Nous partons fin septembre à Bali et nous nous sommes arretes a ce trajet la, qu en pensez vous?
J1: Arrivée à 23h45 - Nuit à DPS
J2 & J3: Ubud
J4: Batur Mountain View - Nuit à Sidemen
J5, J6 & J7: Nuit à Amed
J8 & J9: Nuits à Pemuteran
J10: Nuit à Sanur
J11 & J12: Nuits à Noosa Lembongan
J13: Plages du Sud et nuit à DPS
J14: départ à 14h
Merci de me faire part de vos avis, conseils et retours d experiences:)
bule2
A votre arrivée vous pouvez aller dormir à Ubud, il suffit de prévenir votre hotel de votre heure d’arrivée, en voiture à cette heure tardive cela prendra moins d’une heure et c’est plus sympa que Kuta à côté de l’aéroport. En réalité Denpasar est le nom de la grosse localité administrative au sud de Bali.
Pourquoi dormir à Sidemen, cela n’a aucun intéret, allez directement à Amed.
Au retour vous pouvez dormir à Tuban au sud de Kuta, mais Sanur est plus sympa.
maykedelille3
Notre avion arrive à 23h45 et la loation de voiture que j ai trouvee n est pas possible avant le lendemain 9h
maykedelille4
Alors, j ai passe une bonne partie de la journee et voici sur quoi je m arrete comme itineraire.
Jour 1: arrivée à 23h45
Jour 2: Prise en charge de la voiture de location le matin. Route vers Uluwatu pour y arriver pour le coucher de soleil en passant par differentes plages: Serangan, Pirate Bay, Nusa Dua et Karma Kandara.
Jour 3: Départ tot pour arriver à Batubulan pour assister aux danses de 9h30 . Puis route sur Ubud. Ballade et folklore le soir
Jour 4: Foret aux singes, puis départ pour Batur en passant par Tegalagang, Gunung Kawi, Tirta Empul.
Jours 5: Besakih - Sidemen - Ujung palace - Tirta Gangga - Abang - Amed
Jour 6 - 7 - 8: Amed
Jour 9 : Hots springs de Banjar - Lovina beach - Pemuteran
Jour 10: ile de Pulau Menjangan - Nuit à Munduk
Jour 11: Jatiluwih - Nuit à Sanur
Jour 12: Nuit à Noosa Lembogan
Jour 13: Nuit à ???
Jour 14: départ à 14h
Je pense que ca nous pemet de faire le tour de l ile dans ses differents aspects, sans courir. Nous ne sommes pas adeptes des grandes rando pour info!
Qu en pensez-vous? Des conseils SVP! MErci:))
bule5
Votre circuit est bien trop dense, Bali ne se visite pas au pas de course.
Vous louez une voiture, celui qui conduit ne va voir que camions, bus motos, mobylettes et tout ce qui déboule sur la route sans regarder. Les routes sont très mal indiqués, surtout les petites. Je ne connais pas le prix de votre location mais nous prenons systématiquement une voiture avec chauffeur cela coute, 400000 Rp la demi journée ou 600000 Rp La journée et vous n’aurez pas à payer le carburant, l’assurance et les PV. Et nous pouvons regarder le paysage sans stresser.
Vous visitez plein de plages, c’est dommage de ne pas s’y baigner.
Evitez les spectacles de Batubulan, très touristiques, choisissez ceux d’Ubud, très bonnes troupes, Legong Barong Kecak Ramayana.
Les troupes changent tous les soirs.
Si vous allez au Batur il est bon d’en faire l’ascenssion. Si vous voulez voir des rizières tranquillement et pas comme à Tegallalang, allez au bout de Jalan Kajeng à Ubud, vous y serez plus tranquille.
Après Lovina allez vous baigner à Air Panas Banjar, c’est la source chaude et prenez votre temps.
