En plein préparatifs de notre prochain voyage à Bali… Nous sommes un couple jeune qui partons pour notre premier grand voyage en amoureux ! Nous arrivons le 1er juin pour repartir le 23.
Voici une idée d’itinéraire qui n’a rien de définitif, je viens ici à la pêche aux conseils et différentes infos :
1 nuit Petitenguet (déjà réservée, je n’avais pas forcément réfléchi à l’endroit, je voulais un endroit pas trop loin de l’aéroport pour se poser la première nuit)
2 nuits Sanur
3 nuits Nusa Ceningan (ou penida ? avec une journée de l’autre côté)
Trois nuits sur Ceningan/Penida sont-elles suffisantes ? Idem pour Ubud
Dans quel coin aller sur la péninsule sud ?
Est-ce que j’ai oublié un endroit à voir absolument ?
Merci !
Pierrick
Anonyme2
Bonjour Pierrick, je suis dans la même situation que toi, 2 amoureux qui ne sommes pas à notre premier voyage, mais parcontre aussi loin OUI ! On part entre le 29 et le 15 juin… On nous a conseillé (et mes parents l’ont fait), de faire quelques jours sur Java, pour voir Borobudur, Prambanan, le palais du sultan de Yogyakarta et les différents marchés de la ville ainsi qu’une virée vers le volcan Bromo. C’est sur une autre île que bali, mais à 200€ aller/retour par personne on a des vols directs (1h30 en moyenne) entre Denpasar et Yogyakarta. Pour les nuits etc celà dépend aussi de ce que tu compte faire pour tes vacances sur place, des centres d’intérêts ou de monuments que tu souhaites visiter. A bientôt, on se croisera qui sait^^
trancegenik3
Merci du conseil, mais on n’a pas prévu d’aller à java cette fois-ci, on préfère prendre le temps de visiter bali et les alentours, il y a déjà tellement à voir…
Si l’indo nous plaît on y retournera probablement et on fera le tour de java cette fois-là