Nous serons avec mon mari et ma fille de 2 ans à Tawian du 8 au 21 mars. Nous passerons la seconde semaine à Taipei (mon mari a une conférence) et voudrions profiter de la première semaine pour visiter l’île. Que pensez-vous de cet itinéraire:
L’itinéraire est-il intéressant (on ne connait pas du tout Taiwan). Y-a-t il des choses que l’on devrait rajouter? Ou retirer? Cela vous paraît-il faisable avec une petite fille de 2 ans? Y-a-t il des choses intéressantes à ne pas manquer sur l’itinéraire?
Merci pour vos réponses!
Julie
Anonyme2
Bonjour,
J’ai travaillé sur Taiwan pendant 12 ans. Compte tenu du nb de jours sur place, je privilegierai la visite de TAIPEI et KAOHSIUNG (1h30 en HSR - TGV local). Hulien ne vaut pas le détour à part les gorges de Taroko (genre gorges du Verdon en très très petit) et Kenting est LA plage de Taiwan (toute petite) et franchement … Par contre Taipei (la capitale active) et Kaohsiung (la paresseuse) sont très représentative de Taiwan, à mi chemin entre la chine traditionnelle et la modernité du Japon, et beaucoup de choses à voir en ville et aux alentours. Quant à voyager avec une petite fille de 2 ans, pas de problème, les locaux adorent les enfants. Bon, un conseil, si ancun de vous ne parle chinois, c’est mieux d’avoir sur un papier écrit en chinois (genre copié/collé à partir d’internet), l’adresse des hotels et des lieux à visiter, car passé l’aéroport et les hotels, pas d’anglais (ni de français) …
Cordialement
Patrick
mimi-quebec3
Merci Patrick, votre message m’est utile.
Nous ferons un circuit de deux semaines en Chine, de Beijing à Shanghai. Nous avons songé à passer une semaine à Taipei, avant de séjourner à Hong Kong pour une semaine.
Est-ce qu’une semaine est convenable pour ressentir et découvrir Taipei?
Avez-vous des suggestions et recommandations?
Au plaisir de vous lire,
Mimi
Anonyme4
Bonjour,
Dans le désordre : Parc Chan Kai-Check avec son mosolé, son musée un peu désuet et une superbe esplanade avec l’opéra et le théatre, le quartier de la tour 101 (2éme plus haute tour du monde) que l’on peut visiter, la rivire keelung à Dam Sui, lieu de rencontre le week end, la plus vielle rue de Taipei : Ti Hua Jie avec ses boutiques de pharmacie, aller prendre une biere au Grand Hotel (on ne peut pas le rater, construit sur une colline) et bien sur les marchés de nuits (ca commence vers 17h) : Snake Alley (un peu touristique) ou vous pouvez manger du serpent, Shilling (près du grand hotel) et le week end, Jade Market et Flower market en face … vous trouverez tout cela dans n’importe quel dépliant touristique.
Patrick
mimi-quebec5
Bonjour Patrick,
Quel est le quartier idéal, pour un séjour d’une semaine à Taipei.
Nous sommes dans la soixantaine…
Merci
Mimi
Anonyme6
Rebonjour,
Pour y avoir toujours séjourné , j’aime le quartier qui est pres de l’aéroport domestic (pas l’international).
C’est le Zhongshand district (ou Jhongshang) au Nord de Taipei
C’est un quartier d’affaire mais avec des bars et des restos, grils … Il y a 2 hotels que je connais dans le coin : le Sherwood sur l’avenue Minsheng (assez cher environ 150€ mais très class) et un autre le Howard the Suite Taipei (pas le Howard garden) sur la Changchun road, 60€ a peu près. Vous pouvez les trouver sur internet. Le metro station Nanking east road est tout a coté. Le metro est très simple a prendre mais le taxi est bien aussi, pas cher du tout, mais bon, ils ne parlent pas anglais …
Bon voyage
Anonyme7
Bonjours,
Vous connaissez les incontournables pour un voyage 3 jours à Taiwan? Merci
Anonyme8
Bonjour,
Donc pour 3 jours, les incontournables :
le Parc Chang Kai-Check avec son mausolé l’opéra et le théatre. Pas très loin, un parc floral avec des pièces d’eau avec nénuphars
la Tour 101 (2ème ou 3eme + haute du monde). Si temps découvert très belle vue, mais vaut le coup pour l’historique. Le quartier lui même n’est pas très itéressant (boutiques luxe et hotels 5*)
La plus vielle rue de Taipei, Di Hua Jie avec ses boutiques d’appoticaires (dans l’est de Taipei)
si vs etes le week end : marche de Jade et marché aux fleurs sous un fly-over (indiqué dans tous les guides) et Dam Shui, à 1/2 heure de métro sur la keelung river
et le soir, les marchés de nuit : Snake alley, Shilling et d’autres …
Voila
Cordialement
Patrick