Pour aller à Nusa Lembongan, il est bon de partir tôt, car la mer est plus calme le matin, donc dormir à Sanur ou à proximité.
maykedelille6
J ai modifié un peu le parcours. Alors je rappelle que nous serons en voiture sans chauffeur! A nous l’aventure sur les routes de Bali:)
J1: Arrivée à 23h45 -
J2: Journée plage (jetlag oblige!!) - Uluwatu temple au coucher du soleil et nuit dans les environs.
J3: Le marché de Gianyar - Tegalagang - Nuit à Ubud
J4: Gunung kawi - Batur - Danses à Ubud Royal Palace - Nuit à Ubud
J5: Amed via Sidemen puis la route longeant la cote - Nuit à Amed
J6&J7: Nuits à Amed
J8: Air Panas Banjar - Lovina Beach - Nuit à Pemuteran
J9: Ile de Pulau Menjangan - Ulun Danu (ou le lendemain matin) - Nuit à Munduk
J10: Jatiluwih - Tanah lot au coucher du soleil - Nuit à ??? (sanur?)
J11: Départ pour 2 nuits sur l’ile de Noosa Lembongan
J13: Avion à 14h15
Qu’en pensez-vous?
Pour le Batur, juste aller admirer le paysage, nous sommes adeptes de la photo ne vaut pas la peine? L’ascension me fait un peu peur niveau cardio et vu l’horaire tot, il faut rester sur place a mon avis ou bouger pas trop loin.
J’ai tout lu sur les conseils de voiture. Mon agence de location propose avec et sans chauffeur et m assure que sans cela est tout a fait realisable et que la majorite des clients font ainsi. Il y aura le stress de Ubud et DPS mais ensuite cela doit aller je pense… Nous avons roule en Afrique, en Asie… je me dis… Ai-je tort?
Amed est-ce vraiment utile d y rester 3 nuits ou meixu vaut il raccourcir et rajouter une nuit ailleurs?
Merci de vos conseils:)
bule7
Amed est intéressant si vous faites du snorkeling ou plongéee et cela dépend de l’état de la mer.
Faites attention si vous allez à Nusa Lembongan, les bateaux reviennent dans la matinée et votre avion décolle à 14h15. A votre place je dormirais à Sanur la dernière nuit. Vous aurez de très beaux coucher du soleil à Nusa Lembongan.
maykedelille8
Merci de ta reponse.
Amed oui nous y allons pour snorkelling essentiellement (et plongee peut etre). Nous prendrons une apres midi aussi pour aller se ballader à Ubang et Tirtaganga.
Quant au retour, j ai trouve un speedboat qui part à 8h30 pour arriver à 9h à Sanur. Tu penses que c’est risque pour l’avion de 14h15? il nous faut au pire des cas arriver à midi à l’aéroport.
bule9
Dans ce cas, cela devrait aller.
jlben10
Bonjour ! Bon, vous avez encore un peu de temps pour réfléchir, donc je me permets une réponse ! Qui en fait sera une question : que recherchez-vous ? Je suis d’accord, je ne pense pas qu’il faille visiter Bali au pas de course : nous l’avons fait, et, résultat, obligés d’y retourner l’année suivante !!! En Avril, ce sera notre 5ème voyage, et à chaque fois un peu plus lentement…
Effectivement, certains touristes louent des voitures, mais là encore je suis d’accord avec un message précédent : bien sur il y aura moins de circulation sur les petites routes, mais la conduite y est “spéciale” ! Et franchement, nous n’avons pas encore franchi le pas : scooter oui, à certains endroits et pour quelques jours, mais en voiture c’est toujours avec chauffeur. Vous restez 11 jours sur place, ce qui est très peu, même pour une toute petite île (attention, la durée des trajets n’est pas comparable à ce que l’on peut calculer en France, même en Corse ;-)) ; Personnellement, je vous conseillerais de cibler quelques points forts et de ne pas essayer de tout voir.
