bonjour,
besoin d’aide pour trouver le meilleur itinéraire fin octobre. En effet je pars avec mon petit garçon et on ne veut pas que se soit trop la course.on est 8 jours sur place, qu’elle activité faire en priorité?
bonjour,
besoin d’aide pour trouver le meilleur itinéraire fin octobre. En effet je pars avec mon petit garçon et on ne veut pas que se soit trop la course.on est 8 jours sur place, qu’elle activité faire en priorité?
Salut,
Il faudrait qu’on en sache plus !
Qu’est ce qui vous fait aller en Islande, Que chercher vous ? Balade, tranquillité, musée, …
8 jours en octobre, je vous conseillerais de privilégier le sud, de garde un oeil sur le ciel la nuit et sur la météo.
N’hésite pas
salut
Merci pour ton premier message.
En Islande on souhaite profiter des paysages,des grans espaces,faire des ballades et ou activité locale,connaitre et comprendre la culture islandaise. Bien consciente que ce n’est pas la meilleurs période, mais nous ne pouvions pas partir à d’autres dates.j’ai cru voir sur le net que s’était encore possible de profiter du pays à cet période à part le centre principalement? On va sortir les grosses veste, étant Breton la pluis ne nous fait pas peur lol! nous avons l’habitude de voyager mais c’est la premiéres fois avec notre fils.
je me questionne surtous sur le sens de l’itinéraire et la distance?
pour l’hébergement besoin de réserver à l’avance à cet période?encore du choix dans les endroits un peu plus reculer?
j’ai pensé deux itinéraire:
jour 1 arriver Reykjavik pendre la loc de voiture départ pour le blue lagon. nuit à Reykjavik
jour 2 départ pour le cercle d’or
jour 3 direction le sud vers Vik
jour 4 aller retour vers Landmannalaugar? a voir
jour 5 Skaftafell Jokulsarlon
jour6 retour vers péninsule
jour7 de Snaefellsnes?qu’elle route? bcp de Km?
jour 8 Reykjavik
jour 9 départ a 7 h45
entre j 4 et et j7 ou passer les nuits qu’elle ville?
autre itinéraire pour passer plusieurs nuit au meme endroits et partir à la journée est ce possible? au départ de qu’elle secteurs?
jour 1 et 2 nuit à Reykjavik lagon bleu et cercle d’or
jour 3 et '4 péninsule de Snaefellsnes deux nuit dans le meme lieux Reykholt?ou j3 la pénisule et j4 nuit a Hekla
j 5 et 6 ,7 3 nuits vers le sud Vik? et depart tous les jour pour Landmannalaugar et Skaftafell et Jokulsarlon.ou j5 une nuit a Landmannalaugar,possible a cet saison? j 6 et 7 nuit vers Skaftafell.
j8 retour vers reykjavik
je crois que je m’enbrouille un peu,il reste encore bcp de choses à préciser. Pour les j5, j6 ,j7 je ne sais pas trop ou passer les nuits?
merci d’avance pour tout tes conseilles et avis.
deja le landmanalaugar fin octobre on oublie
perso avec un jeune enfant je ne sais pas si je ne chercherais pas à rayonner autour d un ou plusieurs points fixes plutot que de demanger tous les jours
avantage aussi se decider des visites sellon la meteo
c’est bien beau de programmer le jokularson mais par mauvais temps on ne voit pas grand chose
par contre un jour de mauavis temps le bleu lagoon ce n est pas si grave
perso je me concentrerai sur les regions proches de reykjavik (carte interactive)