Bonjour,
Voila j’ai besoin de votre avis ,un chauffeur me propose cet itinéraire ,d’après vous, est-ce qu’il est interessant .
A u depart je ne voulais pas prendre de chauffeur, question budget mais est-il possible de faire tout ça facilement sans chauffeur car sur les forums vous etes nombreux à utiliser les services d’un chauffeur donc je me pose la question,je ne connais pas du tout le Sri lanka j’ai l’habitude de voyager en Asie,le Laos ,le Cambodge Thailande Bali et je n’ai jamais pris de chauffeur mais là ça me semble un peu plus compliqué,non???
Voici l’itinéraire propose
8th of feb-pick you from the air port and directly to sigiriya.(over night in
sigiriya).
9th after break fast going to polonaruwa and back to
sigiriya(over night sigiriya).
10th morning climb sigiriya rock
and evening relax or doing some activity.(over night sigiriya).
11th going to kandy.on the way dambulla cave temple,mathale,spice
village,(over night kandy).
12 after break going to see the
elephant orphanage.in here you can touch the eliphant ,given some fruits for
eliphant,some eliphant riding.then after kandy botanic gargen,in the evening
cultural dance,temple of the tooth.(over nigh kandy).
13 going to ella one the visit tea plantation,water falls,tea
factorry,nuwara eliya,(over night ella.).
14 th climb littel
adams peak in ella,(over night ella.)
15th
thissamaharama to see the laupads safare.if you like only.(over night
thiassamaharama).
16th i will drop you in
thangall.(thangall is the down south best beach).
Merci
Nanou
patrick12642
Bonjour,Je reviens du Sri Lanka, voici quelques commentaires.
8 : OK, mais il faut que votre vol arrive le matin. Il doit bien y avoir 4h de route je pense. 9 : 1h/1h30 maxi de route pour Sigiriya-Polonawura. prévoir 3 à 4h sur le site de Polonawura. 10 : monter sur le rocher le matin est mieux (pour la chaleur). prévoir 3h environ en tout. Du coup l’après-midi, je pense que faire la route sur Dambula (1h dans mes souvenirs) et visite des grottes de Dambula est possible (20mn de montée, 1h sur le site). Dormir à Dambula. 11 : matin route sur Kandy (2h) en s’arrêtant au spice garden et Nalanda Gedige. visite temple de la dent (2h) et Kandy l’après midi,le spectacle de danse à 17h. 12 : environs de Kandy (les temples, le jardin, l’orphelinat d’éléphant) puis route vers Ella. 13 : little adam’s peak le matin (2h), plantation de the l’après midi. Verifier si on n’est pas un Samedi ou un Dimanche, car ca ne travaille quasimment pas le WE à la plantation (en dehors de la boutique). Route pour Thissa.14 : safari à Yalla (ou Uda Walawe, mais dans ce cas la veille il a fallu aller à 8km d’Empilipitiya, à l’entrée de la réserver de Uda Walawe ). Route pour Tangalle l’après midi (1h à 2h maximum). Comme vous serez en voiture, cela vous laisse libre de changer, et c’est plus rapide que le train ou le bus local. Pourquoi ne pas aller aussi à Nawura Elya et Horton Plains (entre Kandy et Ella) ce qui vous occupera une journée de plus ?Pour rentrer de Tangalle à colombo, vous pourrez prendre le train (à Matara) ou le bus. Le train au Sri Lanka est une superbe expérience.
Vous pouvez consulter mon séjour su un autre post récent. Nous avons utilisé plutôt le train et le bus, uniquement 2 jours de voitures (Sigiriya/Polonuwara/Dambula/Kandy), mais on avait plus de temps (17jours sur place). Le train et le bus ne coutent rien, et le Sri Lanka est très bien organisé pour cela. Il faut juste prévoir un peu plus de temps.
–
Patrick.
Anonyme3
Bonjour,
Merci beaucoup ,vous dites dans un de vos message que, si j’ai bien compris ,c’est possible de se poser à Kandy et de la, visiter sigiriya,polonaruwa etc…
D’autre part notre avion arrive vers 18h donc nous pensons dormir a Négombo et partir le lendemain j’avais prévu aller direct à Sigiriya mais pourquoi pas kandy.
Nous serons 3 semaines au Sri lanka.
Dernière question Thissamaharama,est ce que vous connaissez?
Merci encore
Nanou
patrick12644
De Kandy, on peut aller facilement en voiture à Dambulla, Sigiriya et Polonnaruwa. Pour aller à Nawura et Ella, prenez le train, la ligne est lente, mais les paysages somptueux !
Si vous arrivez à 18h, il vaut mieux vous poser 1 nuit à Negombo et prendre la route ou le train le lendemain. Negombo, c’est à 20mn en taxi/Tuk-Tuk de l’aéroport. Par contre si vous prenez le train le lendemain, il vaut mieux aller à Colombo.
Je ne connais pas Thissa, je n’y suis pas allé. C’est une ville carrefour pour les bus, et surtout la ville qui permet d’aller ensuite au parc de Yala.