Itineraire avec Tortuguero

Forum Costa Rica

Bonjour,
Je suis en pleine expectative. Quel itineraire pour 15 jours sachant que je souhaite voyager par bus et que je veux passer 2 jours à Tortuguero . Quels sont les sites les plus inoubliables ? Merci,
U n vieux routard.
GD

Je vous invite à regarder différents posts. Il y a beaucoup de gens qui postent leurs itiniréraires et vous trouverez surement la réponse à vos questions.
Vous pouvez regarder mon itinéraire que j’ai du poster aux alentours de la première quinzaine de mars.

Merci

Bonsoir,

Je n’ai pas pu tout faire lors de mon séjour, il faut que vous choisissez un parcours intéressant et qui se situe dans les mêmes zones géographiques. Le but n’est pas de tout voir mais d’apprécier votre séjour.
De San José nous sommes aller à tortuguero, puis Sarapiqui, l’Arenal avec Rincon de la Vieja et terminer par la péninsule de Nicoya avec Montezuma.

Mais il y a bien d’autres lieux qu’on aurait aimé voir comme Manuel Antonio, Monteverde…

Voir mon parcours pour vous donner quelques idées.

Bonne recherche

Bonsoir,

Nous partons le mois prochain au Costa Rica et votre itinéraire ressemble fort au notre.
Nous aurons une voiture de location sur place; de ce fait pensez vous que nous pouvons réduire fortement les temps de trajet que vous indiquez et rajouter ainsi une étape supplémenatire .
En effet Nous aimerions beaucoup aller à Monteverde.

Merci d’avance

Indiquez moi votre parcours et je pourrais vous donner une idée approximative des temps de trajets.

Merci beaucoup
Ce n’est pas évident de bien estimer les temps de trajet.

Jour 1 : arrivée Alajuela fin de journée
Jour 2 : route vers Tortuguero avec bateau à la Pavona (si possible celui de 13h)
Nuit à Tortuguero
Jour 3 : journée Tortuguero et nuit sur place
Jour 4 : Bateau de 9h si possible pour retour à la Pavona puis route vers l Arenal avec nuit à la Fortuna
Jour 5 : journée à l’Arenal et nuit à la Fortuna
Jour 6 : route vers Monteverde et nuit à Monteverde
Jour 7 : ferry à Puntarenas pour Paquera et nuit à Montezuma
Jour 8 à 10 : Montezuma avec visite du sud de la péninsule de Nocoya
Jour 11 : ferry de Paquera à Puntarenas puis route vers Alajuela

Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance
Bonne journée

Alajuela - Tortuguero, prévoyez 3/4h au minimum. Nous sommes partis en bus à 5h du matin de San josé et nous sommes arrivés pour le bateau de 13h…

La Pavona - la Fortuna : prévoyez 3/4h également. Il peut y avoir des choses à faire sur la route au milieu (cascades la paz et autres fermes, reserve de papilonns). La route en soit est assez belle et sur cette partie il y a un peu moins de camion donc ça roule bien.

Le reste je n’ai pas fait moi même cette itinéraire en voiture. Globalement pour calculer les trajets, comptez du 50 km/h de moyenne. Bien que les route ssoient en bon état, elles sont très encombrées et on peut rapidement perdre 15/20 min à cause d’un camion qu’on ne peut jamais dépasser…

Sujets suggérés

Services voyage