Itineraire Bali

Forum Bali

bonjour a tous

mon amie et moi allons a Bali dans 15 jours pour 1 mois !!
Nous arrivons a l’aéroport de Denpasar…

Nous avons plusieurs endroits qui nous intéressent mais ne savons pas trop dans quel ordre procéder avec la meilleure logique pour profiter au maximum!

endroits que nous voulions visiter : Amed, Iles Gilis , Lovina , Lombok , Kuta, Ubud … quoi d’autre a voir ?

Nos intérêts durant le mois : surf, volcan, plonger, rizières, animaux et nature, vivre dans des familles balinaises , temples ,randonner etc.

les immanquables a Bali et dans quel ordre le faire?
Merci d’avance pour vos idées et vos conseils

Gabrielle

Gabrielle,

Tout ce que vous citez est plutôt intéressant.

En ce qui me concerne nous avions commencé par la péninsule de Bukit : Uluwatu, Padang padang beach ,balangan, bingin beach, impossible beach … ( bingin et uluwatu : top pour le surf)
Je vous déconseille jimbaran.
Kuta et Seminyak sont très touristiques et pas trés “authentique”, mais si vous voulez faire du shopping et aller dans des bars il ya ce qu’il faut. il parait que c’est sympa pour surfer aussi ( pas essayé)

Ubud reste top malgré la foule qui s’y presse, magnifiques temples, superbes rizières ( essayez de décaler votre rythme par rapport à celui de la masse, pour mieux profiter : visitez à midi et déjeunez à 14h30 … etc)

Pas loin d’Ubud, le Tirta empul est vraiment à voir ( arrivez tôt pour éviter la foule , et être avec les indonésiens)

Amed est top , superbes rizières également, plages volcaniques et sympa pour la plongée même si les Gili sont bien plus propices au snorkeling.
L’ascension du mont Batur est sympa à faire.

Coté temple : Pura Ulun Danu, Pura Luhur Lempuyang, besakih, gunung kawi, Tirta empul sont vraiment magnifiques ( tanah lot et tirta gangga nous ont moins plus mais c’est selon les gouts )

Pour les rizières, il y a les plus connues : jatiluwih, sidemen, tampaksiring . Mais le mieux reste de les découvrir en se baladant en scooter dans les environs de l’endroit ou l’on fait étape( il y en a des sublimes sur les bords de la route entre Amed et tirta gangga) ou de se munir d’une carte et de les découvrir par soi même autour d’Ubud.

pour l’ordre tout dépend du temps que vous voulez consacrer à chaque endroit, mais un mois ca vous laisse le temps de faire beaucoup de choses sans vous presser !

Merci beaucoup pour les idees d’endroits il y en a quelque un que je ne connaissait pas . Je vais me renseigner :slight_smile:

Combien de temps pour bien voir Amed et pour Ubud ?

Tu as l’air de vouloir faire de la plongée. Les meilleurs endroits pour ça sont Lembongan, Mejangan, Tulamben / Amed + quelques bon spots au Gillies.

Votre programme a l’air alléchant!
Je vous recommande aussi de vous arrêter aussi dans la région de Munduk, authentique, avec de belles randonnées à faire autour des lacs et cascades.
On est passés rapidement à Lovina, franchement on ne s’y serait pas arrêtés par rapport au reste…
Sinon on a bien aimé la randonnée du Pura Lempuyan, plus de 1700 marches à monter pour aller au sommet, une aventure!

Salut!

Je prévois un séjour de 3 semains sur Bali-Lombok, je me suis inspirée de trois blogs et des forums pour faire mon tour:

http://envie-devasion.blogspot.fr/2014/07/munduk.html

Merci à eux de passer du temps pour retracer leurs voyages…

Voici mon itinéraire, nous avons opté presque toujours pour 3 nuits sur place car c’est moins stressant comme voyage et cela nous permet d’avoir deux jours complets dans la région afin d’appréhender l’endroit et de visiter les alentours.

14 juillet arrivée à Bali en matinée
3 nuits à Nusa Lembogan ( plage, snorkelling, surf)
3 nuits Munduk ( montagnes) ( balades dans les cascades et les rizières)
5 nuits dans le village de peintres Keliki ( proche de Ubud, dans les rizières) ( nous ferons le mont Batur depuis cet endroit)
3 nuits à Gili air ( plage, snorkelling)
2 nuits à Senaru ( pied du volcan, mais nous ne ferons pas le trekk de 3 jours, les paysages semblent géniaux cependant…)
3 nuits à Kuta Lombok. ( plage, surf)
2 août départ le matin pour Singapour

Nous évitons volontairement Kuta Bali qui est hyper touristique avec bars et discos.
Bali et Lombok semblents magnifiques, quelque soit vos choix, prenez le temps de profiter des endroits où vous êtes…

Bonne journée et bons préparatifs

Valérie

Pour Amed et Ubud, 4 ou 5 jours ne seront pas de trop, c’est vraiment magnifique !

J’y suis allé il y a peu, j’en parle ici.

Pour ubud et les alentours (rizières, tirta empul, etc) je dirais 3jours
pour Amed et les alentours ( tirta gangga, tulamben, rizières) 3 jours également!

:slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage