Itinéraire Bavière

Forum Allemagne

Bonjour,
nous souhaitons partir 8 jours en Bavière cet été et aimerions avoir une idée d’itinéraire. Nous aimons la nature et les petits villages.
Merci.

Bonjour,

Sans savoir de quelle ville vous partez ni par quel moyen de locomotion(avion, voiture…?), c’est difficile de vous répondre.
Néanmoins, en Bavière il y a des visites “incontoutnables” comme Munich que nous avons visité plusieurs fois. Les chateaux de Neuschwanstein, Linderhof, Nymphembourg, sont à voir. Il y a le parc Legoland si vous y allez avec des enfants.
En ce qui concerne les randonnées il y a ce qu’il faut dans les Alpes bavaroises avec Kehlsteinhaus ou le sommet Zugspitze.

Bonjour,
nous aurons une voiture et nous irons entre adultes. Nous adorons la nature et les villages médiévaux.
Merci

Vos éventuelles bonnes adresses d’hébergement et de restauration testées? Merci d’avance.

Bonjour
Je J’aurais pas d’adresses de logement à vous donner car nous avons campé la plupart du temps. Nous mangions au camping ou en pique nique. Par contre si vous voulez ses idées de lieux à visiter n’hésitez pas.
Bonne journée.
Emmanuel Dalle

Hello,

Pour les petits villages, vous trouverez votre bonheur en Bavière mais n’ayant pas été personnellement dans cette partie du land, je laisse les autres répondre.

Si vous aimez la nature, alors je vous encourage à passer quelques jours dans les Alpes bavaroises. Le parc national de Bechtesgaden est magnifique (peut être les plus belles montagnes que j’ai vu !) et les lacs sont sublimes. Sinon, la région de Garmish-Patenkirchen est superbe également, mais peut être un poil moins “unique” selon mon propre ressenti totalement subjectif.

Je vous laisse un lien vers mon article de blog sur la route allemande des Alpes qui pourrait vous aiguiller dans vos choix !
N’hésitez pas si vous avez des questions !

Sujets suggérés

Services voyage