Mais bien sur ce sera fonction de vos attentes, d’où ma première question… Par exemple tout le monde ou presque aime Ubud, pas nous (trop de monde, circulation impossible, se veut trop “branchée”), pour la plongée et le snorkeling, tout le monde parle d’Amed, mais très peu de Menjangan où les fonds marins sont autrement plus beaux. Si vous cherchez à voir un maximum de choses sans trop en profiter, vous êtes sans doute sur la bonne voie ; si vous voulez profiter de quelques caractéristiques particulières de Bali, c’est à dire du contact avec une population d’une grande gentillesse, d’une déconnexion totale avec le monde de fous occidental qui est toujours pressé, alors prévoyez de vous poser face à une rizière, face à la mer ou dans les montagnes à Munduk !!
En passant, le mont Batur, oui, c’est sympa à photographier, mais fanchement, le lever de soleil là haut (je l’ai fait en octobre dernier, malgré mes problèmes de coeur et mon manque d’exercices !), c’est incomparable Je ne vous cache pas que la fin de la montée a été un peu difficile, mais vite oubliée ! A votre disposition pour des renseignements plus précis si vous le souhaitez !
Au fait, si vous passez à Amed, demandez à aller rendre visite à l’Association “Anak Bali” à Bunutan, juste à côté, ça leur fera plaisir…
Amicalement.
Anonyme11
Cette discussion m’intéresse, je pars en septembre pour deux semaines aussi.
cyril-0512
Bonjour,
Je suis du même avis que les personnes précedente!
Attention au temps de trajet!!!
Je retourne pour la 2éme fois a Bali j’ai quelques regrets de mon premier voyage au pas de course!!
Je vous conseille aussi de prendre des taxi ou une voiture avec chauffeur, si non téléchargez l’aplication Maps.me et la carte de Bali, pour moi cela à été très utile pour nous déplacer (actualisation de votre position GPS en mode avion sur votre téléphone 0 frais de connexion)
je pars a Bali en octobre 2017 et je veux retourner à Nusa Lembogan que j’ai trouvé génial on y a passé 3 jours et 2 nuits(hotel jingga villa super acceuil) pour le reste je ne sais pas encore mais ce qui est on va y aller cool et pour chaque déplacement on prendra un taxi ou un scooter pour rayonner autour d’une ville.
Si besoin de conseilles je suis la.
jlben13
Faites un tour sur le site balisolo et la page FB des “amoureux de Bali” (si vous l’êtes ). Plein de conseils !!
Anonyme14
Cyril-05,
On aimerait aussi passer par Nusa Lembongan à la fin de notre séjour à Bali, peux-tu en dire plus sur tes 3 jours sur cette île ?
Quoi faire, sur quel coin de l’île loger ?
Est-ce que 3 jours et deux nuits sont suffisants pour y passer du bon temps ?
Merci!
cyril-0515
Je pense que 3jours 2 nuits c’est bien!
Le premier paragraphe résume bien on a l’impression que le temps c’est arrété!
Pour mon voyage je suis arrivé de Padang Bay en Bateau rapide
Nous avons dormis à Jingga Villa qui ce trouve au sud ouest de l’île (vraiment super des petits chalets tout équuipé, et depuis mon voyage ils ont une piscine)
L’hotel nous a loué des scooters pour balader sur les 2 îles il n’y a presque pas de voiture et l’ambiance y est apaisante les points de vue sont magnifique (couché de soleil ou plage au milieu des rochés)
Nous avons avons bloqué 2 matinées avec des locaux pour nager avec des Raies Manta et plonger en snorkeling nous avions un petit bateu (lent) juste pour nous mais idéal pour faire le tour de l’île et pour apprécier le moment sur Bali les gens sont gentil c’est encore mieux à Nusa lembongan!!!
Après nous avons flané sur l’île!
Nous avons repris un bateau pour sanur et décollé le lendemain
Que ce soit le Bateau du retour ou les activités nous avons tout réservé avec l’hotel et tout réglé à la fin (le retour nous a couté moins cher!