseils

Hello,

Je viens sur ce topic car c’est celui qui semble le plus pertinent pour répondre à ma question. Nous sommes 5 étudiants en Erasmus à Hong Kong et nous souhaiterions visiter Guilin et ses alentours entre le 31 Janvier et le 5 Février à priori.
Toutefois, après avoir lu tous vos commentaires il me semble que Guilin n’est pas LA ville phare a visité. Ma question serait alors que faire dans la “région” durant le laps de temps où nous y seront.

Merci d’avance pour vos réponses !!

Bonjour Thomas,

Pour le 31 Janvier, le plus chaud va etre pour obtenir vos visa pour la Chine (5 jours ouvrables) alors qu’ils ferment pour quelques jours (Nouvel An Chinois) a partir du 27/28 Janvier.

En plus, en plein Chunyi (voyage durant le Nouvel An Chinois), il va etre difficile, voir impossible d’obtenir des tickets de train (ou bus).

Si tout ca est deja en ordre, la region ou vous rendre est Yangshuo. Il y a plein de choses a faire dans la region, et c’est vraiment le plus joli du coin.

Un bon site web pour voir ce qu’il y a a faire est Yangshuo Insider

Il y a aussi moyen d’aller voir les rizieres de Ping An, il fait calme pour l’instant, mais aussi tres froid la nuit :wink: A ce moment la, il vaut mieux passer une nuit a Guilin avant d’y aller.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas a me les poser. J’habite a 800 metres de la Gare de Guilin Nord au cas ou :slight_smile:

Bonjour à toutes et tous!

Nous venons de passer 5 jours dans la région de Guilin pour visiter es points d’intérêts autour de la ville i.e. les rizières de Longshen et les montagnes de calcaire de la rivière Li.
C’était génial et nous avons adoré le côté très paisible de cette ville et région.

Nous conseillons de faire la visite des rizières sur 2 jours pour pouvoir profiter du parc et prendre le temps de faire la randonnée de Dazhai à Ping’an (ou dans l’autre sans).

Si vous souahitez en savoir plus sur notre visite de Guilin (hotel, transport, photos, avis, etc.) n’hésitez pas à lire l’article suivant:

Une semaine dans le Guangxi

Si vous avez des questions surtout n’hésitez pas!

Bonjour Jacques,

Je ne sais pas si vous êtes toujours à Guilin, mais j’ai besoin d’aide :slight_smile:

Nous n’aurons que 2 jours dans le coin: 25/26 décembre. Nous prendrons un train samedi soir de Guangzhou pour pouvoir être opérationnel dimanche matin très tot, et prendrons le dernier train pour rentrer sur Guangzhou le lundi soir. Nous avons donc 2 jours plein, que conseillez vous? Est ce faisable de faire au nord les rizieres Longji/pingan etc en une journée, puis partir sur yangshuo une autre journée?

Que conseillez vous pour faire le plus de choses possible?Merci!

Bonjour Jennatt,

Oui, j’habite encore toujours a Guilin :wink:

Pour votre itineraire, si j’ai bien compris vous avez 2 nuits/2 jours sur place.

Meme si il y a maintenant une autoroute de Guilin a Longhsen (pour aller au riziere), je vous conseille de ne pas faire les rizieres cette fois ci. Ce n’est pas la plus jolie des saisons (sauf si il neige) et vous allez passer beaucoup de temps sur la route.

Je vous conseille plus de vous rendre immediatement a Yangshuo et de profiter pleinement de la region! Les journees sont courtes, et le froid fera que vous ne resterez pas longtemps dehors a mon avis!

Le deplacement ideal a Yangshuo est le velo autour de la riviere du Yulong etc.

Au point de vue hotel a Yangshuo, essayez voir pour le Bamboo Leaf Hotel: http://the-bamboo-leaf.com/

Il est vraiment superbe, loin du bruit et un endroit ideal pour profiter de la region. Avec son management Europeen le service est vraiment au point aussi. Superbes chambres (que vous soyez a 2/3 ou 4 ils ont des chambres de plusieurs taille qui conviennent a tout le monde. Ils peuvent vous donner pleins de conseils aussi pour decouvrir la region pendant 2 jours!

Si vous avez des questions, n’hésitez pas a me les poser.

A bientôt.

Merci beaucoup pour ces conseils… je suis déçue pour les rizieres mais je pense qu’on va suivre vos conseils…A quel point fera t il froid a Yangshuo?

Merci pour le bamboo leaf qui a l’air incroyable :slight_smile:

Je comprends, mais pour bien faire il faut minimum 3 nuits dans la region…

Pour les temperatures, tout dependra de la direction du vent, mais comme il n’y a du chauffage central nulle part, on a l’impression de ne jamais pouvoir ce rechauffer!

Il faut en tous cas mettre quelques chouches, car meme a 15 degres, j’ai souvent l’impression de geler :wink: Mais bon, ayant l’habitude de l’ete a plus de 30 degres, je suis peut-etre devenu plus frileux :wink:

Bon voyage a vous! Et je confirme, le Bamboo Leaf EST superbe :wink:

Est ce qu’il y a des moustiques à cette periode de l’année? :slight_smile:

Non, plus de moustiques pour l’instant :wink: Ils ont trop froid :-p

Profitez bien de votre sejour. N’hesitez pas a demander conseil au personel du Bamboo Leaf, ils ont pleins de propositions d’itineraires et activites! Ne manquez pas le spectacle Liu San Jie non plus! Il en vaut plus que la peine!!!

Sujets suggérés

Services voyage